| Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. | |
|
+6Oliviermtd FastForward Julien G Adri Flo cj 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 7:57 | |
| Bonjour a tous, voila un probleme que j'essaye de résoudre depuis 3/4 mois mais .... j'ai une legere scoliose. J'ai les homoplates qui ressortent dans le dos, elles ne sont pas plaquées ca fait comme des pointes ce qui me donne un effet bossu de profil en t-shirt. De plus j'ai tendance a avoir les épaules assez tombantes et "tirées" en avant. Si quelqu'un sait comment remedier a ce probleme ca serrait magique quels exercices ? quelles parties du corps.? |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 8:26 | |
| prendre de la masse dans le dos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 8:31 | |
| Surement que ca attenuerais, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un muscle du dos a bosser pour les replaquer le sous épineux je crois |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 8:49 | |
| - cj a écrit:
- prendre de la masse dans le dos?
+1, j'avais le même soucis, inexistant maintenant grâce à ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 9:31 | |
| Bosse les muscles inter-scapulaire (entre les omoplates) et le deltoïde postérieur.
Go l'oiseau + le tirage sol en rapprochant bien les omoplates a chaque mouvement (ou tractions horizontales si pas de poulie basse) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:20 | |
| donc faudrait que je fasse l'oiseau |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:24 | |
| muscler tes trap pour ramener les épaules en arrière... et aussi prendre du dos fin faut faire de la muscu d'une manière complète quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:24 | |
| @ Toshop : Oui, mais surtout du tirage sol ou des tractions horizontales pour bosser le trapèze moyen et les rhomboïdes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:28 | |
| j'ai la possibilité de faire aucun des deux car ma barre de traction est fixée dans le mur :s
Quels exos pour les trapezes, et le dos au pdc ou halteres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:31 | |
| Alors tu fais du rowing H 2 bras allongé a plat ventre sur un banc plat en rapprochant les scapula a chaque rep, ça devrait aussi le faire. Par contre tu risque de te sentir un peu écrasé au niveau de la cage thoracique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:35 | |
| pas grave peut etre que ca l'aplatira =P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:37 | |
| A ce sujet, j'ai une épaule plus haute que l'autre, du coup en relachée, une homoplate qui sort plus que l'autre, comment y remédier, je crois que ça vient de mon dos ou trapèzes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 10:46 | |
| C'est normal, tout le monde a une épaule plus basse que l'autre. En général les droitier on l'épaule droite plus basse que le gauche et les gaucher l'inverse.
Conclusion : tu peux rien y faire. |
|
| |
Adri
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 11:04 | |
| Toshop c'est aussi une question de posture quotidienne essaye de te tenir droit tout le temps, car on a tendance à se cambrer quand on s'assoie ou quoi... | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 11:26 | |
| Il te faut bien etirer les pecs, et bosser à fond les mouvements type rowing, mais avec une execution parfaite, en serrant bien les omoplates.
Tous les mouvements de dos vont t'aider à corriger ça mais privilégie la qualité d'execution à la charge.
Les exercices de gainage sont aussi une bonne solution pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 11:32 | |
| je vais bombarder sur le gainage en meme temps que les abdos, quel gainage par contre ? je fais celui en position pompes sur les coudes, et le dragon flag |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 13:12 | |
| Fais celui sur le coté et celui sur le dos plutot! | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| |
| |
Julien G
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 13:31 | |
| | |
|
| |
Adri
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Dim 16 Aoû - 15:27 | |
| et bien sur n'oublie pas de porter les chaussures Asics sinon ça marche pas | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Ven 11 Sep - 13:40 | |
| Sur la page 1 de la première partie de mon carnet (la partie d'une soixantaine de pages qui est lockée), il y a l'oiseau assis. C'est avec cet exo (la version avec les omoplates qui bougent) et du rowing 1 bras que j'ai corrigé mes omoplates décollées. Après environ 10 mois à 1 an d'entrainement sérieux et régulier (à l'époque, je l'étais), je me suis un jour rendu compte que je me tenais naturellement droit et les épaules plus en arrière, omoplates recollées. Fait donc gaffe à ta posture dès maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Ven 11 Sep - 13:49 | |
| OK je regardes ca, pour l'oiseau, que ce soit pour les homoplates ou pour les épaules c'est quelle posture la mieux ? incliné couché ou assis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Ven 11 Sep - 17:26 | |
| prends du gras , et tu les verras plus
je ne vois pas d'autres solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Ven 11 Sep - 17:44 | |
| Voici ne photo qui résume bien : ca "pointe"
Dernière édition par toshop le Mar 6 Juil - 7:51, édité 2 fois |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Ven 11 Sep - 18:01 | |
| oui et? prend met de la viande dessus et c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. | |
| |
|
| |
| Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. | |
|