| Vos meilleurs exercices et pourquoi? | |
|
+10Ripper Mr.kaz orime esackicker fanfan78 perejojo Benjamin cj Flo Julien G 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 15:41 | |
| Petit sujet pour savoir un peu quels sont vos exos préférés pour chaque muscle, et pourquoi vous les appréciez.
Je commence:
- dos: tractions prise large --> pas mieux pour sentir le haut du grand dorsal et le grand rond tirage horizontal --> top pour sentir le milieu du dos, tension continue de la poulie, moins de fatigue des lombaires par rapport au rowing barre et plein de prises possibles
- pecs: DC --> j'ai toujours bien senti mes pecs avec cet exo avec lequel on peut prendre lourd en + DI --> idem
- triceps DCS --> seul exo de base pour les triceps avec les dips extension nuque 1 bras --> jamais eu autant de résultats qu'avec cet exo, meilleur exo d'isolation pour les tri pour moi
- biceps curl incliné --> meme remarque que pour les extension nuque curl pupitre --> complète parfaitement le curl incliné
- épaules EL --> seul exo qui bosse à fond la partie externe oiseau --> pas mieux pour cibler le delto post
- cuisses fentes --> très complet pour quad-ischios-fessiers mais surtout fessiers squat guidé --> meme remarque que les fentes, avec prédominance des quads SDT JT --> combine bien étirement et renforcement des ischios | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:47 | |
| Pecs :
Ecarté couché : Grosse congestion des pecs & gros étirement pour ma part. Pull over : Idem que pour les EC.
Dos :
Traction pronation large : Très bonnes sensations sur la largeur du dos. Rowing barre : Très bonne sensations sur l'épaisseur du dos.
Triceps :
Barre front : Le meilleur exo Triceps pour moi, sensations & congestion géniales. Développé couché serré : Idem que pour le Barre front
Biceps :
Curl incliné : De loin l'exo où j'ai les meilleures sensations aux Biceps et qui m'a le plus fait progressé sur ce muscle. Curl pupitre : Excellent isolement du Biceps.
Epaules :
Rowing Menton : Du mal à sentir mes épaules aux EL (les trapèzes prennent tout...), c'est le seul exo où je sens la partie latérale de mes épaules congestionnées. Développé Arnold : Je n'en fait plus, mais c'est l'exo épaule où j'ai les meilleures sensations.
Jambes :
Squat : Un exo où je peux me donner à fond et où la congestion des cuisses est très importante. Leg extension : Pas forcément le meilleur exo, mais excellente congestion des quadriceps et j'adore cet exo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:53 | |
| Pecs : DC
Dos : Tractions pro partiel, rowing 1 bras
Triceps : extensions nuque DCS
Biceps : curl incliné, pupitre
Epaules : EL, oiseau
Jambes : squat, sdtjt plus safe : PAC et leg curl assis |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:56 | |
| Vous m'énervez avec vos EL, je ressens presque que mes trapèzes perso... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:57 | |
| on en a parlé y'a pas longtemps sur le blog de bastien je crois |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:58 | |
| pec dips: j'aimais bien cette sensation de puissance que ça donne dc: je m'y suis mis et je trouve que ça travaille vraiment bien les pecs
épaule el et ses variantes; l'exo indispensable pour les épaules selon moi
biceps curl un bras en supi: assez énorme niveau congestion et sensation curl marteau: pour choper un bras épais et large
triceps extension nuque uni: parfait pour les triceps pompe à une main: bonne congestion sur les triceps et ça développe une bonne force de frappe
dos j'ai toujours aimé les tirages larges poulies haute quand je pouvais en faire. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:59 | |
| bah pour les el, tu baisses les épaules et tu mets l'haltère de telle sorte qu'on dirait que tu verses du thé... et tu fais le mouvement en unilatérale. et si après tout ça tu n'y arrives pas, bah dais des el couchées. | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 16:59 | |
| Pectoraux: pompes avec push-up Dos: tractions larges partielles Épaules: pour savoir ce qui est efficace, encore faut-il avoir des résultats...donc sans avis Triceps: extensions nuque 1 bras Biceps: curl incliné Quadriceps: squat Ischios: SDT et leg curl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 18:27 | |
| Flo essaye aussi de légèrement retenir la négative lors des EL, tu met pas trop lourd et ça devrait jouer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 18:36 | |
| - dos: Rowing barre--> J'ai repris il y a pas lontemps et j'ai de bonnes sensations - pecs:DC --> Je suis un kéké. J'aime bien car je sens bien mes pecs. - tricepsPas d'exos favoris - bicepscurl incliné --> J'ai de bonnes sensations et quelques fois des courbatures au bi. - épaulesEL --> oiseau --> Car ces deux seuls exos me donne des épaules, alors pourquoi en faire plus ? Et j'ai de très bonnes sensations avec, l'impression que mes épaules vont exploser. - cuissesSquat --> Je progresse bien au niveau des cuisses avec. Presse --> Je peux pas trop en faire chez moi, mais j'aimerais bien en faire en complément du squat. Banc à lombaires --> J'en ai fait qu'une fois mais après le SDT c'est géant de super sensations au ishio. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:10 | |
| Merci les gars je vais tenter tout ça | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:16 | |
| - Citation :
- Banc à lombaires --> J'en ai fait qu'une fois mais après le SDT c'est géant de super sensations au ishio.
C'est un banc à lombaires, pas à ischios
Dernière édition par .007 le Sam 12 Déc - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:19 | |
| Épaule/dos : -> Arraché/Épaulé (ceux qui pratique comprendrons, les autres seront dans l'ignorance ) Épaule : -> DM (en amplitude complète!!) quad/bas du dos/ishio/trap : -> SDT (mouvement très complet) quad : -> Front Squat (cible direct les quads, pas de perte de temps avec le bas du dos) ishio : -> Glute ham raise (du vrai GHR comme sur le vidéo ! ) (avec descente lente, incomparable niveau déchirement ^^) et pour les muscles qui donne pas grand chose a travailler : Pec -> DC pour mon égo Bicep -> Curl incliné (sensation des biceps qui veulent déchirer a chaque fois ) ! Tricep -> dips |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:22 | |
| Mon dieu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:23 | |
| un problème ? |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:24 | |
| Presque que des exos dangereux, il manque le good morning | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:25 | |
| exo dangereux ? ou ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:26 | |
| - Flo a écrit:
- Presque que des exos dangereux, il manque le good morning
good morning injury ahah |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:29 | |
| DM, Epaulé jeté, SDT etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:48 | |
| j'ai un optique force fonctionnel, difficile de passer a coté de ses exos ^^ |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 19:54 | |
| biceps: curl incliné, j'ai testé les séries longues une fois, j'arrivais presque plus a plier mon bras dos: roxing un bras a ma façon et rowing pro haltère, les rares exo que je peux faire mais je les aime bien tous les 2, je pense que le dos est le muscle que je préfère bosser pec: dch mis a part la frustration de pas progresser j'ai de bonnes sensations triceps: haltère au front en dégressive, sensation énorme et j'arrive a bien forcer sur ce mouvement quad: squat pdc en séries longues , congestion et brulure garanties ischios: suel exo que je peux faire : ghr mais ça me gène pas bonnes sensations et c'est un exo de warior mollets: extension a 2 jambes, supers sensations mais je le fais plus, trop facile la version a une jambe les sensations sont pas extra pour l'instant edit: j'ai oublié de mentionner le curl marteau en travers pour le brachial, c'est énorme, on sent le brachial a fond et c'est bon car muscle qu'on ne sent jamais travailler | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 20:08 | |
| - LordWolfz a écrit:
- j'ai un optique force fonctionnel, difficile de passer a coté de ses exos ^^
Les exos à qui ??? | |
|
| |
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Sam 12 Déc - 21:04 | |
| - Pecs:- Développé Couché - Développé Incliné - Dos:- Traction Supination - Traction Horizontale - Epaules:- Elevations Latérale - Oiseau - Biceps:- Curl Barre EZ Debout - Curl Barre EZ Couché sur Banc (Style Araignée) - Triceps:- Dips 50 Cm - Répulsions Bancs - Jambes:- Squat simple, indémodable et réalisable presque partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Dim 13 Déc - 13:39 | |
| |
|
| |
esackicker
Age : 33 Lieu : Trois-Rivières (Québec) Messages : 2180 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? Dim 13 Déc - 16:14 | |
| Pec: DIH ou Dips Épaules: DM (Avec la technique de Lord ça tue un peu plus. ) ou Clean. Dos: Eagle Lat Pulldown (Dément les sensations.^^) et SDT pour les lombaires Triceps: Triceps poulie supination unilatérale Biceps: Weak to strong multigrips dumbell curls dropset Quad: Ça dépend des jours mais Squat ou leg press Isichio: Glute Ham Raise (L'exo roi pour les isichios à mon avis.^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi? | |
| |
|
| |
| Vos meilleurs exercices et pourquoi? | |
|