play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pre et post-fatigue, avis, experiences...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 7:54

Je me demande quels muscles reagissent le mieux a la pre et/ou post-fatigue?

J'aimerais tester la prefatigue pour les epaules, avec des EL et EF avant du DH par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 8:01

perso je n'ai jamais senti de choses formidable en pré fatigue...

je ne fais que de la post fatigue... c'est bien mieux je trouve; tu as le muscle frais pour aller à fond sur l'exo de base et tu l'achève en iso.

à un moment en salle je faisais de la préfatigue el/rowing menton ou press... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 8:16

Ok, j'en prends note, j'hesite encore sur mon training epaules de cet aprem ou je vais changer de routine.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 8:23

pour la préfatigue épaule pourquoi pas faire un exo tri avant histoire que ça soit les épaules qui prennent tout
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 8:47

je dirais qu'en faisant ca, ca risque de faire que les tris fatigues m'empeche de bosser les epaules a fond...

Un peu comme si tu faisais les biceps avant le dos.

La prefatigue, c'est faire un exo d'isolation (ou 2) avant ton exo de base sur le muscle que tu desire travailler. pre et post-fatigue, avis, experiences... 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 8:53

ouais mais dans tous les cas....

sur l'exo "préfatigue" tu ne peux pas crever le muscle trop fort... donc faire des élévations que pour la congestion.... un peu une perte de temps...

Puis elles seront un peu fatigué... donc les triceps interviendront plus dans ton dh...

Pour moi, le corps est une machine intelligente qui compense ses faiblesses... Si les deltos sont un peu fatiguée... elle ira compensé par un travail accrue des triceps.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 9:00

Citation :
Pour moi, le corps est une machine intelligente qui compense ses faiblesses... Si les deltos sont un peu fatiguée... elle ira compensé par un travail accrue des triceps


Oui mais mechaniquement, les halteres ne peuvent pas monter qu'avec les triceps!
Dans un DH il n'y a pas qu'une extension du coude.

Normalement, meme s'il te reste de la force aux triceps, les epaules prefatiguees empechent d'effectuer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 9:01

pas vraiment d'accords, je sait q'un pote qui a un retard au epaule faisais El et Ef avant ces developpé, il a trouver sa genial , il avait des betes de sensation au developpé apres pre et post-fatigue, avis, experiences... 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 10:02

peut être que ça l'aidait a mieux sentir les deltos mais je trouve que la préfatigue est quelque chose de très aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... EmptyJeu 30 Juil - 10:14

perejojo a écrit:
pour la préfatigue épaule pourquoi pas faire un exo tri avant histoire que ça soit les épaules qui prennent tout


par exempla la je suis pas d'accords avec toi j'ai pas le même raisonnement.

Y'a une paire de mot que j'utilise et que j'aime bien c'est la notion de "facteur limitant"

le but quand tu fais une séance épaules est que ton facteur limitant soit les épaules, que sa soit elle qui lache avant quoi que se soit d'autre ( triceps, poigne ou ce que tu veux )

Donc si tu fais les tri avant sa sera les tri ton facteur limitant c'est eu qui vont t'empecher de martiriser tes epaules. ( a moin de faire du partiel mais a ce moment la pas besoin de faire les tri avant...) Pour moi c'est pas la solution.

Tu as ceux qui ont vraiment du mal a ressentir un travail efficace sur leur développé et qui du coup finissent dans la logique par l'isolation mais ont néanmoins dans la tete cette sensation d'avoir

tres moyennement reussi leur séance epaule. Alors que si ils commencent par des EL Ef ou rear dealt ils auront déjà bien reussi a entammer leur capital épaule et au moment de faire les

développer les epaule seront le facteur limitant et auront de bien meilleur sensations..............

Pour ma part c'est pas le cas c'est déjà de tres bonne sensation au Developpé. Et puis tu peux faire cette méthode aussi dans un but de choquer le muscle de le faire travailler différement ce qui

peut etre utile quand on stage ou qu'on a un retard au épaules pre et post-fatigue, avis, experiences... 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty
MessageSujet: Re: pre et post-fatigue, avis, experiences...   pre et post-fatigue, avis, experiences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pre et post-fatigue, avis, experiences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue / Se sentir faible
» etirement post entrainement
» Echauffement / Pré / Post workout ?
» Avis programme svp
» Avis sur ce programme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: