play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fatigue / Se sentir faible

Aller en bas 
+4
Leoo
macmac
Teba
Furioos
8 participants
AuteurMessage
Furioos

Furioos


Age : 32
Lieu : Martigues
Messages : 111
Inscription : 18/01/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMar 18 Juin - 21:33

Bonjour, j'ouvre un topic pour voir si cela vous arrive aussi étant donné que j'ai l'impression que c'est entrain de m'arriver.
Donc voilà je me sens fatigué, du mal à bouger, simplement les escaliers me font mal aux jambes,... 
Est ce que ça vous est déjà arrivé et comment avez vous fait ?? J'ai besoin d'aide ^^
Je prends des jours de repos mais ça aide pas vraiment :s

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 4:23

ça s'apelle des courbatures Fatigue / Se sentir faible 411361


Sinon automassages?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 7:17

Sommeil, nutrition...

C'est déjà arrivé à tout le monde, mais pas toujours pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Furioos

Furioos


Age : 32
Lieu : Martigues
Messages : 111
Inscription : 18/01/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 10:43

Non ce sont pas des courbatures mdr t'inquiète je les connais elles ^^
Les auto-massages j'ai fait quelques essai mais étant sans sous j'ia pas les bon outils donc j'essaye malgré tout :/

Ouais surement la nutrition et le sommeil, il faut que j'arrive à me faire une bonne nutrition ^^
Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 10:49

Prends de la coke ! Ca reveille ! Fatigue / Se sentir faible 117163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 11:26

Si ta nutrition n est pas au poil avec une vraie supplementation tu cours au carton. Sans oublier de bien respecter 2 j off par semaine et si vraiment tu t uses fait 5 j off toutes les 4 semaines. Ça retape.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 11:30

Citation :
Les auto-massages j'ai fait quelques essai mais étant sans sous j'ia pas les bon outils

Balle te tennis, environ 1 euros Fatigue / Se sentir faible 279500
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 11:56

+1
balle de tennis très efficace


Sinon tout est dis, nutrition, sommeil... 
autres pistes : tu regardes bcp la télé ? ça peut jouer.. Fatigue / Se sentir faible 279500
Si tu en viens à créer un post pour ça c'est que ça te préoccupes
Revenir en haut Aller en bas
Furioos

Furioos


Age : 32
Lieu : Martigues
Messages : 111
Inscription : 18/01/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 12:23

Regarder la télé euh normalement on va dire. Ouais ça me préoccupes je déteste quand je suis dans cet état :/
Avec une balle de tennis ? Je connaissais pas je vais me renseigner parce que j'en ai déjà donc au top mdr ^^
Je suis souvent sur l'ordinateur pour mes études et pour me renseigner sur le sport donc peut être que ça n'aide pas :/ 
Mais demain j'ai fini les études donc moins d'informatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 15:41

C'est clair que la position assie est mauvaise mais de la ä dire que c'est une des premiüre cause... Regarde plutôt du côtö de la röcupöration
Revenir en haut Aller en bas
Furioos

Furioos


Age : 32
Lieu : Martigues
Messages : 111
Inscription : 18/01/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 15:53

Je pense que le sommeil est la raison, je suis allé prendre du magnésium en pharmacie j'espère que ca le fera ^^

Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gareauloup

Gareauloup


Lieu : PARIS
Messages : 146
Inscription : 27/05/2013

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 17:56

A priori tous les symptômes du surentrainement non? Le repos fait partie de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 18:36

Citation :
Prends de la coke !

Dans certains pays c'est presque normal de prendre son rail de coke avant de faire du squat lourd Fatigue / Se sentir faible 596499Fatigue / Se sentir faible 863716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 19 Juin - 18:57

Oui, et y'a pleins de gens qui sont potes avec les produits qui finissent par -ol... faut juste se demander si le jeu en vaut la chandelle... perso j'ai fait mon choix...

Sur ce je vais manger 300g de fromage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyJeu 20 Juin - 19:52

Et si tu as un peu d'argent à dépenser pour un vrai coaching va sur mysommeil.com
C'est vraiment bien et ils bossent avec de nombreux sportifs de l'extrême.

Désolé pour la pub, je n'ai pas d'action chez eux, si ça pose un souci, n'hésitez pas à supprimer mon message, le but est de donner des pistes aux copains! Fatigue / Se sentir faible 770802
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyJeu 20 Juin - 19:56

Le nom de domaine Fatigue / Se sentir faible 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_

Antoine_


Age : 45
Lieu : Paris
Messages : 28
Inscription : 03/09/2012

Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible EmptyMer 3 Juil - 21:55

J'ai effectué il y a quelques temps de cela des recherches sur le sujet et avais partagé ces dernières avec les potes de ma box.

1ère chose: l'importance du sommeil pour construire, récupérer et améliorer donc les performances! Les athlètes de haut niveau dorment majoritairement plus de 8H par jour, certains même plus de 10H!

Lisez ces articles pour comprendre l'importance du sommeil pour le sportif :
Comencer par:
http://espn.go.com/espn/commentary/story/_/id/7765998/for-athletes-sleep-new-magic-pill
http://pinterest.com/pin/70437466793289/

Puis terminer avec l'article plus détaillé et très complet ici:
http://community.crossfit.com/article/sleeping-performance




Par la suite, il faut savoir lorsqu'on est en surentraînement, et j'ai écrit ces quelques lignes dessus.
TEST FIABLE DE SURENTRAINEMENT
Quand est-ce qu'on atteint le surentraînement?
Certains signes sont annonciateurs: fatigue générale, nos performances commencent à chuter, etc. mais on n'a pas là un indicateur fiable.

Le rythme d'entraînement optimal dépend de l'athlète. Un débutant doit commencer très progressivement car son corps n'est pas habitué à récupérer rapidement, ce qui n'est pas le cas d'un Rich Froning ou d'un coureur Kenyan qui s'entraînent 3 fois par jour, mais qui se reposent bcp aussi. Entre 2 x de sport par semaine et 3 x de sport par jour, il y a une différence énorme et on ne sait pas tjs (moi du moins) combien de séances peut-on accumuler et combien de temps doit-on se reposer.

Les athlètes de haut niveau peuvent avoir recours à des tests scientifiques en laboratoire pour vérifier cela, mais il y a depuis quelque temps un test assez simple que M. tout le monde peut faire chez soi: la variabilité de la fréquence cardiaque au repos!

Cela a été démontré par une étude finlandaise d'il y a qqes années effectuée sur des athlètes de ski de fond ( http://www.pponline.co.uk/encyc/0410.htm) et a été corroboré par une récente étude française : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23657173


Pour résumer, il faut à votre réveil faire deux ou trois vérifications de votre féquence cardiaque. S'il y a différence notable entre les relevés c'est un signe que votre système nerveux "emballe" le système cardiaque. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que vous votre corps a déjà bien récupéré.
L'équipe finlandaise effectuait 4 relevés successifs, mais j'ai lu sur un site que 2 relevés pouvaient donner la même indication:
1. Au réveil (ou après repos) en étant allongé
2. Se mettre debout et prendre un relevé après 15 secondes
3. Après 90s, troisième relevé
4. Après 120s, quatrième relevé

L'étude finlandaise a montré que les athlètes surentraînés avaient une "augmentation" de 10 battements/minute ou plus entre le repos et 120s.

Evidemment, il vaut mieux effectuer ce test sur plusieurs jours pour qu'il n'y ait pas un facteur occasionel qui perturbe votre fréquence cardiaque.

Je vous recommande dans tous les cas de lire le premier lien que j'ai mis, ou encore celui-là: http://sportsmedicine.about.com/cs/overtraining/a/aa062499a.htm

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue / Se sentir faible Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Se sentir faible   Fatigue / Se sentir faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue / Se sentir faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pre et post-fatigue, avis, experiences...
» Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: