play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trop de fruit = pas bon ?

Aller en bas 
+2
cj
orime
6 participants
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 12:00

Yop, je me demandais ce midi si manger trop de fruit n'importe quand pouvait être plus ou moins pas terrible pour une diete.

En gros je grignotte au gouter et aux repas pas mal de fruit (raisins, banane, poires, abricot) et au petit déj je m'enfile mes 2 oranges, y'a t-il trop de fruit ?

Y'a t-il des fruits à éviter ? d'autres à consommer a fond ?


Vous pouvez m'éclairer ? Trop de fruit = pas bon ? 139737

Et pour les noix ? noisettes ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 12:13

si tu bouffes trop de fruit, tu vas choper du gras étant donné que le sucre contenu dans les fruits n'est pas conçu pour être grandement assimilable par notre organisme ( fructose).

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=1164&highlight=fructose
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 12:51

Les noix/noisettes c'est des bons lipides tu peux y aller.

Pour les fruits, faut juste pas en abuser, le matin c'est pas trop grave, le corps assimile bien, diminue un peu à midi (1 portion = 1 fruit), et le soir plutot des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 14:10

Merci beaucoup !

Disons que les oranges au petit déj sont préssées pour le jus et je mange la pulpe, je préfère faire ca que boire du jus de fruit bourré de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 15:55

un excès de fructose entraine une production èlevé de triglycérides
c'est pour ca qu'on interdit la conso de fruit au hypertriglycéridémiant !

puis y'a souvent plus de glucose que de fructose dans les fruits, ca dépend de leur maturation ... et donc trop de glucose --->stockage de lipides

sinon c'est du tout bon ! il a même été prouvé que les vieux qui mangeait pas mal de fruits et légumes conservaient plus de masse musculaire que ceux qui en bouffaient que dalle ....
MANGEONS EN ^^ sans toutefois exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 16:00

Bizarre alors que mon taux de glycéride soit légèrement en dessous du taux normal ?

Mes fruits de prédilection : ananas (mon fruit préféré), raisin, poires et banane (avant le sport ou pendant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptySam 24 Oct - 21:53

quand on est jeune et con comme nous on peut bouffer comme des porcs sans avoir des analyses aussi catastrophiques que nos vieux qui font que dalle de sport et font des régimes .... Trop de fruit = pas bon ? 182429

pis ça dépend de ta génétique, de ton métabolisme ....
par exemple si t'as peu de TG dans le sang, c'est ptêtre que tu stockes en graisse (dans le tissu adipeux) assez vite ^^


mais pour recadrer avec le sujet :
trop de protéines, c'est pas bon, trop de patate c'est pas bon, trop de fruits c'est pas bon, tropd'eau, c'est pas bon, trop par définition c'est TROP donc ça veut dire qu'il y a excès, et ca demande des efforts supplémentaires pour le corps afin de l'éliminer ...à chacun de trouver sa limite Trop de fruit = pas bon ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyDim 27 Déc - 22:14

dans ce cas là TOUT fais grossir , mais bon je pense qu'il vaut mieux mangé des fruits , que des cochonneries ( bonbons , gateaux ...)

Merak justement mon grand pére qui a toujours mangé beaucoup beaucoup de légume a une bonne carure
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyDim 27 Déc - 22:32

Bah les fruits c'est du fructose autrement dit du sucre donc oui ça fait grossir (et même si ça présente mieux que des gâteaux, bonbons, mais là Trop de fruit = pas bon ? 596499 )

Après comme dit Julien G le matin c'est très bien, ça fait pas trop de dégats et ça apporte des trucs pas mal.

Le soir par contre Trop de fruit = pas bon ? 650633

A la limite pendant l'entrainement ça pourrait être pas mal, mais le fructose c'est vraiment pas le glucide optimal pour l'entrainement Trop de fruit = pas bon ? 650633

Donc dans une optique body l'intérêt est très limité par rapport aux légumes par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyDim 27 Déc - 23:21

KnighT a écrit:
Bah les fruits c'est du fructose autrement dit du sucre donc oui ça fait grossir (et même si ça présente mieux que des gâteaux, bonbons, mais là Trop de fruit = pas bon ? 596499 )

Après comme dit Julien G le matin c'est très bien, ça fait pas trop de dégats et ça apporte des trucs pas mal.

Le soir par contre Trop de fruit = pas bon ? 650633

A la limite pendant l'entrainement ça pourrait être pas mal, mais le fructose c'est vraiment pas le glucide optimal pour l'entrainement Trop de fruit = pas bon ? 650633

Donc dans une optique body l'intérêt est très limité par rapport aux légumes par exemple ...

ok , c'est dommage , parce que les legumes , c'est moin bon que les fruits Trop de fruit = pas bon ? 184567
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyDim 27 Déc - 23:43

Oui enfin bon une pomme le soir c'est pas la fin du monde non plus :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyLun 28 Déc - 0:10

moi je suis plus abricot sec Trop de fruit = pas bon ? 99879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyLun 28 Déc - 0:11

.007 a écrit:
Oui enfin bon une pomme le soir c'est pas la fin du monde non plus :dingo:

53 calories , quand même Trop de fruit = pas bon ? 930402
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? EmptyLun 28 Déc - 0:29

Ne tombez pas dans la folie Trop de fruit = pas bon ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de fruit = pas bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de fruit = pas bon ?   Trop de fruit = pas bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de fruit = pas bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOD trop flou
» si je suis pas trop con
» Sternum trop visible
» semaine type: ne pas trop en faire??
» Jim: Trop gros, pas si faible (enfin presque) et surtout pas très stable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: