play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Départ !!!

Aller en bas 
+19
Maekar
KnighT
Flo
jenelius
Julien G
ultra_vegeta
MZU
Oliviermtd
FastForward
attila91
Mr.kaz
orime
esackicker
Jim6080
perejojo
cj
MerCuRiFT
Qze
bastien402
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jim6080




Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:39

Alors comme le dis benjamin (oui j'ai réussi à t'appeler Benjamin et pas Jamie Nouveau Départ !!! - Page 4 821994 ), nous devons nous démarquer.

pour moi le forum tient plus ou moins en 2 mot pour définir l'état d'esprit globale: Convivialité - Entraide.

En plus de ça, il faut aussi mettre en avant le fait que sur notre forum co-habite sans tension et jalousie différentes forme de Fitness (j'utilise le terme exprès): La forme hardcore (Musculation), la forme athlétique (dans le sens antique: aliance de force / endurance / tonicité, avec la méthode L et le crossfit-circuit training) et ensuite la forme soft (nos demoiselles (oui je parle de Rain(Wo)Man, Lilli, Prisci, Cinderella et de notre mascote (dans le bon sens du terme) Julie Nouveau Départ !!! - Page 4 279500 ) qui font de l'exercice pour se maintenir en forme). Je pense que cette gamme n'est pas vraiment présente dans beaucoup de forum (ou alors depuis peu, nous avions une partie des membres pratiquant déjà régulièrement le crossfit ou les circuit avant que SP ne fasse sa partie Crossfit) et nous devons à mon avis mettre ça en avant.

Alors je sais que certain vont dire, oui mais les ménagère de plus de 50 ans c'est boff pour le forum, ou les jeunes obèses bouffeur de McDo, perso je suis convaincu que ces personnes pourraient être intéresser par un forum comme le notre, quand on voit le nombre de ces personnes sur des forums comme doctissimo.
De plus comme le disait Oli, nous sommes un forum où les débutants se sente bien pour s'inscrire alors que les autres sont très élitiste et peuvent faire fuir ces jeunes (ou moins jeunes).

Sur cette base, je proposerai des section comme suit:

Musculation et Fitness: les bases techniques Nouveau Départ !!! - Page 4 637500
# Espace Débutant: où on explique ce que c'est, on liste les exo de base (avec illustration vidéo réalisés par les différents membres) et on donne quelques programmes soit muscu soit crossfit par exemple.
# Espace intermédiaire et confirmé: Présentation de différent courant de musculation (Hardgainer, High volume, HIT etc...), illustrations d'exo un peu plus complexe et peut-être quelques programmes.
# Espace questions sur programme, exo etc.....

Nutrition endurance et bien-être Nouveau Départ !!! - Page 4 35935 Nouveau Départ !!! - Page 4 32703 Nouveau Départ !!! - Page 4 262135
# Nutrition: Principes, présentation de certain aliment ou complément alimentaire intéressant., zone question réponse
# Carnets de nutrition.
# Travail de l'endurance: Cardio low intensity, high intensity, avec peut-être des exemples de programmes etc...
# "Bien-être": Prévention des blessures, échauffement, étitrement travail de la souplesse et autre Yoga, pilate.....

Espace Communautaire: C'est ici qu'on se bouge Nouveau Départ !!! - Page 4 244226
# Carnets d'entrainement
# Espace évolution / perf: je pense qu'une zone réserver à mettre nos évolutions que ce soit en perf muscu (j'ai poussé 120 au DC yeah!!!) ou perf crossfit, course, changement physique où le principe serai pus un calepin pour se retrouver quand on a une baisse de morale ou autre pourrait peut-être être sympa????
# Concours: la c'est simple on viens tenter de rivaliser les un avec les autres pour le fun.
# Team Play-Musculation

Discussion - Echange Nouveau Départ !!! - Page 4 317590
# Présentation des membres
# Jeux du forum
# Jeux vidéo
# Espace détente-déconnade
# Zone loisir: pourrait regrouper des loisirs que certain membres souhaiteraient faire partagé, regrouper film / manga / musique.
# Zone VIP


Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon je pensais à quelque chose comme ça. Nouveau Départ !!! - Page 4 65516 Nouveau Départ !!! - Page 4 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:48

Nouveau Départ !!! - Page 4 528440
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:49

pas mal Nouveau Départ !!! - Page 4 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:52

Un copier/coller de mon carnet:

Pour la partie Crossfit, je la verrais bien sous la forme suivante (4 sections), dites moi ce que vous en pensez:

- Crossfit easy
- Crossfit medium
- Crossfit hard
- Crossfit very hard

=> tout d'abord des topics de présentation de circuits Crossfit clairs et concis: tabulation orientant le regard directement vers l'essentiel, le nombre de réps, de tours, et les exercices à réaliser, ainsi que des images ou des vidéos afin de comprendre rapidement de quoi il s'agit.
Je ne suis pas très fan des vidéos qu'il faut regarder pendant 10min afin de voir de quoi est composé le crossfit.

=> A chaque apparition d'un nouveau crossfit sur le forum, un sondage serait organisé pour décider de son niveau de difficulté.
=> Une fois classé dans une des 4 sections, le topic serait "transformé" en concours afin que les membres se surpassent entre eux.
=> Par conséquent un animateur, voir deux, afin de tenir à jour des sections faites de rivalité bonne enfant, dans le seul but de la progression et de la participation des membres (cf le trip entre bastien et moi sur un crossfit il y a quelques mois, les perfs et la motivation ont augmenté vitesse grand V, parce qu'on voulait foutre la taule à l'autre )

Et sans oublier: des vidéos, des vidéos, et encore des vidéos de circuits crossfit avec montage clean et commun à toutes pour flooder de pub youtube.
Un peu comme le fait SP en ce moment.

Sinon pour les autres sections, je pense qu'on est tous assez d'accord pour dire qu'il faut dépoussiérer Nouveau Départ !!! - Page 4 182429

Pour le titre je suis un peu d'accord, pas forcément besoin de la changer, à nous de détourner le play de play-musculation vers un play signifiant "enjoy- musculation", c'est finalement ça l'esprit du titre depuis le début, davantage que les jeux vidéos associés à la musculation.

D'accord aussi pour le côté assez puéril de ken et ryu.
Mais comme le dit oli, il faut se servir du phénomène lapin crétin et de son atout sympathie pour la future bannière.


Dernière édition par Benjamin le Jeu 22 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:54

Fais gaffe, tu es en train de te ré-investir ! Nouveau Départ !!! - Page 4 165136

Nouveau Départ !!! - Page 4 545746
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 19:15

Si ça c'est pas un super sujet d'échange je ne sais pas ce que s'est Nouveau Départ !!! - Page 4 262135 Nouveau Départ !!! - Page 4 135936

Je pense qu'on se rejoint sur pas mal d'aspect, il nous faut montrer que nous avons une gamme de niveau içi et pas que de la brute de compétition (la preuve Fast est une Nouveau Départ !!! - Page 4 295394 en muscu, par contre nous savons qu'en HIIT il est Nouveau Départ !!! - Page 4 8012 , puisque des gosses l'ont mis à plats coté cardio Nouveau Départ !!! - Page 4 937989 )

Pour le crossfit, la question du niveau ne se pose pas dans le sens facile, dur, horrible mais plutôt avec un classement technique: débutant-intermédiaire-avancé. Car au final le but du crossfit c'est de se défoncer, donc un circuit crossfit serait pas logique toujours horrible. Par contre un débutant complet pourrat faire des tractions, des pompes et du squat et se ruiner le cardio avec ça, par contre même si le débutant est un bon sportif, lui faire faire des circuit truster, squat barre au dessus de la tête et autre joyeuseté haltérophile c'est pas une bonne idée.

Pour le logo du site, le lapin bourrin est notre marque de fabrique, par contre il faut ajouter d'autre icône qui reflettent le site, des filles du fitness, des body, peut-être en petit dans un collage des perso de jeux ou de manga.
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 19:25

Jim Nouveau Départ !!! - Page 4 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 19:48

re benjamin: je suis d'accord avec toi, les videos sur les differents crossfit sont longues et desfois ennuyeuse a regarder, j'avais pas d'autres exemples sous la main, lol pour montrer et comprendre un "thruster", il ya pas 36 moyens lol faut le voir pour le comprendre.
Donc dans ta partie crossfit, tu px rajouter, un topic qui servira de reference en post-it pour tout les exos , avec une video demo et une explication texte, le top ce serait qu'un membre fasse la video Nouveau Départ !!! - Page 4 279500 comme ça un lexique pratique et lisible, evitant à tout le monde de regarder une video en entier pour comprendre un des exos du circuit crossfit.


L'idée de voir des lapins crétins qui font des exos avec des barres de fonte comme image du fofo m'amuse (comme quelqu'un l'a mentionné plus haut).
Je demanderais à mon petit frere d'en faire quelques un lol (c'est lui qui a fait mon avatar, il a que 13 et il est debutant )
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 19:57

De toute façon que ce soit pour les crossfit ou la musculation proprement parlé, il faut une rubrique avec les mouvements en vidéo par les membres. Et avec un classement en fonction de la difficulté technique, mais aussi réelle, par exemple les kipping pull up, c'est à la fois plus dure techniquement d'avoir le bon mouvement, mais à mon avis pas à faire si on ne fait pas une 10n de tractions classiques.

Pour la bannière à mon avis trop de lapin tue le lapin, je pense que le collage comme la première avec différentes photos est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:20

Les lapins c'est anxyogène Nouveau Départ !!! - Page 4 117163
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:28

...sauf à la moutarde... Nouveau Départ !!! - Page 4 509405
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:39

Nouveau Départ !!! - Page 4 165136


Quel super topique !
vous voyez quand vous voulez ! Nouveau Départ !!! - Page 4 913139 Nouveau Départ !!! - Page 4 262135



J'adoooooore le travail que propose Jim.
Il faudrait juste l'amender pour donner une part plus belle au crossfit selon l'humeur actuelle.

J'adore le talent du frère à Zoidberg et je demande qu'on vire Zoidberg pour avoir son petit frère Nouveau Départ !!! - Page 4 165136
A mort qu'on veut des propositions de lapins crétins dans tous les seuls. avec des morts écrasés sous une barre et un disque aussi. Ca doit être du bon second degré.
Mercu, tu proposais tes services, je crois qu'il y a la postérité qui t'attend au bout d'une bannière Nouveau Départ !!! - Page 4 411361
Frantic, si ca t'inspire ! ... Nouveau Départ !!! - Page 4 411361
Allez me populer le topique bannière déjà ouvert !


J'adore les 4 dernières phrases de Ben, surtout celle où il trouve que j'ai une bonne idée et qu'il est d'accord avec moi Nouveau Départ !!! - Page 4 165136


Je suis d'accord avec Jim que le crossfit ne doit pas être classé en degré de fatiguage. Un crossfit, c'est pour se pourrir de toutes façons.
Il faut bien classer les circuits par niveau de compétence requis.

Pour ce qui est du crossfit, je pense ue vous devriez créer un topique dans la rubrique suggestion du forum pour arriver à un concensus. Et puis on mettre en pratique le chantier.


Avec le staff, on va commencer à discuter le dépoussièrage et la réorganisation des autres rubriques.



Ca roule ?
Allez go !
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:41

et je voulais rajouter un petit mot sur ce qu'est le forum.
je crois que notre rôle n'est pas d'essayer de prouver un certain niveau physique ou connaissance.
notre rôle est d'encadrer les débutants du mieux qu'on peut, en tant que garant de leur santé physique et morale.
il n'y a pas beaucoup d'endroit où ils peuvent évoluer sans se faire vanner ou solliciter déraisonnablement à pousser toujours plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:46

Oliviermtd a écrit:
et je voulais rajouter un petit mot sur ce qu'est le forum.
je crois que notre rôle n'est pas d'essayer de prouver un certain niveau physique ou connaissance.
notre rôle est d'encadrer les débutants du mieux qu'on peut, en tant que garant de leur santé physique et morale.
il n'y a pas beaucoup d'endroit où ils peuvent évoluer sans se faire vanner ou solliciter déraisonnablement à pousser toujours plus lourd.

Je suis d'accord sur ce point, notre rôle serait plutôt de mettre le pieds à l'étrier et d'essayer que les nouveaux ne se fassent pas renversé, et puis peut-être attirer comme ça des gens que les autres sites effraies.

Sinon garantir la santé morale ok, mais mental ça peut être difficile non???
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 21:16

pas pire Nouveau Départ !!! - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 11:50

Bon, je viens de passer plus d'une heure à réfléchir, noter et bouger des trucs. En tenant compte des propositions de Jim et Benjamin.

Que pensez-vous de cette répartition pour la page d'accueil :


Musculation – Théorie

-Débutant - Articles (anciennement : sous-fourm « articles pour débuter »)

-Intermédiaire ou confirmé - Articles (anciennement « apprendre la musculation»)

-Entrainement et programmes

-Exercices, Matériels et livres

-Nutrition, Blessures (pourrait être dans la partie pratique aussi, je sais pas)



Musculation – Pratique

-Team Play-Musculation

-Carnets d’entrainement

-Concours et défis

-Fitness, Bodybuilding et Powerlifting PRO



Endurance et Sports

-Crossfit

-Sports de combat

-Endurance et autres sports



Membres

-Présentations

-Blogs

-Espace détente

-Jeux du forum

-Jeux vidéos (avec 2 sous-forums pour les jeux internet et pour les jeux pc/console)

-Créations Artistiques

-Films, Séries et Mangas

-Musique

(éventuellement, les 3 derniers peuvent être des sous-forums d'une rubrique appelée Loisirs audio-visuels. Mais il faut savoir qu'avec les sous-forums, la triforce en page d’accueil sera jaune dès qu’un des sous-forum est mouvementé. C’est pas très révélateur quand on veut suivre un seul des sous-forums)



Annexes

-Section VIP

-Suggestions pour le forum

-Sites de nos partenaires

-Forum du staff (c’est ici qu’on dit du mal de vous derrière votre dos parce que vous pouvez pas voir...)





J'ai fait avec tout ce qui existait.


Les 2 forums d'articles doivent être en mouvance si possible. C'est vous qui bossez.
Le forum concours sera nettoyé et le staff s'assurera de faire vivre un concours après l'autre. Des trucs crédibles, pas sur le trop long terme je pense, où un max de gens peuvent participer.
La rubrique crossfit mérite votre attention et travail.
Y a moyen de commencer un classement comme on parlait.
Zoidberg a les droits de modération sur cette partie non ?
Alors il peut remanier et éditer. Mettre des couleurs dans les titres (comme dans la team), des balises sous forme de mots ("débutants", "intermédiaires", etc...)
Les différents circuits devraient avoir une fiche signalétique type en premier post avec des infos utiles pour comparer (le nom des exos, un temps approx pour un tour de circuit, le nombre de tours, je sais pas, vous vous y connaissez mieux que moi...)


Dernière édition par Oliviermtd le Ven 23 Avr - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 12:08

çà m'a l'air sympathique tout çà Nouveau Départ !!! - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 14:20

Laissez quand même une section jeu vidéo Nouveau Départ !!! - Page 4 277427
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 14:34

OUPS !
j'édite
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 16:51

est ce qui serait possible que je m'occupe de la section nutrition ??

juju je le vois bien niveau blessure Nouveau Départ !!! - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 17:17

Je trouve globalement l'ordre très bien, et l'organisation des parties (5 en tout) nikel !

Juste quelques points:

Le crossfit n'a qu'une section, je ne pense pas qu'on pourra développer cette façon de s'entrainer sur le forum si on cantonne tout dans une seule section, surtout qu'il s'agit de faire de la publicité pour le forum grace à cette pratique.

Pour les jeux vidéos, la participation aux mini-jeu est inexistante, donc comme tu as dit, le problème des sous forums, c'est que la triforce s'allume pour les deux...à mon avis il faudrait garder la section jeux vidéo, et y incorporer la section mini-jeux en sous section, et non pas faire une section à deux sous-sections.

La section blogs est dans la section membre, pourtant elle se rapproche beaucoup plus de la partie musculation à mon avis, on y met nos photos et vidéos de muscu davantage que l'on parle de nos vies.

Très bonne idée pour la réunion des trois sections sous l'intitulé "Loisirs Audio-Visuels", ça pourrait faire une section très active en réunissant trois petites sections.

Pour les blessures, je les verrais davantage dans la partie endurance, laissant la section nutrition (déjà très conséquente) respirer un peu.

Sinon, concernant les sports de combats et les autres sports, je pense qu'il faudrait les réunir en section "Sports", contenant sports de combats, arts martiaux, mais aussi tennis, foot, etc.



Donc perso ça donnerait ça (sans prendre en compte le "problème" du crossfit):

Citation :
Musculation – Théorie:

- Débutants - Articles

- Intermédiaires ou Confirmés - Articles

- Entrainement et Programmes

- Exercices, Matériels et livres

- Nutrition

Musculation – Pratique:

- Team Play-Musculation

- Carnets d’Entrainement

- Concours et Défis

- Fitness, Bodybuilding et Powerlifting Pro

Endurance et Sports:

- Crossfit

- Sports

- Endurance et Blessures

Membres:

- Présentations

- Espace Détente

- Jeux du Forum

- Jeux Vidéos

- Loisirs Audio-Visuels

Annexes:

- Section VIP

- Suggestions pour le Forum

- Sites de nos Partenaires

- Forum du Staff
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 17:29

je vote pour toi bastien Nouveau Départ !!! - Page 4 545746
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 17:36

J'aime bien le plan que tu proposes Jamie, puré j'arrive pas switcher sur benjamin Nouveau Départ !!! - Page 4 34989 , mis bon tu es le même donc ça va Nouveau Départ !!! - Page 4 913326

Pour le blog des membres, je pense que deux choses peuvent co-exister, ce que j'appelle un blog au sens propre où l'on raconte sa vie, un truc plus intimes, qui a sa place dans la section VIP, et un ce que j'appellerai un carnet d'exhibition ou fiche performance dans la section muscu, où l'on mettrais à la fois nos vidéo de maxi, nos photos d'évolution et où on listerait régulièrement nos perf maxi (ça donne un coté un peu plus sérieux à nos membres, et puis même pour des nouveaux, ça permet de voir d'un coups d'oeil nos progrès et peut-être aider à la motivation).

Par contre je me posais une question par rapport au crossfit, je pense que la partie muscu doit rester en axe principale, par contre quelque chose me gène, c'est que le crossfit, est plus ou moins un courant d'entrainement en circuit ou de préparation physique donc je pense que ce serait intéressant de nommer la partie dite crossfit par Préparation physique pu conditionnement athlétique, comme ça on pourrait sans problème ajouter les séance crossfit (du site officiel US ou Fr), mettre des cavemans training, des prépas physiques types art-martiaux ou même routine de gymnaste, course ou natation.

Mais je suis globalement pour ce qui vient d'être proposé, et surtout comme le marque Oli dans son poste, il faut que les membres fassent vivre les sections, perso je veux bien faire pour les parties articles par exemple (peut-être de temps en temps des résumés d'études scientifique) Nouveau Départ !!! - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 18:11

Je prépare une fiche descriptif pour les dips.
Je la poste se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 18:49

Les dips.
Les dips est le meilleur mass builder du haut du corps avec les tractions.(patrik)

Plus de 21 muscles sont sollicités pendant l’exercice.

Les muscles principalement sollicité :
triceps chefs long médial et latéral
grand pectoral
Ancané
Caraco brachial
Deltoide faisceau antérieur
Grand pectoral

Les muscles secondaires :
Trapèze
Petit et grand rond
Infra-épineux
Biceps brachial
Brachio-radial
Deltoide faisceau médial et postérieur
Court extenseur radial et long extenseur
fléchisseur et extenseur ulnaires du carpe
Droit de l’abdomen
Obliques interne et externe de l’abdomen
Grand dorsal
Dentelé antérieur
Rhomboide
Brachial long palmaire

Pour faire simple :

Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court) [size=9]
(source superphysqie)

exécution :
En équilibre entre deux barres parallèles, de largeur d'environ 60 cm pour axer le travail pectoraux et de 55 cm pour axer le travail sur les triceps, les genoux fléchis et le buste penché en avant (pour axer le travail sur les pectoraux) ou droit (pour axer le travail sur les triceps), le mouvement consiste en une descente jusqu'à la parallèle, voire en dessous, puis d'effectuer une remontée afin de revenir à la position de départ sans pour autant verrouiller les coudes. (cj)

Il faut faire attention de bien s’échauffer avant et donner une bonne exécution de l’eso afin d’éviter tout risque de blessure l’épaule ou des inflammations.
Les dips exloite bien la relation tention/longeur des muscles.
Cette excercice demande peu de matériel sachant que 2 chaise suffise pour le pratiquer.
Autre le faite de prendre une prise large pour axantué le travail sur les pecs.
Il est bon de précisé que pour les triceps, que le chef long sera plus recruté avec une prise large, alors qu’une prise plus sérré travaillera d’avantage le chef latéral.
Pour intensifier le travail des dips, on peux ce lesté.


Dernière édition par kazuya le Sam 24 Avr - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:02

Citation :
est ce qui serait possible que je m'occupe de la section nutrition ??

juju je le vois bien niveau blessure

Ca pourrait etre sympa en effet que chacun s'occupe en particulier d'une section qui serait + "sa spécialité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau du 64
» le nouveau du 64
» Nouveau
» Nouveau pas nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: