play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau Départ !!!

Aller en bas 
+19
Maekar
KnighT
Flo
jenelius
Julien G
ultra_vegeta
MZU
Oliviermtd
FastForward
attila91
Mr.kaz
orime
esackicker
Jim6080
perejojo
cj
MerCuRiFT
Qze
bastien402
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bastien402




Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 20:01

Citation :
Enfaite pk pas mettre bastien en animateur si sa lui dit de la section nutrition vu qui si connait.

Nouveau Départ !!! - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 20:29

faites ce que vous voulez mais garder l'esprit du fofo Nouveau Départ !!! - Page 3 928264

on est une bande de pote on se fend la gueule Nouveau Départ !!! - Page 3 135936

et la bannière elle est très bien on touche pas au lapin Nouveau Départ !!! - Page 3 34989


voila ça va mieux Nouveau Départ !!! - Page 3 596499 Nouveau Départ !!! - Page 3 770802
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 20:39

Je découvre ce topic, et ce qui me fait vraiment super plaisir, c'est de vous voir débattre comme ça ! Nouveau Départ !!! - Page 3 182429

Ça fait chaud au coeur de vous lire, tous, et je crois bien que vous l'aimez votre fofo, finalement. J'en ai presque une petite larmichette au coin de l'oeil (mais je suis un warrior, je ne pleure jamais Nouveau Départ !!! - Page 3 411361)

Vous me prenez un peu de court, mais continuez comme ça, il ne peut en ressortir que du positif de lancer des idées.

Merci à vous tous, c'est génial ! Nouveau Départ !!! - Page 3 545746
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 20:54

alors on est tous bien d'accord !!

on se refait une refonte du forum ? avec un nouveau fond (changement de couleur, une baniere en consequence du peut etre double emploi musc/crossfit, un concentré clair net precis !! )

de nouveau des animateur en differente section (nutrition , aprendre la musculation , des fiches exos avec schema clair et precis , recuperation (zen, etirement, yoga etc ... )

section popotes ou on debat de tout et n'importe quoi !

pour ce qui ont besoin une section besoin d'aides avec avec deux animateur + les autres pour aider a trouver des solutions

une partie sugestion ,idées

une section invisible reservé au modo animateur et admins

section concour et blog
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:02

Faut vraiment refare la section article encore mieux détaillé qu'elle ne l'est déjà Nouveau Départ !!! - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:03

tout a fait c'est une partie ppour ma part a mettre en avant Nouveau Départ !!! - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:07

Faut parler de l'anatomie, pk faire quel mouvement etc...
Je vais refaire mon poste de Carrio demain et lui envoyer un email pour lui proposé de participer à ce topic si sa vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:11

bien sur mais atend que l'ont reffasse tout je pense avant de l'inviter Nouveau Départ !!! - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:12

Oui vaut mieux Nouveau Départ !!! - Page 3 411361
Aller je vais faire quelques abdos. Nouveau Départ !!! - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 21:58

d'abord, le positif :
1°) C'est cool on dirait que vous avez tourné la page des derniers événements houleux. Ca, c'est le meilleur.
Parce qu'à s'entre-déchirer sous "leur yeux", c'est juste leur filer un énorme bonheur pour toutes les débilités sans bornes qu'ils peuvent pondre par pur plaisir futile et puéril (ils ont un peu leurs Olympiades à eux Nouveau Départ !!! - Page 3 99879 ) Si j'étais pas moi, je me lacherais longuement sur ma façon de penser à propos de ces trisomiques. Mais ça serait aussi leur accorder trop de crédits à ces génies.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut sans cesse reproduire le schéma débile de querelles intestines comme sur Musculaction.
Il faut que vous percutiez un grand coup que le staff ici n'a pas les mains liées et n'a pas à faire régner un ordre nouveau à la gloire d'un seul homme.
Notre rôle est d'assurer la convivialité qui est la genèse même de ce forum et la principale chose qu'on est venu chercher ici.
Il est grand temps de tous faire bloc contre les emmerdeurs.

2°) Je suis heureux, tout comme Fast, de vous voir plein de motivation, d'idées et de bonnes intentions. Et il vous faut absolument ne pas hésiter à dépenser votre énergie de la sorte.

Maintenant le négatif. Parce que je suis Grincheux et Schtroumpf grognon à moi tout seul. :
1°) On a déjà souvent abordé le sujet de "quoi faire pour un meilleur forum" et ça a pratiquement toujours été stérile.
Il y a plusieurs choses à garder en mémoire (et j'essaie de parler le plus objectivement possible, et non pas vous livrer mon opinion perso).
-il exsite déjà des forums et sites de muscu très pros. le crénaux est pris et on a aucune chance de rivaliser.
-ce forum est avant toute chose un lieu de convivialité fréquenté par des gens pratiquant la muscu peu ou prou ( et comme je connais pas l'orthographe du mot, je mets "prout"). et s'il est un lieu d'apprentissage, c'est du bonus.
Rappellons d'ailleurs qu'il est né de la volonté (de 007) de nous rassembler, nous, des gens qui nous connaissions déjà.
-si vous êtes un quidam en quête d'un forum de muscu, il y a de fortes chances que vos recherches ne vous mènent PAS ici. Stephen, pour ne citer que lui, a su y faire pour référencer son site et c'est le fruit d'annéeS de travail
-nous avons eu plusieurs fois la preuve que les débutants un peu intimidés et en recherche d'un forum, n'ont pas eu peur de s'inscrire ici. Bordel, Tartiflette sorti de nulle part poste déjà pour les Olympiades. Nous avons des filles qui osent poster sans craintes de recevoir des réponses graveleuses (bon, Jenelius en reçoit maintenant mais c'est un peu notre mascotte et elle est pas contre... je dirais même qu'elle l'a cherché ! Nouveau Départ !!! - Page 3 596499 Nouveau Départ !!! - Page 3 165136 )

Ca, ce les éléments à intégrer pour dicter les projets à entreprendre.

2°)Ensuite, mais là c'est + proche de l'opinion perso que de l'objectivité peut-être :
-quand je vois ce que deviennent les gens qui chopent un physique, je ne veux surtout pas les attirer ici. Et heureusement, on a rien pour les attirer.
-la reconnaissance pour le travail en muscu, c'est pour les blaireaux. ce sont les valeurs humaines qui comptent.


En conclusion, je pense qu'il n'y a pas besoin de changement de forme pour le forum. (j'ai horreur du changement Nouveau Départ !!! - Page 3 596499 et le forum est très bien tel qu'il est ! )
Je pense qu'il n'y a pas besoin de gros changement de fond.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de nommer 10 modos de plus et 20 animateurs sur un forum dont le noyau actif compte 20 personnes et n'a guère plus de membres sporadiques.

Ce dont le forum a besoin, c'est de votre bonne humeur et de votre solidarité.
Notre crénaux, c'est l'accueil des débutants.
Mongoliser les trolls souffrant d'encéphalite spongiforme sur les forums privés est notre destin tout comme Frodon a dû porter l'anneau en Mordor.
Y a pas besoin de faire pro et ca ne nous va pas du tout. On aurait l'air bien ridicule.
Ce dont le forum a besoin c'est d'une bonne Olympiade (encore mille bravos Maekar !) : y a des gars qui n'ont jamais fait de vidéos qui s'y mettent. Ca, ca fait de la pub pour le forum sur youtube.
Il faut qu'on voit des gens motivés et sympas.
Il ne faut pas décider qu'il faut chambouler le forum pour le faire vivre. Qu'est-ce qui vous empêche au quotidien de poster des articles et de faire vos traductions.
Qu'est-ce qui vous empêche au quotidien de venir suggérer que telle rubrique est devenue obsolète, que telle autre devrait s'aggrandir.

Le forum va très bien et il est même possible que, si vous avez tout compris, et maintenant qu'on a viré des gens qui n'étaient pas ce que nous pensions, il aille encore mieux qu'avant et ce, naturellement.

