play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic vin

Aller en bas 
+2
Qze
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 20:44

Au vu des réactions sur mon carnet à ma soirée dégustation un petit topic vin.
Je vous ferais part de mes dégustations mes coups de coeurs, mes bons plans etc
s

Pour commencer le meilleur que j'ai jamais bu, un hermitage la chapelle de chez Jaboulet 1998.

Dès l'entrée en bouche il explose d'arôme trés fins et complexes, sa longueur en bouche est exceptionnel un trés grand côte du rhone, qui se suffit à lui même . Sur une cote de boeuf juste saisie aux sarments de vigne, c'était exceptionnel.
http://www.jaboulet.com/Website/site/fra_lachapelle.htm

J'ai pas mal de bouteille de cette cave, mais depuis son rachat la qualité est moindre je trouve.


Si vous avez l'occasion d'aller dans la région de thain l'hermitage il faut absolument s'arrêter à la cave CUILLERON, un vigneron qui aime son travail et fait tout pour le faire aimer.

Sinon vendredi dans une foire expo dégustation de côte du RHONE les cornas de chez COURBIS, son très bon mais pas assez typique du cornas pour moi pas assez tendre.


Mais juste après la claque une côte rotie de Louis DREVON de 2009.

Jeune et déjà formé, un nez fin et harmonieux et une bouche ample et complexe (me demander pas les arômes pour moi un vin à toujours un gout de vin). 34 euros la bouteille une pure splendeure a oublier en cave durant huit à dix ans minimum.

http://www.guidedesvins.com/domaine-DREVON,,_d_180.html

Sinon pour ceux aimant les vins ayant du corps assez simple et pas cher j'ai trouvé un petit cahor sympathique à 5E90 c'est le domaine de chantelle.

http://www.domainechantelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 21:39

Je ne bois que du champagne
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 21:42

Et du coca zero Topic vin 596499

Sinon je suis un peu comme toi au niveau des arômes, mon père a toujours essayé de me faire comprendre comment on faisait pour les différencier, mais pour moi ça goûte le vin Topic vin 411361
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 21:43

je parlais pour les vrai chose
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:02

@ Mupa, j'ai eu l'occasion de discuter avec un oenologue belge lors de la visite des caves, le mec était hallucinant, il goutait un vin et immédiatement te donner l'encépagement et la minéralité des sols.

Il a tout à fait compris ce que je voulais lui dire. Il m'a dit que la plupart des gens n'arrive pas à sortir vraiment les arômes des grands vins, car trop complexes et pas assez entrainés. Mais il m'a dit par contre que j'étais capable de dire si un vin me plaisait ou pas.

@ QZE je suis plutôt vins rouge, le champagne est un effervescent tourné vers la gente féminine Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:03

j'habite dans la plus belle région de france la seul a faire du véritable champagne donc du coups je suis obligé Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:07

Ca me plairait bien de suivre des cours d'oenologie pour justement savoir les distinguer Topic vin 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:08

ma femme à suivi un cours à l'école des vins de beaune, c'était sypa. Pendant ce temps là je faisais les caves Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:09

C'est bien ici l'endroit où on va essayer de faire passer le vin pour autre chose que simplement de l'alcool ? :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:17

le vin ce n'est pas de l'alcool, c'est le sang de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:19

Celui du christ aussi paraît-il, il avait vachement de sang quand même depuis le temps qu'on le boit Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyDim 28 Aoû - 22:26

Topic vin Vignes-auboises

je suis entouré de ces champs partoutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 29 Aoû - 8:02

Mat a écrit:
le vin ce n'est pas de l'alcool, c'est le sang de la terre.

Va expliquer ça au flic qui te fait souffler dans le ballon Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 29 Aoû - 9:12

Benjamin a écrit:
C'est bien ici l'endroit où on va essayer de faire passer le vin pour autre chose que simplement de l'alcool ? :ninja:


au bûcher le mec! Topic vin 930402
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 29 Aoû - 9:14

Le nombre de fois qu'on dit ça de lui, le pauvre il est déjà mort 50 fois Topic vin 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 29 Aoû - 9:27

alors pour mat qui comme moi a sa préférence pour le rouge, voici les deux meilleurs rouges que j'ai goûté (dont je me souvienne du nom):


pas plus tard qu'hier, chateau la garde pessac leognan de 2003:
http://www.caves-direct.com/vin/-/id/186/chateau-la-garde
un arôme bien complexe, il colle bien au palais, on en a plein la bouche Topic vin 509405



chateau maucaillou 2005(2005 année exceptionnelle pour de nombreux vins), alors je ne suis pas un pro de la description des parfums mais en gros il est long en bouche avec une note de mûre et un tanin assez fin, ce tanin lui permet de très trèèès bien s'accommoder aux fromages de caractère, orgasme culinaire quand associé à de l'époisses, le fromage qui n'est pas à tartiner mais qui se sert quand même a la cuillère Topic vin 3346763070



sinon comme "vin de soif", à comprendre vin pas cher pour se beurrer la gueule entre potes Topic vin 596499 j'aime bien le cellier des dauphins en cubi, pour 10/12 balles les 3 litres sans être un bon vin il se boit vraiment sans problème, associé à un barbeuc il en deviendrait même assez agréable
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 29 Aoû - 11:15

Le cellier des dauphins, tu veux exciter Qze espèce de malheureux Topic vin 770802
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 5 Sep - 22:17

Un topic spiritueux, ça pourrait être bien sympa aussi! Topic vin 262135

Et un topic pour les amateurs de cigares? (Bon je risque bien d'être le seul mais un Robusto light pour les grandes occasion ça passe bien Topic vin 885586 )

Perso je ne suis pas très pinard, mais j'apprécie le rosé en été et le blanc (mon préféré, Sauterne en tête de liste, je m'en ferai péter le bide Topic vin 545746 ) lorsqu'il est assez fruité et sucré.

J'aime également le champagne (j'évite le brut et le bon marché). Le reste je suis assez éclectique (planteur, pastis, manzana, malibu (+ananas = parfait), baileys, porto - pour le sucré) j'apprécie la Bière (blonde ou blanche demi-pèche, rouge) et je me suis récemment mis au Whisky (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal, sauf bien smooth 18ans d'âge on the rocks avec un truc à grignoter à côté). Tout ça de façon très occasionnelle bien sure Topic vin 596499 ...

Je vais pervertir les lieux si ça continue! Topic vin 3346763070

Topic vin Predatorarnoldd



Dernière édition par Frantic le Lun 5 Sep - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 5 Sep - 22:18

hier repas d’anniversaire de ma femme.

Pour commencer un crémant rosé de la cave de WUENHEIM en entrée, bon ras.

Ensuite avec espumas au foie gras et profiterole au magret fumet, un vendange tardive GEWURTZTRAMINER de la cave WUNCH and MAN.
Vin très liquoreux comme tous les VT par contre un nez très boisé, qui faisait presque bouchonné. Au final un arrière goût fumé voir sous bois très prononcé, j'ai adoré d'autres àont détesté. A éviter pour ceux voulant une VT classique.

Plat un jambon à la broche avec de la purée à la braise. Pour accompagner un savigny les beaunes 2004 de chez MARECHAL CAILLOT Une tuerie!!!! Ce vin à un rapport qualité prix imbattable moins de 14 euros la bouteille pour un très bon bourgogne. Très gros succés je n'ai eu qu'un verre. Un nez très aromatique que la bouche ne déçoit pas. Complexe, long sans être trop agressif, parfait accompagnement de la viande.

Pour ceux que cela intéresse, ce vigneron arrête son exploitation il y a des affaires à faire MP moi.

Fromage, un château granin grand poujeaux, MOULIS de 1999. Une déception, bouche très puissante et attaque prometteuse, mais aucune complexité et il n'évolue pas en bouche restant âpre , très loin des standards du Moulis

Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 5 Sep - 22:23

Un bon bourgogne avant le dessert accompagnant le fromage (camembert de préférence) je cracherais jamais dessus!

Le truc que je peux pas toucher, c'est le beaujolais

Topic vin 445373 Topic vin 445373 Topic vin 445373

Faut vraiment avoir touché les bas-fonds de la détresse humaine pour s'enfiler un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 5 Sep - 22:26

tu parles certainement du beaujolais nouveau. Il existe de nombreuse appellation en beaujolais. Je connais un producteur de beaujolais village vinifié en fut à 6E50 la bouteille meilleur que les bourgognes à prix équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptyLun 5 Sep - 22:31

c'est que la beaujolais nouveau c'est de la pisse d'âne, j'ai gouté des vins rouges a deux euros ( Topic vin 596499 Topic vin 65516 ) bien moins pire


de bons beaujolais, ça se trouve aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin EmptySam 17 Sep - 16:57

En vacance dans la famille à thain l'hermitage égale bon vin et dégustation.

Hier soir deux hermitage. Un 2010 de négociant, à éviter absolument.

Un 2001 de la cave de vin qui a moins de 25 euros rempli parfaitement son rôle. Du tanin, de la complexité et longueur en bouche, même si les arôme ne sont pas trop expressif.

Ce matin cave des vignerons de Thain. Prix très bas mais qualité moyenne, a ouvrir avec des non amateurs.

Cave de Saint Désirat, du saint joseph correct à moins de 8 euros la bouteille, c'est imbattable, leur cuvée Septentriono à 12.80 par contre est super, bonne longueur, et assez complexe.

Par contre après un pur bonheur découverte de la cave de la maison DELAS. Je n'avais bu qu'un vin de chez eux, un croze hermitage il y a sept ans et depuis je m'en souvenais encore.

On commence par un Croze Hermitage les launes 2009. Super nez, des notes de fruit rouges bouche ample et soyeuse OK. C'est un vin majoritairement élevé en cuve mais pourtant il supporterait une viande rouge, très bon rapport qualité prix.

Ensuite un autre croze la tour d'Albon, un 2008
Millésime à éviter dans la mesure DU POSSIBLE!!!!!!
Malgré cela vin majoritairement élevé en fut et qui s'en sort grâce à ses notes de sous bois.

Ensuite un parcellaire à 22 Euros, très bon mais trop chére.

Un cornas 2006 28 Euros, mais qui en vaut largement plus, la force de la syrah magnifiquement épanouie, mais l'aspect rapeux, une parfaite réussite.

Pour finir ayant apprécié notre visite je pense (il y avait un autre groupe qui n'y connaissait rien et faisait des blagues bien lourde) le responsable nous a ouvert un HERMITAGE 2007


Topic vin 770342

Topic vin 3346763070

Topic vin 771798
Topic vin 3006

Topic vin 117163
Topic vin 509405
Topic vin 848603

Je ne sais même pas si c'est assez fort. Pour avoir eu le bonheur de goûter les ERMITAGE parcellaire de CHAPOUTIER et Jaboulet, celui-ci est presque meilleur et trois fois moins chers 43 euros la bouteille. Un vin parfait le nez ouahou, en bouche équilibré long complexe avec a aucun moment la moindre petite fausse note, et en plus le mec nous a resservi.

Donc si vous passez dans les côtes du Rhône allez chez DELAS. Franchement dans les grandes maisons, pour moi ce sont les meilleurs qualité prix!

Ce midi un saint Joseph le Grand Pompé, (non mupa ce n'est pas un joueur de basket se faisant sucer) de la maison JABOULET. Robe sombre, attaque superbe, milieu de bouche rond et longueur sur des notes de fruits grillés, j'adhére aussi.
Ce soir clos vougeot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic vin Empty
MessageSujet: Re: Topic vin   Topic vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Films
» Topic Liens
» Topic Sexy
» Topic de nos conneries
» le topic du coeur/cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: