Après les fesses je veille à garder un ventre plat !
Quels exercices me conseillez vous pour muscler le transverse, le bas ventre et les obliques ? Je voudrai éviter les poignées d'amour c'est pas sex' XD
perejojo
tu peux le faire aussi a genou mais c'est la version la plus difficile, commence plutôt a 4 pattes
pour le reste crunch basique et oblique tout simplement, essaye de les faire en rentrant le ventre c'est plus difficile mais ça permet de contrer "l'hyperpressivité" de ces exos
Personnellement je trouve que la rotation de buste me fait bien travailler, après bon je viens de me mettre à cet exercice donc j'ai pas le recul pour savoir si il est vraiment efficace niveau résultats.
Pour le bas des abdos tu as tout les relevés de jambes, mais si t'es comme moi, ça va t'être désagréable dans le bas du dos, donc après à toi de voir avec quel type de relevé de jambe tu es la plus à l'aise. Pour les variantes de relevés de jambe tu les trouves sur le site donné au début de mon message.
PS : c'est fou comme les forumeurs répondent vite quand c'est une fille qui poste .
Ça va, l'objectif est raisonnable et très esthétique
Le mieux c'est de calculer en temps, par exemple un programme de 8min où tu ne vas pas relâcher la tension sur tes abdos, car de l'avis de beaucoup de personnes, mieux vaut faire cette méthode plutôt que plusieurs séries avec temps de repos.
Voici une vidéo pour te montrer ce que ça peut donner: (on peut varier l'enchainement comme on veut)
Penses tu que ça soit efficace ? Au bout de combien de temps les résultats se verront-ils a peu près ? Faut-il effectuer ses exercices tous les jours ?
Oui, si la diet est là avec, en général ça marche très bien
Le plus efficace normalement c'est le matin a jeun, et avec les abdos tu peux facilement les bosser tous les jours (laisse toi tout de même une à deux journées par semaine sans les travailler).
Après rien ne t'empêche de faire 15min au lieu de 8, mais il faut avoir le moral de les faire le matin au saut du lit :dingo:
Si t'as diet est bonne, que tu es assidue sur l'entrainement des abdominaux, et surtout que tu ne les fait pas à la va-vite, mais en te concentrant bien sur le mouvement (souffler pendant la remontée, rentrer le ventre, ne pas hésiter à bloquer en haut, etc), alors les efforts seront vite récompensés
Je ne peux pas te donner une durée pour que l'on voit tes abdos, car ça dépend d'énormément de facteurs, et puis j'imagine que ton corps fin, tu veux l'avoir pour le long terme, donc il ne faut pas trop être pressé, sous peine d'être excessif et de tout arrêter ensuite (je suis un champion dans ce genre d'agissements )
S'exercer tous les jours ça c'est sûr que non. Surtout si tu fais 8mn (voir 10mn) abs, je peux te garantir que a moins d'être une warrior les courbatures du lendemain t'empêcheront de faire une séance 2 jours de suite. Enfin du moins au début, personnellement je considère que si tu fais bien ta séance, tu dois être capable de faire 2 séances par semaine, 3 si t'es en forme, plus tu ressentirais les courbatures de la séance d'avant et étant donné que je pense pas que tu recherche le résultat à tout prix, je pense que 2 séances par semaine avec peut-être une séance de rappel (t'y va doucement quoi) ça devrait le faire.
Les abdominaux c'est différent, pour avoir testé tous les jours pendant 2 semaines 15min d'abdominaux intensive, je peux te dire que le ventre se raffermi à vitesse grand V.
Après c'est comme tout, si la saturation psychologique ou physique arrive, c'est sûr que ça ne servira à rien de persister à faire une séance non concluante.
Mais si il y a des courbatures il faut continuer, on est obligé de passer par là quant on commence la stimulation sérieuse d'un muscle
(d'ailleurs ça me ferait pas de mal d'en faire des abdos... )
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 7:07
C'est vrai 007 mais faut pas oublier qu'on peut pas comparer notre taux de testostérone avec celui d'une femme, elle aura donc plus de mal à récupérer et un travail intensif ne lui apportera pas forcément grand chose de plus.
Enfin de toute façon, quel que soit le cas la conclusion est : essaye et tu verras bien ta capacité à récupérer
perejojo
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 9:16
justement les femmes sont moins sujettes aux courbatures donc récupération musculaire meilleure et pour la fatigue générale cibler les fessiers n'est pas trop taxant même si ça inclue d'autres muscles indirectement sollicités
Invité Invité
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 9:21
Oui
Pour le moment , hier j'ai fais une petite session abdos (pas grand chose sachant que j'en avais déjà fait à la salle)
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 9:58
ha nicole.
j'ai une cousine éloigné qui lui ressemble.
Invité Invité
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 9:59
Elle a de la chance xD
Moi si je pouvais déjà avoir ses abdos je serai heureuse et son corps complet y aurait pas de mots
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 15:56
si tu veux bien sécher de la sangle abdominale, fais pas mal de cardio et mange bien .
excepté ça, ce qui marche très bien au niveau des abdos, c'est le 20min abs à jeun au matin, très bon pour le cardio, le dessin la fonte de graisse au niveau des abdos.
tu choisis 3 exercices: un pour le haut, un pour le bas, et un pour les obliques; et tu les alternes sur 20min d'affilée ( exemple: crunch 7min- relevé de bassin 6min- 7min crunch oblique alterné).
c'est assez dur mentalement mais les résultats sont au rendez vous.
Mr.kaz
Sujet: Re: Programme abdominaux femme Mar 13 Avr - 16:41