Je pense qu'il suffit d'un petit remaniement du genre nettoyage de la partie concours, création de sous-forums (si c'est possible) pour que la partie création graphique ou sports de combats prennent moins d'importance mais sans être réduites à un ou une poignée de topiques.
Et il est possible que pour ce genre de travaux, on ait besoin temporairement d'un gars motivé (appellez le animateur ou chef de chantier) qui bossera pour le plaisir de voir comme le forum sur lequel il prend plaisir à venir est beau (et peut-être, seulement peut-être parce que quand même il va pas nous péter les couilles et je ne vais pas faire le marche-pied pour tout le monde bordel de merde !, de la reconnaissance)


Content que vous soyez réveillés !
(enfin... peut-être plus à cette heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:04

Je suis pour une refonte, par contre je suis pas dans la même optique que toi Bastien, pour une raison simple ce que tu proposes c'est de faire du superphysique version bisounours ou en tout cas c'est l'impression que je ressens dans les postes.

Je pense que ce que l'on doit mettre en avant c'est la bonne ambiance, la bonhomie du forum. Donc les carnets et les zones de discussion muscu doivent être en avant, plutôt faire des sortes de sujet ouvert sur la muscu, pas des articles à la SP ou t-nation. D'une certaine façon le topic sur la méthode L été pas trop mal, chacun a donné son avis, ses impressions mais d'une manière constructive, jusqu'à ce qu'une bande de Troll en devenir déboule.

Après c'est certain qu'avoir des noms connus sur le forum c'est bien ça fait de la pub et vendre, mais je suis pas certain que ce soit le mieux franchement on a plein de gens déjà compétent sur plein de domaine comme on le disait Fanfan ou Julien G seraient top en animateur "instructeur" d'une partie entrainement où ils répondraient aux question, pourrait mettre des programmes de leur cru.

Il ne faut pas que l'on s'éloigne de ce qui nous définis: un groupe de pôtes qui se chambrent, se motivent et prennent du plaisir à être ensemble (Non messieurs garder vos biloutes dans vos frusques) le tout autour de la muscu. Je suis d'accord qu'il ne faut pas que l'on reste très "débutant" dans notre état d'esprit mais il faut pas plonger dans de l'élitisme, Bastien (on dirait presque que je t'en veux décidément, mais je t'aime bien Nouveau Départ !!! - Page 3 279500 ......non Bastien, les bisous ok mais pas la langue Nouveau Départ !!! - Page 3 478462 Nouveau Départ !!! - Page 3 513746 Nouveau Départ !!! - Page 3 165136 ) quand tu réagis à mon poste sur les problème de personne en surpoids voulant maigrir ou autre et qui ce demande pourquoi alors qu'ils bouffent des BN, et qu'on ne voudrait de d'une clique comme ça ici, je suis pas d'accord, peut-être que certain seraient prêts à faire des efforts, mais ils ne sont peut-être pas 100% près pour ça, alors peut-être que nous pourrions les aider.

Donc du changement oui mis pas de pseudo-copie d'autres sites refait à notre sauce Nouveau Départ !!! - Page 3 279500


Edite Nouveau Départ !!! - Page 3 770342 euh non Edit Nouveau Départ !!! - Page 3 117163 : Je suis assez d'accord Oli, peut-être pas de gros changement mais peut-être une refonte légère ou plutôt ré-organisation de ce qu'il y a déjà.
ps pour L'admin MTD: tu les tapes sous word tes postes pour les poster si vite???? Nouveau Départ !!! - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:14

poster si vite ? Nouveau Départ !!! - Page 3 478462
J'ai mis plus de 3/4 d'heure à l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:22

Donc on a due commencer pile-poil au même moment Nouveau Départ !!! - Page 3 165136 Nouveau Départ !!! - Page 3 279500 enfin bon j'ai mis un peu moins de 3/4 d'heure Nouveau Départ !!! - Page 3 913326
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 5:19

ok a votre guise les amis je ne donne que mon point de vue comme vous voulez Nouveau Départ !!! - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 5:30

et je ne fais que donner le mien Nouveau Départ !!! - Page 3 279500 je ne m'attribue aucun pouvoir et aucun droit de veto.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 6:00

Oliviermtd a écrit:
poster si vite ? Nouveau Départ !!! - Page 3 478462
J'ai mis plus de 3/4 d'heure à l'écrire !

Essaye de regarder l'écran et d'écrire avec les mains plutot que la langue, tu verra ca ira plus vite.

Nouveau Départ !!! - Page 3 3006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:32

Si mon avis peut vous aider en tant que nouveau Nouveau Départ !!! - Page 3 279500

Je vais depuis longtemps sur musculaction, je ne m'y suis pas impliqué car même si je respecte la methode L, je n'aime pas la façon de faire de l'auteur et de l'equipe de modo, aussi le fait de la partialité du fofo, soit tu fais lafay, soit faut faire gaffe à ce que tu dis car tu es un espion russe de la fonte.

Planetemuscle, ce site ne sert à rien à part venir faire de la leche à des dopés, lire la rubrique flood de bodyparis pour se tenir au courant de tout ce qui sert à rien sur le net lol, faut bien chercher, il y a quelques bons topics perdus dans la masse d'info inutile.

Superphysique, même si il y a beaucoup d'infos, des gens avec beaucoup d'experience, on a l'impression que pour exister sur le fofo, il faut passer 130 au dc et avoir un taux de seche de - de 10 %. C'est triste de voir pas mal de carnet de "nouveau" où personne ne participe, c'est dommage, la communication, c'est la base pour moi et pas seulement avec " l'élite" musculaire du fofo.

Ce qui m'a attiré chez vous, c'est la bonne ambiance, on sentait que les nouveaux et anciens,"fort" et "faible" ne se prenaient pas la tête, pas de jugement sur le physique. Comme vous le dites, une bande de pote , qui parlent muscu et se motive entre eux.
La partie crossfit m'a plu tout de suite Nouveau Départ !!! - Page 3 279500
Ce qui serait interessant c'est que certains membres testent les progs crossfit, (les beaux jours arrivent lol une barre dans le jardin et c'est parti!!! pas mal pour secher un peu aussi lol ) se filment, postent leur vidéo et comme dit benjamin, à terme au lieu de mettre des videos d'inconnus americains sur chacun des topic crossfit, que ce soit un membre, ça serait plus sympa (j'essayer de filmer mon prochain crossfit Nouveau Départ !!! - Page 3 279500 )

J'ai l'impression qu'a la creation du forum, le but etait de faire un mix muscu et jeux video, mais j'ai l'impression que la partie jeux video est passé à la trappe, je pense pas qu'actuellement elle justifie une partie independante, peut etre juste dans la partie "espace detente". donc regrouper tout les topics sur des sujets intermediaires dans une meme partie.

C'est peut etre ça qui vous manque pour faire venir de nouveaux membres sympas, juste clarifié le nom du fofo car la ça peut porter à confusion (les fans de jeux videos ne viendront pas et pareil pour ceux qui font de la muscu, ils peuvent avoir l'impression à tord que la muscu n'est pas abordé serieusement dans un fofo trop generaliste) et au niveau de l'inconscient,si on s'interesse qu'au coté comm et marketing lol il y a planetemuscle, musculaction, superphysique, ils jouent tous sur une meme notion de muscu et performance, connaissance (planete, super, action) et de l'autre il ya play-musculation (le "play" ne fait pas serieux dans l'inconscient, ça ramene pas forcement aux jeux videos, ça fait penser à un site rigolo sur la muscu.

Le but serait d'attirer de nouveaux membres , dans un premier temps sur la muscu et differents sujets qui traitent de tout les entrainements connus, la communauté avec les carnets d'entrainement etc puis les membres d'eux meme , resteraient ici pour l'ambiance qui est bien differente des autres fofos. Mais faut quand meme les faire venir dans un premier temps.

C'est vrai que l'idée de quelques videos sur youtube, dailymotion, que ce soit crossfit ou autres trainings avec la baniere du fofo aideraient a ramener des nouvelles tetes.

Ce qui fait la force de superphysique aussi, c'est les multiples rencontres que ce soit pour des compets bonne ambiance ou juste un training. c'est sympa et ça aide a developper une bonne ambiance sur le fofo, tout le monde aime lire des sujets de rencontre entre membres passionnés.

yataaaaaa! j'ai fais mon premier pavé!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:44

bon alors on se bouge la bistoukette ??? Nouveau Départ !!! - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:48

oué je me sens seul en jv, je suis venu + pour ca.
a part orime et QZe bof. Nouveau Départ !!! - Page 3 34989
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:55

bah venais sur PC et je serai beaucoup plus présent Nouveau Départ !!! - Page 3 182429
Car bon poster des jeux sur pc alors que vous jouer tous sur console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:57

pc j'y joue quand ca sort pas sur console, mais niveau exclus... Nouveau Départ !!! - Page 3 490184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 17:17

+ 1000 Zoidberg Nouveau Départ !!! - Page 3 139737

Effectivement, il faut qu'on se démarque.
Le créneau du "musculation extrême" est déjà prit par beaucoup de forums "très" connus.


Sinon, le mot play peut effectivement être mal interprété par les invités.
Un topic pour lancer des idées de nom pour le forum serait peut-être une bonne idée.

Perso je verrais bien les sections comme ça.

3 grandes parties:

- Musculation:
Team Play-Musculation
Apprendre la Musculation
Entrainement et Programmes
Exercices, Matériels et Livres
Nutrition, Endurance et Blessures
Concours et Défis
Fitness, Bodybuilding et Powerlifting
Blogs, photos et vidéos
Carnets d'entrainement

- Crossfit:
???

- Membres:
Section VIP
Présentations
Espace détente
Jeux du Forum
Jeux PC et Consoles
Films et Musiques
Suggestions pour le forum


Donnez vos idées pour changer les rubriques, les compléter, etc, comme j'ai fait ici.

Que ce soit pour les sections, le nom du forum, le design et les couleurs, etc, balancez vos idées, pour que tout le monde en discute ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 17:21

Pour moi changer le design du site ne sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 18:26

Beau pavé Zoid, bravo ! Nouveau Départ !!! - Page 3 279500

le "play", à mon avis, ca fait amateur, second degré, délassement, hobby.
Et, à mon sens, c'est pas un mal.
Si l'idée d'une section jeux importante ne vous plait plus, ne paie pas, on peut la reléguer à un sous-forum.

Mais je ne crois pas au changement de nom et le changement de design, c'est vraiment un pavé dans une marre...

Le "play" ne fait pas très sérieux ? Pour moi c'est un avantage.
Ca attire les gens qui se demandent pourquoi pas un titre plus sérieux.
Ca attire les gens qui trouvent que l'ambiance vaut la peine (la preuve est faite par Zoidberg, Qze, Tartiflette, Adri, etc.)
N'importe qui peut se sentir bien ici, peu importe son niveau.
On attire donc des gens avec une même vision de la convivilaité.


Changer la bannière ? Oui, peut-être... Garder le lapin crétin.
Peut-être en rajouter d'autres à qui l'ont file des barres longues ou des haltères courtes y a peut-être moyen de trouver de lapins dans des positions qui s'y prètent. Du clean/jerk ou je sais pas quoi.
Les persos sortis des jeux sont peut-être un peu puérils...


Et si on change de nom, je fais un procès à Benjamin pour le remboursement de mon t-shirt Nouveau Départ !!! - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 18:39

Belle analyse Zoidberg ! Nouveau Départ !!! - Page 3 139737
Et merci de ton feedback en tant que nouveau, ça nous permet de mieux nous voir et nous situer dans la "jungle" des sites de muscu.

Je dirais qu'après t'avoir lu, on est donc perçus grosso-modo comme on souhaite être perçus, et ça c'est déjà plutôt cool.

Ensuite, je ne suis pas forcément pour une refonte graphique du site. Depuis le temps, il a acquis son identité comme ça, je pense.
Ou alors, juste par petites touches.... Idem pour le nom. Perso, quand je voit ou pense "Play-musculation", je ne pense même pas jeux vidéos. C'est son nom, c'est tout, c'est du moins comme ça que je le perçois.

Quant à sa structure, effectivement la partie jeux vidéos peut être reléguée dans un sous-forum de la rubrique détente sans que ça nuise beaucoup... C'est largement passé en second plan.
Idem pour d'autres rubriques, ça peut être intéressant de lire vos suggestions comme l'a fait Benjamin (décidemment, il est bien, ce petit nouveau ! Nouveau Départ !!! - Page 3 165136)

Mais c'était l'idée originelle de Benjamin à la création du forum pour se démarquer de ce qui se faisait, et je dois dire que c'était une putain de bonne idée, et qu'on peut lui rendre hommage pour avoir réussi à créer un forum de muscu radicalement différent ! Nouveau Départ !!! - Page 3 182429 Nouveau Départ !!! - Page 3 139737
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 18:39

Alors comme le dis benjamin (oui j'ai réussi à t'appeler Benjamin et pas Jamie Nouveau Départ !!! - Page 3 821994 ), nous devons nous démarquer.

pour moi le forum tient plus ou moins en 2 mot pour définir l'état d'esprit globale: Convivialité - Entraide.

En plus de ça, il faut aussi mettre en avant le fait que sur notre forum co-habite sans tension et jalousie différentes forme de Fitness (j'utilise le terme exprès): La forme hardcore (Musculation), la forme athlétique (dans le sens antique: aliance de force / endurance / tonicité, avec la méthode L et le crossfit-circuit training) et ensuite la forme soft (nos demoiselles (oui je parle de Rain(Wo)Man, Lilli, Prisci, Cinderella et de notre mascote (dans le bon sens du terme) Julie Nouveau Départ !!! - Page 3 279500 ) qui font de l'exercice pour se maintenir en forme). Je pense que cette gamme n'est pas vraiment présente dans beaucoup de forum (ou alors depuis peu, nous avions une partie des membres pratiquant déjà régulièrement le crossfit ou les circuit avant que SP ne fasse sa partie Crossfit) et nous devons à mon avis mettre ça en avant.

Alors je sais que certain vont dire, oui mais les ménagère de plus de 50 ans c'est boff pour le forum, ou les jeunes obèses bouffeur de McDo, perso je suis convaincu que ces personnes pourraient être intéresser par un forum comme le notre, quand on voit le nombre de ces personnes sur des forums comme doctissimo.
De plus comme le disait Oli, nous sommes un forum où les débutants se sente bien pour s'inscrire alors que les autres sont très élitiste et peuvent faire fuir ces jeunes (ou moins jeunes).

Sur cette base, je proposerai des section comme suit:

Musculation et Fitness: les bases techniques Nouveau Départ !!! - Page 3 637500
# Espace Débutant: où on explique ce que c'est, on liste les exo de base (avec illustration vidéo réalisés par les différents membres) et on donne quelques programmes soit muscu soit crossfit par exemple.
# Espace intermédiaire et confirmé: Présentation de différent courant de musculation (Hardgainer, High volume, HIT etc...), illustrations d'exo un peu plus complexe et peut-être quelques programmes.
# Espace questions sur programme, exo etc.....

Nutrition endurance et bien-être Nouveau Départ !!! - Page 3 35935 Nouveau Départ !!! - Page 3 32703 Nouveau Départ !!! - Page 3 262135
# Nutrition: Principes, présentation de certain aliment ou complément alimentaire intéressant., zone question réponse
# Carnets de nutrition.
# Travail de l'endurance: Cardio low intensity, high intensity, avec peut-être des exemples de programmes etc...
# "Bien-être": Prévention des blessures, échauffement, étitrement travail de la souplesse et autre Yoga, pilate.....

Espace Communautaire: C'est ici qu'on se bouge Nouveau Départ !!! - Page 3 244226
# Carnets d'entrainement
# Espace évolution / perf: je pense qu'une zone réserver à mettre nos évolutions que ce soit en perf muscu (j'ai poussé 120 au DC yeah!!!) ou perf crossfit, course, changement physique où le principe serai pus un calepin pour se retrouver quand on a une baisse de morale ou autre pourrait peut-être être sympa????
# Concours: la c'est simple on viens tenter de rivaliser les un avec les autres pour le fun.
# Team Play-Musculation

Discussion - Echange Nouveau Départ !!! - Page 3 317590
# Présentation des membres
# Jeux du forum
# Jeux vidéo
# Espace détente-déconnade
# Zone loisir: pourrait regrouper des loisirs que certain membres souhaiteraient faire partagé, regrouper film / manga / musique.
# Zone VIP


Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon je pensais à quelque chose comme ça. Nouveau Départ !!! - Page 3 65516 Nouveau Départ !!! - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau du 64
» le nouveau du 64
» Nouveau
» Nouveau pas nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: