play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sternum trop visible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juuli1

juuli1


Messages : 28
Inscription : 04/09/2011

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyMer 26 Oct - 10:22

Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème,
j'ai le sternum très visible, un ami m'a dit que c'est parce que ma cage thoracique se refermé sur elle même,
et que pour atténuer la visibilité du sternum je devais ouvrir la cage,
il m'a proposer de faire du pull over avec le dos bien a plat sur un banc et les jambes en dehors les pieds sur le sol.

M'a t'il bien conseillé ? avez vous déjà rencontré ce problème ? Connaissez vous d'autre exercices pour "ouvrir " la cage thoracique ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyMer 26 Oct - 10:27

le pull-over est effectivement cité comme exo pour ouvrir la cage thoracique.
A 19 ans, il est probable que tu puisses encore modifier cela un peu. Ce sera de longue haleine, ça, c'est sûr.

Mais qu'entends-tu par sternum trop visible ?
Saillant ? Creusé ?
N'est-ce pas bêtement un problème de BF trop bas ?

Si c'est toi sur l'avatar, on ne distingue aucun problème. Photo avantageuse ?
Revenir en haut Aller en bas
juuli1

juuli1


Messages : 28
Inscription : 04/09/2011

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyMer 26 Oct - 10:32

La photo est effectivement avantageuse prise sous un bon angle Sternum trop visible 279500
Le sternum sort il est saillant, et je suis pres à tout pour modifier cela, apres faut savoir que je suis ectomorphe et que je suis pas massif, pour le moment. Pourrait il s'agir d'un probleme de masse ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyMer 26 Oct - 10:45

Si ton sternum est saillant, je pense pas que tu puisses faire quelque chose.
L'idée du pull-over étant de dilater la cage thoracique très fréquement dans le but que ton corps palie aux petites lésions crées en faisant de l'os et du cartilage et que les muscles créés prennent de la place en intercostal pour dilater aussi.
Ca élargit et gonfle la cage mais je doute que cela change l'aspet saillant du sternum.


Mais qui ne tente rien n'a rien...


Une chose est sûre, si tu parviens à mettre de la viande sur la poitrine, tu vas aténuer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
juuli1

juuli1


Messages : 28
Inscription : 04/09/2011

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyMer 26 Oct - 10:52

bah je pense que je vais y parvenir je prepare une bonne prise de masse, et je vais essayé le pull over pour voir j'espere ça ira. je tiendrais ce sujet à jour en mettant des nouvelles dessus de mon probleme, on sait jamais si d'autre on le meme probleme que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyJeu 27 Oct - 6:19

J'avais souvent entendu des cas de pectum excavatum mais je crois que c'est la première fois que j'entend parler du sternum saillant.


En tous cas, bon courage ! Sternum trop visible 182429
Revenir en haut Aller en bas
juuli1

juuli1


Messages : 28
Inscription : 04/09/2011

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyJeu 27 Oct - 7:02

merci beaucoup je suis motivé ! Sternum trop visible 411361

Si quelqu'un connait d'autre exercices que le pull over je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
waress

avatar


Messages : 4
Inscription : 13/01/2012

Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible EmptyVen 13 Jan - 10:11

bah je pense que je vais y parvenir je prepare une bonne prise de masse, et je vais essayé le pull over pour voir j'espere ça ira Sternum trop visible G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternum trop visible Empty
MessageSujet: Re: Sternum trop visible   Sternum trop visible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternum trop visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sternum et dips
» Trop de fruit = pas bon ?
» si je suis pas trop con
» WOD trop flou
» semaine type: ne pas trop en faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: