play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème sternum et dips

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 18:43

Bon alors voilà, je vais vous raconter un peu ma vie histoire de faire comprendre le problème.

J'ai fais un cycle lafay de janvier à mi avril environ.
Au début j'ai eu de petites douleurs au sternum, rien d'inquietant, c'était assez normal d'après le livre. Au fur et à mesure, j'ai trouvé mes marques avec les dips et la douleur a disparu, j'ai fais mes dips sans problème, j'ai bien progressé.

Néanmoins vers avril, j'ai commencé à ressentir une petite gène au niveau du sternum, je me suis pas trop inquieter, mais rapidement, c'est devenu plus important, au point de me pénaliser dans les perfs, je me suis mis à avoir vraiment mal rien qu'en me mettant en position sur les treteau.
Là, j'ai été contraint de freiner les dips, c'était vraiment douloureux et handicapant.
Je suis resté environ 2 mois en faisant très peu de dips, je me suis remis à un programme de ma confection.

Dans la mesure où les dips sont un très bon exo pdc, je voulais les ré-integrer, pensant qu'après un peu de repos, la douleur partirait.
La semaine dernière je commence, j'ai une douleur, je me dis t'en as pas fais pendant longtemps, c'est normal, je passe outre, et je fais mes séries de dips qui se déroulent de façon assez désagréable quand même.

Aujourd'hui, je recommence, je m'échauffe correctement, mais impossible de faire des dips, la douleur est vraiment très forte, et m'empeche de faire le moindre dips, j'ai forcé quand même et j'ai arreté au bout de 3 reps avec une très grosse douleur. J'ai encore mal au moment où je tape ce message, lorsque de je prend de profonde inspiration/expiration.

Bref c'est très génant, j'aimerai savoir d'où ça peut venir et que faire, car apparement ça ne pars pas avec du repos.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 18:50

Au début lorsque j'avais commencé la muscu, j'avais ressenti une grosse douleur comme toi avec les dips, j'en avais bavé pendant 2 semaines, et en faisant toutes mes séries malgré la douleur, elle avait fini par disparaitre complètement, pour ne jamais revenir.

Je ne connais pas l'intensité de ta douleur par rapport à la mienne, mais si il s'agit de la même chose, il faudrait insister pour que ça passe.
Par contre si effectivement c'est vraiment insoutenable, il ne faut peut-être pas chercher plus loin, et stopper définitivement les dips...

Ce n'est pas la fin du monde, moi c'est le curl barre qu'il m'est impossible de faire trop longtemps, au bout d'une semaine, la douleur à l'avant-bras revient, malgré qu'il y ai eu beaucoup de repos avant la reprise.


Dernière édition par .007 le Lun 8 Juin - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 18:51

Lorsque tu a finis ta série, est-ce que tu lache d'un coup les barres ? J'ai déjà ressenti des douleurs quand je les lachais comme ça, l'idéal est de relacher doucement la pression à la fin de la série.

En tout cas pour l'instant attend de ne plus avoir mal du tout. Ensuite essaye de travailler en amplitude réduite et fais des étirements pour augmenter ta souplesse. Si ça se trouve tu manque un peu de souplesse à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:00

007: J'ai eu une douleur lorsque j'ai commencé la méthode, qui est passé rapidement comme toi.
Là cette douleur s'est manifesté en plein niveau IV, donc j'étais habitué des dips, et avant je réalisais 30-35dips sans gène sur cette partie du corps.

Knight: Non, je ne lache pas la barre, car comme tu le dis, ça fait très mal, je finis généralement ma série en position basse et je m'aide des pieds pour remonter doucemement et enlever graduellement la pression sur le haut du corps.

Pour la souplesse tu me conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:05

J'ai eu ça aussi il y a quelques semaines , et c'est partit tout seul après 1 grosse semaine , donc je sait pas ce que c'est Problème sternum et dips 279500
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:21

J'entend souvent des mec se plaindre de ce genre de douleur au dips... mais malheureusement j'en sais pas plus Problème sternum et dips 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:42

Fait du pull over pour gagner en souplesse aux épaules et étirer la cage thoracique pourquoi pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=W2s-bUsiT50&feature=channel_page ça aussi ça peut peut être te faire du bien.

Sinon perso j'avais des douleurs aux épaules au début puis après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:43

c'est peut être que les dips ne sont pas adaptées a ta morphologie Problème sternum et dips 243810 , d1 autre coté ya tellement de manières différentes de faire des dips...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 19:54

Je fais déjà du pull over Maks, j'ai fais du pull dans quasiment tous mes programmes depuis que j'ai commencé la fonte.

Quand je parle de dips, je parle de dips les jambes dans le vide, écartement de 60cm, buste penché en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:14

Etire toi bien les pecs.
Moi, parfois, ca se "coince" comme toi.
Mais j'arrive en m'étirant à faire "craquer" la cage, et ca va mieux après. Problème sternum et dips 182429
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:25

Un étirement qui étirerait bien les pectoraux je pense, par exemple celui où tu plaque ta main contre un mur et tu étire le pec, je sais pas si tu vois ^^.


Vu que tu dis que les douleurs sont venue au moment du niveau 4, c'est peut être un problème d'amplitude, si ça se trouve tu descends trop bas par rapport à ce que te permet ta souplesse.

Un bon truc ça pourrait peut être de d'abord attendre que t'ai plus mal du tout, histoire de pouvoir faire des B1. Et tu augmente l'amplitude très progressivement.

Et si tu penses que c'est un autre problème parles en à ton médecin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:42

Le médecin que j'ai vu, je lui en ai parlé il m'a dis: "tu fais des la muscu, t'es un débile, faut tout arreter, c'est psychologique, prend des calmants". C'est marrant, c'est pareil qu'avec l'ancien, je vais en rechanger Problème sternum et dips 532890 .

C'est vrai que je m'étire asez peu des pecs, je vois bien l'étirement que tu décris Knight, je le fais de temps en temps depuis que je l'ai vu dans la méthode Delavier.

Je vais mieux m'étirer les pecs, avec cet exo, et celui de la vidéo de Gundill, on verra ce que ça donne. Je resterai avec des pecs tout plats en attendant.
Sinon, les mouvements d'écartés ? je stop aussi je pense non ? Le DC ça passe encore (c'est du partiel haut, le mouvement complet je peux pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:50

Le mieux c'est de stopper tous les mouvements qui te font la moindre douleur, car si tu as une douleur en faisant un exo, c'est que ça va empirer.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:53

Oui, mais le problème, c'est que parfois il n'y a pas de douleur, mais ça n'est pas pour autant sur, donc je préfère demander, les écartés, je suis à peu près certain que je vais les virer, le dc, j'ai pas de souci avec niveau douleur, mais je demande au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips EmptyLun 8 Juin - 20:58

Prends une ptite semaine de pause si t'a peur de te blesser plus au pire. Ce genre de douleurs ça part assez vite quand on est au repos complet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sternum et dips Empty
MessageSujet: Re: Problème sternum et dips   Problème sternum et dips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sternum et dips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sternum trop visible
» Fred [28ans 180 cm 76?? kg] conseil programme
» Dips
» Les dips.
» Hauteur supports Dips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: