Bon on m'a fait la remarque que j'avais pas de carnet, je vais en créer un comme ça vous verrez que je m'entraine
En général ça marche comme ça:
Lundi: Midi Biceps, aprèm Jambes (mais généralement je remplace
)
Mardi:triceps
Mercredi: Viet Vo Dao donc pas de séance
Jeudi: "dos" en fait ma barre de traction est trop petite donc mes biceps prennent tout, donc mon dos viens très doucement avec les rowings et le travail des pecs.
Vendredi: Pecs
Samedi: épaules
Dimanche: repos
Vous allez surement me dire (ou pas) que je n'ai qu'un jour de repos par semaine, mais comme vous pouvez le voir j'adapte le programme pour que ça soir pas trop contraignant.
Sinon vous allez peut être me demander pourquoi j'entraine les épaules le lendemain des pecs. (le ouf
)
Reponce: Parce que j'ai pas trouver où les caser mais parfois je fais des modifs dans le programme genre j'ai fais les épaules lundi soir et je ferais les jambes demain.
Je m'entraine chez moi avec un matos très rudimentaire:
Une barre de traction trop courte (chambranle de porte oblige)
Une barre de muscu de 110cm (curl barre, casse crane, développé militaire etc.)
Une barre de muscu de 155cm (DC, squat, SDT, rowing etc.)
Deux haltères.
Un petit Banc pas du tout fait pour ça, tout mou et bien trop large -_-.
Des disques: poid max de la barre 115cm chargée a fond: 51kg
Mais honetement ça me suffit, j'ai peut être encore deux ou trois cm prendre (ça serais cool
) mais comme ça je prends pas de risque en taffant trop lourd je me dégomme pas les articulations
(ouais j'essaye de relativiser)
Début muscu sérieux: Avril 2009: 1m75, 55 KG
Aujourd'hui: 1m78, 66 KG
Donc 11kg en moins d'un an avec mes petits moyens, c'est déja bien =)
En ce moment je suis en grosse prise de masse, +3kgs en 3semaines, je pense que ça va ralentir mais j'essaye de grater un max avant la sèche.
Aujourd'hui pecs:
échauffements: 10min
DC: 51KG 3*10
46 kG: 1*12 (pour me finir)
DCH: 20Kg: 1*8 (trop lourd après le DC donc après la fatigue)
18Kg 2*10
EC: 12 kg: 3*12
14Kg: 3*12 (logique ^^')
Voila, après ces 13 petites séries il était l'heure de passer a autre chose, sensations pas terrible, congestion bof, force moins bien que d'hab =/
Mais bon, ça arrive
Voila pour aujourd'hui