play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable

+22
metalliman
KnighT
Tyler Durden
Bibi33
cj
ultra_vegeta
Patrick
B.Mathieu
orime
Mr.kaz
Kirstolfen
FastForward
perejojo
TORNALOCO
Oliviermtd
Ancetre
fanfan78
Qze
Benjamin
jenelius
attila91
Jim6080
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
attila91

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 19 Fév - 15:45

le ridicule ne peux pas nous tuer Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
nous sommes l'élite parmis l'élite des ridicules Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913139 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913139 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913139

avril pour les Olympiades, j'espère que d'ici la ta situation serra meilleur et la fonte plus abondante Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890

la chutte au floor press c'est plus de jus ou voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 19 Fév - 16:00

Si le ridicule tuait je crois que je serai mort, enterré, déterré et re-mort Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136

Pour ma situation d'ici avril c'est pas gagner, vu que je viens en 2 jours 2 perdre 2 offres, celle de technico-commercial qui s'est mis à partir en couille et devoir me couter 1000€, et l'autre qui finalement m'a donné une réponse négative ce matin Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 277427
Au bilan, je renvoie des CV et je vais certainement faire une formation diplomante à partir d'avril pour 2 à 3 mois voir peut-être complété d'un stage (rémunéré) de 6 à 8mois, ce qui me permettra de postuler sur des jobs de recherche clinique (en gros suivie d'essais de médicaments) qui malgré mon diplôme me sont fermés pour le moment. ça va couter un peu de fric mais si cela peut m'ouvrir des portes ça vaut le coups.

Pour le Floor Press c'est un peu des deux Mon capitaine Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135 En fait les séries sont menés à l'échec complet, souvent d'ailleurs je tente quand même de pousser mais si ça part pas ben c'est finis Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135 En plus je suis assez fan du travail pyramidale, des vieux restes de mes débuts muscu (Joe Weider quand tu nous tiens Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326 ). En plus comme je ne prends pas beaucoup de pause entre les séries l'énergie à du mal à se reconstituer mais je n'aime pas les ris trop long. Je pense le prochain coups partir sur un format type 5*3 ou 5*4 à 85kg et monter les reps pour atteindre 8reps puis je recharge.
fanfan78

fanfan78

Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 19 Fév - 16:13

Citation :
certain ont comme fantasme de voir Fast faire des Burpee
j'en ai profité pour regarder ce que c'était cette chose au nom barbare !
c'est rigolo mais ca risque d'être un peu trop cardio pour le gros Fastounet, il va se faire péter la pendule si les poumons n'explosent pas avant ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 19 Fév - 16:26

En même temps c'est Benjamin qui fantasme là-dessus hein, il faut voir comment les exo vont être choisis et surtout dans quelles conditions, parce que moi les truc endurance basé sur X % de ton poids ça me gonfle Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 516139
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyDim 20 Fév - 9:53

moi je dis qu'il faudrait des trucs rigolos comme des montés de corde, des muscles up etc... Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 528440
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyDim 20 Fév - 10:32

ouais en plus c'est vachement simple à mettre en place..... Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyDim 20 Fév - 10:35

c'est clair tout est prêt, le plus long va être d'installer le caméscope sous un bon angle ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyMar 22 Fév - 10:14

Remarque l'avantage pour les Olympiades c'est que je participerai à une seule épreuve donc pour moi ce sera vite fait et pas de chamboulement du training Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135 à moins qu'il y ai des burpee pour de vrai dans ce cas je participerai à 2 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326

Aller repartons pour une séance, plutôt light dans le sens où ayant une petite douleur/raideur aux lombaire je joue l'option conditionnement et poids de corps Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 411361

Lundi 21 Février 2011:

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Superset Frappe// Burpee:

5 rounds de 1m30 + 5 reps

Repos environ 2min max

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Superset Frappe // Jumping Jack:

5 rounds de 1m30 + 10 reps

Repos dans les 2 min max

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Superset Frappe // Mountain climber

3 rounds de 1m30 + 15 reps (de chaque jambe)

moins de round car les épaules avaient du mal à tenir le poids du corps suffisamment.

Repos max 2min

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Superset "Dips chariot" // traction pro "large"

Cran1 15 // 15
Cran2 15 // 15
Cran3 15 // 10
Cran4 15 // 8
Ris de 1min
Cran5 12 // 6
Ris 1min, passage en traction supi serrée
Cran5 12 // 8
Ris 1min
Cran5 10 // 7
Cran4 8 // 5
Cran3 8 // 7
Cran2 12 // 10

Les dernières séries sont faites comme les premières sans ris juste le temps de noter les chiffre et de modifier l'inclinaison du chariot.

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Une sorte de fentes sauté mixé avec un squat sauté pieds décalé, en gros une jambes pour plus ou moins tout le corps et l'autre sert à stabiliser Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326

5+5 / 5+5 / 5+5 / 5+5

aucun repos entre les séries

Et voilà c'est tout pour le moment, au final une séance assez dure niveau cardio et musculaire mais qui me laisse les lombaire un peu au repos pour éventuellement faire un peu de squat aujourd'hui.

Aller à plus Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyMar 22 Fév - 11:25

je lis ton résumé de séance et je te sens un peu... à cran !

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 3006 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyMar 22 Fév - 11:28

Oli c'est l'heure de la sieste la ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 3006 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyMar 22 Fév - 12:14

Oliviermtd a écrit:
je lis ton résumé de séance et je te sens un peu... à cran !

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 3006 Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 516139 Oui je suis à cran et alors :fast: dans tous les sens du terme en plus Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 928264

mais bon je passe sur le forum et il y a des couillons qui me donne le sourire donc ça va un peu mieux Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 13:32

Salut les potos,

bon je vais tout de même noter ma séance de mardi, au final en mode light aussi vu que pendant la séance j'ai commencer à nouveau à ressentir de douleurs lombaires, et que j'ai donc changer le déroulement de séance.

Mardi 22 Février 2011:

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Chauffe-cardio: Superset Frappe // Jumping jack: 5*(1m30 + 15reps)

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Squat avant:

2*10*27kg
2*8*37kg => je commence à avoir mal aux épaules du fait de la position de la barre et je sens que mes lombaires tirent un peu.
5*47kg => je stoppe là les lombaires sont raide et une douleur commence à se faire sentir du coté droit

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Superset Crunch déclinés // Frappe: 3*(12reps + 1min30)

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 921187 Essai de Floor Wipers à 47kg, ris 1min30

7+4+3 (10-20sec de repos entre les essais)
4+3

Et ce fut tout Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 650633 en fait ça m'a gonfler de me faire cette douleur aux lombaires, en fait je crois avoir un semblant de réponse pour ce qui est de la cause, à savoir l'inclinaison du sol qui est sur plusieurs angles en faisant gaffe j'ai au moins 1cm de différence de hauteur entre les deux pieds le tout avec chez moi une tendance à pencher en avant quand je squat.

Bilan, j'arrête le squat avec charge pour le moment ainsi que les mouvements de lombaires avec charges comme les SDTs. A coté de cela je vais aussi stopper certains mouvements qui au final ne me procure pas de sensations comme le floor press et les hang clean.

Résultat je vais certainement repartir sur des entrainements à base d'exo poids de corps plus ou moins aidé avec le chariot, ou lesté quand j'aurai de quoi bien attacher les disques de fontes. Je vais aussi voir pour tenter des traction sur la poutre du garage, même si je n'ai pas la bénédiction de la propriétaire Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326

Aller à plus les copains Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 13:55

Jim6080 a écrit:
avec chez moi une tendance à pencher en avant quand je squat.

Bilan, j'arrête le squat avec charge pour le moment ainsi que les mouvements de lombaires avec charges comme les SDTs.

Solution kélébi1 : travailler les good-mornings pendant un temps.

Solutions complémentaires kisonbi1ossi : box-squat, front squat.

Pas besoin de prendre lourd pour les good morning, 50-60kg max, en séries de 10. Place la barre assez bas, arche ton dos autant que possible, ne plie que très peu les genoux, " rentre " la barre dans tes trapèzes / deltoïdes postérieurs grâce aux dorsaux, et surtout, concentre-toi sur le fait de pousser ton cul en arrière. Et quand tu penses qu'il est assez en arrière, pousse-le encore un peu en arrière. Et puis encore un peu. Si tu l'as bien fait, normalement le lendemain tes trapèzes et tes ischios / fessiers seront bien cramés.

Le box squat t'apprendra à te servir de tes fessiers, et le front t'apprendra à rester droit.

Il ne faut pas arrêter de squatter ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 14:41

Jim, de bons exos avec moins de risques serait peu être plus sage non ? Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 99879
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 17:57

te reste plus qu'à faire du yoga Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499
Ancetre

Ancetre

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 18:56

De toute façon, tu fais honneur à ton titre de ton carnet. PAS TRES STABLE tes programmes Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 411361
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 19:08

même le sol n'est pas stable... Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 596499
c'est pour dire Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 770802
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyJeu 24 Fév - 22:12

on va le stabiliser notre Jim putaing cong, on va lui faire un programme de la mort, a chaque séance manquée ca sera punition ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 528440
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyVen 25 Fév - 7:23

Jim, tu devrais couler une nouvelle chappe.
Tu fais tout à la brouette et à la pelle, sans bétonnière.
Ca te fera un bon entrainement Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyVen 25 Fév - 10:29

Dhaze a écrit:

Pas besoin de prendre lourd pour les good morning, 50-60kg max, en séries de 10. Place la barre assez bas, arche ton dos autant que possible, ne plie que très peu les genoux, " rentre " la barre dans tes trapèzes / deltoïdes postérieurs grâce aux dorsaux, et surtout, concentre-toi sur le fait de pousser ton cul en arrière. Et quand tu penses qu'il est assez en arrière, pousse-le encore un peu en arrière. Et puis encore un peu. Si tu l'as bien fait, normalement le lendemain tes trapèzes et tes ischios / fessiers seront bien cramés.

Le box squat t'apprendra à te servir de tes fessiers, et le front t'apprendra à rester droit.

Il ne faut pas arrêter de squatter ! Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890

Merci pour les suggestions, mais cela me semble compliqué vu les conditions d'entrainement que j'ai. Pour les good morning, il faut pouvoir amener les 50-60kg sur mes épaules et ceci sans repose barre à hauteur, par contre à coté de cela quel avantage par rapport à un SDT roumain ou jambes tendus? (eux plus faciles à mettre en place)
Pour le front squat ou squat avant comme je l'appelle je n'arrive pas à garder la barre correctement positionnée elle me roule sur les delto pour se bloquer en générale à la terminaison de ceux-ci sur le bras me laissant en plus de jolie bleu. Pour le box squat le problème reste que je n'ai pas de repose barre et que le sol est en pente donc risque de partir vers l'arrière.

Mais bon ça peut être à tenter quand je n'aurai plus de douleur.

@Fanfan: Mais quels sont les bons exo??? et surtout ceux que je peux faire avec peu de matos??

VillagePaupaule Cuir Nageur [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/ymca-20060614.gif[/IMG] Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913139 a écrit:

on va le stabiliser notre Jim putaing cong, on va lui faire un programme de la mort, a chaque séance manquée ca sera punition !

Mmmm Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 Girl_devil ça semble intéressant tout ça Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 00100
Coté humour à part, je veux bien une aide pour un programme, mais le soucis est de trouver des exo que je puisse réaliser avec le peu d'équipement et les contraintes de sol que j'ai. Et ne ne me vois pas refaire du crossfit mais quelque chose qui reste quand même assez cardio/endurance mais progressif, je suis un gros tout de même.

Amibe élancer et forte a écrit:

De toute façon, tu fais honneur à ton titre de ton carnet. PAS TRES STABLE tes programmes

Et oui c'est ma signature, pas vraiment fort,gros et pas stable Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326 le truc c'est comme je juge selon mes sensations difficile de garder un exo dont on ne sent pas qu'il a de l'effet. Et puis j'avoue je me lasse très facilement.

Bisounours de combat géant [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/Singe1301.gif[/IMG] a écrit:

te reste plus qu'à faire du yoga
même le sol n'est pas stable...
c'est pour dire

J'y ai pensé mais ça me gonfle c'est pas assez remuant Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136 et pour la stabilité rien n'est stable chez moi sauf mon poids depuis 1 semaine Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326

Oli le loups garou à poil long a écrit:

Jim, tu devrais couler une nouvelle chappe.
Tu fais tout à la brouette et à la pelle, sans bétonnière.
Ca te fera un bon entrainement

C'est vrai que je pourrai couler du béton, mettre les pieds dedans et me jeter à l'eau ça me ferai un bon fullbody incluant même du cardio Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136

Sinon, hier j'ai fait une pseudo séance, en fait j'ai absolument rien noté de ce que j'ai fait, c'était plus pour vérifier si certaines choses étaient envisageable avec mon équipement, comme des "dips" sur chariot avec l'élastique pour augmenter la difficulté, comme pour les tractions ou du squat. La réponse est oui, c'est donc une possibilité, j'ai aussi tenté de me suspendre à la poutre pour envisager des tractions, elle n'a pas craqué, mais par contre rien que de me suspendre et tout le toit se met à émettre des craquements, donc si je me balance comme un Orang-outan fan de crossfit ça risque de peut-être agrandir les fissures dans les plaques de la toiture Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326
J'ai aussi fait des tentatives de Dragon fly, c'est un peu dure mais je me débrouille pas mal pour un gros sans abdo, par contre je me suis fait une trace sur le front avec ma barre de muscu Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 99879

En tout cas merci de passer sur ce carnet, qui avouons le est un peu le foutoir et l'historique des essais raté en terme de muscu et surtout de me filer des coups de mains et des conseils Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 279500
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyVen 25 Fév - 11:28

Jim6080 a écrit:
Dhaze a écrit:

Merci pour les suggestions, mais cela me semble compliqué vu les conditions d'entrainement que j'ai. Pour les good morning, il faut pouvoir amener les 50-60kg sur mes épaules et ceci sans repose barre à hauteur, par contre à coté de cela quel avantage par rapport à un SDT roumain ou jambes tendus? (eux plus faciles à mettre en place)
Pour le front squat ou squat avant comme je l'appelle je n'arrive pas à garder la barre correctement positionnée elle me roule sur les delto pour se bloquer en générale à la terminaison de ceux-ci sur le bras me laissant en plus de jolie bleu. Pour le box squat le problème reste que je n'ai pas de repose barre et que le sol est en pente donc risque de partir vers l'arrière.

Le good-morning, c'est tout simplement que c'est le meilleur outil pour t'apprendre à garder le dos droit pendant un squat, il n'y a strictement aucune comparaison avec un deadlift roumain ou jambes tendues. Ton squat te remerciera, je t'assure, aucune chance pour que ça ne fonctionne pas. Pour sa mise en place tu peux simplement presser le poids au-dessus de ta tête puis le placer sur tes trapèzes, ou bien tu achètes deux tréteaux et tu squattes en-dessous de la barre pour te mettre en position.

Pour le front squat, c'est justement le but, que tu arrives à garder la barre correctement positionnée, puisque si tu y arrives ça veut forcément dire que tu gardes ton dos bien droit. Essaye le " style bodybuilder ", c'est déjà un peu plus facile pour garder la barre.

Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyVen 25 Fév - 18:30

Il faudra que je teste ça, mais pas avant de ne plus avoir du tout de douleur dans le dos Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326
AU pire ça me fera un exo de plus pour les lombaires Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 262135 même si je pense que si je continue avec une assise non correcte ça risque de continuer de faire du mal. [mod discret dans sa barbe On= des tréteaux, c'est cool mais la barre va rouler dessus Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136 =mode Off]

Pour le front squat je ne suis pas certain que mon problème vienne d'un dos rond, mais d'un soucis de souplesse voir de longueur de membre car même a 27kg en front squat la barre à tendance à partir Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 34989 mais bon travailler de la technique c'est toujours bon, pour la prise j'utilise une prise "power" qui je pense est celle que tu appelle body à savoir mains croisé, de toute façon avec la longueur de mes bras/avant-bras, mes doigts cours et surtout une souplesse de poignet lamentable j'ai pas le choix Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 135936

Bon sinon aujourd'hui j'ai fait une peu de frappe, de la corde à sauté (en intérieur) et c'est tout j'étais occupé par une interview téléphonique et ensuite un chat internet Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 913326
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 26 Fév - 19:47

Jim avec le matos que tu as c'est forcement limité niveaux exos sécurisés... je pense que je me limiterais a du squat PDC ou Fentes avec un sac a dos pour rester dans une optique sécurité maximale Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 279500
après je t'accorde qu'il faut aimer ses exos...

pour un programme éventuel, il faut que tu nous dises tes objectifs et tout le tralala pour que l'on t'aide a en faire un Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 279500
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptySam 26 Fév - 20:10

pour faire simple fait la méthode le temps pour toi de pouvoir t'entrainer comme tu le souhaite Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyDim 27 Fév - 13:41

Et oui muscu fonte "force" sans repose barre à plus de 30cm du sol c'est pas évident Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 165136

Pour ce que je souhaite, pour le moment je penche plutôt vers une bonne remise en forme, endurance et perte de gras. La méthode j'y ai pensé, mais il y a plusieurs truc qui me gonfle dedans, j'aime pas faire des pompes, j'ai pas de support stable pour faire des dips et pas de quoi faire des tractions sans me prendre le toit sur la tronche.

En fait je suis en train de penser à un programme inspiré de mes essais sur le programme P90X que j'avais fait il y a 1an et demis, à savoir: entre 45 et 60 min de temps de travail, 5-10min de chauffe et la même chose de retour au calme, les deux à base de mouvement balistique et étirements statiques.

Je pensais partir sur un format simple: 15*1min de travail + 2min de pause + 15*1min et ainsi de suite pour atteindre 45 ou 60 min de travail effectif.

3 types de séance: 1 "musculation half body haut majeur-cardio" / 1 "cardio-jambe" / 1 "abdo-cardio"

Le coté muscu haut-cardio serait une alternance de mouvement de type pompes, traction et dips sur chariot, de boxe, de DM, rowing et ainsi de suite en finissant par quelques isolation au dernier tour. Chaque exo est fait pendant 1min autant de reps possible (sans vraiment les compter ou en les comptant) sans repos, cette séance serait faite Lundi et vendredi, chaque semaine j'alourdis les charges si je suis vers des séries trop longues (genre 20-25 reps).

Le coté Cardio-jambe serait plutôt exo de conditionnement avec une accentuation du travail sur les squat, fente avec ou sans charges plus ou moins dynamique comme fentes alterné, squat sauté etc... avec pour le cardio des alternance de burpee, corde à sauté, frappe sur sac.

Abdo-cardio, alternerait corde à sauter, abdo en différentes positions soit dynamique soit statique (gainage), frape sur sac, burpee, jumping jack, montain climber etc...

Mon but est dans cette optique d'avoir une unité de temps fixe comme ça je sais que je dois faire un max pendant ce temps ce temps. Avec comme objectif, cramer des calories, remettre mon système cardio en route et continuer de stimuler mes muscles mais sans réel recherche de gain de muscle. Et puis avoir un temps max serait surtout pour lorsque je reprendrais une activité, ainsi que pour me laisser du temps pour autre chose, comme venir embêter les copains sur le forum.

Voilà mon idée, c'est pas encore bien clair et définis, mais je pense que cela peut-être une bonne méthode car diversifié et avec des exo que je peux modifier si j'en ai un peu marre, genre de manière cyclique 1mois variation 1, 1 mois une autre série d'exo et ainsi de suite.
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 EmptyDim 27 Fév - 17:46

donc tu te mets au crossfist Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 532890
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable   Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable - Page 40 Empty

Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant