| Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B.Mathieu
Age : 33 Lieu : Belgique Messages : 985 Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Ven 15 Jan - 21:25 | |
| Salut à tous voilà le half-body auquel j'ai pensé pour une amie qui fait du fitness à la même salle que moi : Day 1 pec deck 3 séries de 25reps tirage horizontal 3 séries de 25reps extension nuque 1 bras 3 séries de 25reps 6x30' de gainage Day 2 fentes avant 3 séries de 25reps leg curl 3 séries de 25reps abducteurs 3 séries de 25reps relevé de jambes 5' par jambe 6x30' de gainage L'objectif étant l'amincissement et non la prise de masse, j'ai bien évidemment pensé à de longues séries (25reps) avec de faibles charges. Qu'en pensez-vous ? Voilà les différents paramètres qui pourront probablement aiguiller vos conseils : 1* trapèzes assez développés 2* gras stocké au niveau du ventre et des triceps 3* forte poitrine (faites pas les primates mal pensants, mdr) donc dos un peu arrondi 4* jambes et fessiers assez plats N'hésitez pas à me conseiller sur le nombre et la longueur des séries, sur le choix des exos, leur place dans le programme, etc. D'avance merci ! P.S. : malgré la description, elle n'est pas moche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Ven 15 Jan - 21:57 | |
| |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Ven 15 Jan - 23:17 | |
| disons que je sais choisir mes amies | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Sam 16 Jan - 16:34 | |
| - Citation :
- 1* trapèzes assez développés
--> attention à l'execution des exos épaules, élargir un peu le dos pour améliorer la silhouette - Citation :
- 2* gras stocké au niveau du ventre et des triceps
--> gras = diète surtout, + séries longues sur les zones à probleme - Citation :
- 3* forte poitrine (faites pas les primates mal pensants, mdr) donc dos un peu arrondi
--> insister sur les exos comme tirages horizontal, oiseau, et pull over pour étirer la cage thoracique - Citation :
- 4* jambes et fessiers assez plats
--> squat + fentes + SDT roumain et un peu de presse pour finir en beauté | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Sam 16 Jan - 16:51 | |
| donc
Haut (inchangé) : pec deck 3 séries de 25reps tirage horizontal OU oiseau 3 séries de 25reps extension nuque 1 bras 3 séries de 25reps pull-over 3x25 6x30' de gainage
Bas Squat pas possible pour le moment (plus de smith machine ni de barre olympique) Fentes 3x25 SDT roumain 3x25 presse-à-cuisses inclinée 3x25 6x30' de gainage
comme ça c bon, Ju ? | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Sam 16 Jan - 16:58 | |
| Dis lui de s'inscrire ici au lieu d'y prendre les conseils pour elle | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Sam 16 Jan - 17:00 | |
| Ne tente pas elle aime pas les forums jcrois... | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Dim 17 Jan - 13:54 | |
| Ouais là c'est un bon programme.
Par contre faudrait peut etre commencer avec du 10 - 15 reps car quand c'est trop léger on a pas de sensations, et c'est important.
Pour le gainage, fait lui bien faire de face, de coté et de dos pour équilibrer et tu peux ajouter quelques séries de crunchs à chaque séance. | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Dim 17 Jan - 14:05 | |
| Ok ok, merci.
Dernière question (enfin je crois) : lorsque l'on fait du gainage, il faut rentrer le ventre ou alors juste contracter les abdominaux ? | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Dim 17 Jan - 14:10 | |
| rentrer le ventre fait bosser le transverse qui aide a avoir un ventre plat donc c'est bien de rentrer le ventre en effet | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Dim 17 Jan - 14:36 | |
| - Citation :
- Dernière question (enfin je crois) : lorsque l'on fait du gainage, il faut rentrer le ventre ou alors juste contracter les abdominaux ?
Vaut mieux rentrer le ventre oui. | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin Lun 18 Jan - 13:50 | |
| pour les femmes, il est conseillé de rentrer le ventre ET de serrer le périné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin | |
|