play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Départ !!!

Aller en bas 
+19
Maekar
KnighT
Flo
jenelius
Julien G
ultra_vegeta
MZU
Oliviermtd
FastForward
attila91
Mr.kaz
orime
esackicker
Jim6080
perejojo
cj
MerCuRiFT
Qze
bastien402
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:09

et si on reprenait un nouveau depart ??
suite au dernier ebat meutrier pourquoi ne pas changer et
repartir de plus belle on change tout on reprend les meme est on recomence

couleur du forum , baniere on restructure tout ca etc on crée un staff de 10 personne pour le refonte du forum de nouvelles rubriques de nouveau articles des liens etc ...
car la le probleme est que l'ont dirai plus un forum de pote que un forum de musculation entre pote et de plusle forum vas partir au oubliette a force !! si on fait rien

ca vous dit ??
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:15

bastien402 a écrit:
et si on reprenait un nouveau depart ??
car la le probleme est que l'ont dirai plus un forum de pote que un forum de musculation entre pote et de plusle forum vas partir au oubliette a force !! si on fait rien

Nouveau Départ !!! 596499 Nouveau Départ !!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:19

tes pas d'accord qze ??
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:20

Dans l'idée pourquoi pas...dans les possibilité, je sais pas si 10 personnes peuvent ou veulent cette responsabilité, nous sommes assez peu nombreux au final sur le forum (ce qui n'est pas une critique, juste une observation)
Mais l'idée est pas mauvaise.

Je vais être honnête avec vous, je ne connais rien de tout se qui ses passé avec certains et je ne sais même pas totalement qui est partie, donc je reste totalement objectif et le ressenti que j'en es ces que il y as de ca plusieurs moi, sans faire de muscu, je venais car j'aimais lire, participer, rigolais...Aujourd'hui si je ne faisais pas mes séance, je pense pas que je viendrais tout les jours sur le fofo...c'est devenue une habitude mais qui si la raison "musculation" n'était plus, serais je pense en déclin...

Tout reprendre, ne changera peut être pas grand chose, mais ne rien faire fera forcement défaut au forum...

"Ce qui n'avance pas, recule"
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:21

Si tout a fait c'est ce que j'ai dis a Oli en MP et que d'autres personnesextérieure maintenant (malheureusement) mon dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:25

Perso ça me botte pas mal comme idée.

Non pas que je crois que le forum ai vraiment besoin de ça pour survivre, mais davantage pour brasser un peu tout le truc, que ce soit design, couleurs, sections, etc (voir même thématique).

On sait ce qui attire les membres, ce qui les désintéresse, faut se servir de cet acquis pour pourquoi pas changer maintenant.

On risque quoi ? les membres ici sont "acquis", dans le sens où ce n'est pas un remaniement des section ou autres qui les feront partir, ils sont davantage là pour une ambiance.
Toutefois ça pourrait peut-être faire venir d'autres personnes si le forum était réorganisé de différentes manières.

Tourner un peu la page .007, avec des idées nouvelles venant de Fast et d'Oli Nouveau Départ !!! 930402

Le staff, vous avez carte blanche si l'idée de bastien vous plait ! Nouveau Départ !!! 532890
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:32

deja pourquoi ne pas creer juste une section topic des potes et tout rassembler le blala section graphique et supprimé en faisant un sondage les topic a la con
pour la banniere il en faut une plus agressive

il faut arreter de passer pour des blaireau qui comence tout juste la muscu pas mal d'ebtre nous passe ou ne sont pas loin de la golden donc on vas arretez les bisounours et connerie du genre je pense

et bordel avoir plus une reputation des personnes bossant dur pour la meme raison qui nous unis la musculation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:34

Je suis un bisounours et en plus je passerai jamais la golden Nouveau Départ !!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:38

en tant que personne (je ne parle pas au nom de la modération), je pense qu'on a plutôt besoin de fond que de forme.

Je veux dire par là, d'avoir des (nouveaux membres) qui créeraient des topics/discussions intéressantes qui feraient débattre les membres, etc...

Changer de forme pour espérer avoir un autre fond, je trouve cela utopique.

Le meilleur moyen, selon moi, serait d'avoir une arrivées de nouveaux membres et/ou des topics intéressants.

In globo, faire vivre le forum par des nouveaux sujets de discussion et de nouvelles personne tout simplement. une nouvelle couleur de forum ou de bannière ne changera rien au contenu des post. ça rameutera quelques personnes pendant 15 jours mais sans plus....

Il faudrait des animateurs actifs de rubrique (comme la rubrique body où un membre posterait tout
le temps des nouveaux sujets, des actualités,... ou comme la rubrique café virtu où on parlerai de conneries, de politiques, de tout et de
rien,...).

ça dépend de ce qu'on dit en gros Nouveau Départ !!! 596499.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:50

exactement pour quoi les gens ne restent pas a votre avis parce que apres avoir un certain niveau atteint il partent ailleur la ou le niveau est la et la connaissance aussi

Citation :
Il faudrait des animateurs actifs de rubrique (comme la rubrique body où un membre posterait tout
le temps des nouveaux sujets, des actualités,... ou comme la rubrique café virtu où on parlerai de conneries, de politiques, de tout et de
rien,...).

un tres gros +1 on le faisait pendant un moment et on as arretez les traduction d'article je rapelle qu'ont vient aussi pour aprendre a progresser et non rester sur les acquis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:54

un changement total de la forme ne me parait pas nécessaire, l'important c'est l'esprit, la déconne Nouveau Départ !!! 182429

par contre de nouvelles rubriques, plus de news etc c'est a dire rajouter du contenu pour comme tu le dis très justement ne pas rester sur ses acquis me parait par contre très bien Nouveau Départ !!! 279500

la question comment mettre ceci en oeuvre concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:55

Looooiiiin de moa l'envie de prendre part a ca.

Si des fois...
... + de smileys...
... ok, pour le coté super ficiel, mais c'est bien le ficiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 16:56

c'est même super le ficiel! Nouveau Départ !!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:00

il faut quand meme du renouveau , du neuf !!!!!!

Citation :
l'important c'est l'esprit, la déconne
il n'ay pas que ca n'oublie que l'ont est sur un forum de musculation est non pas de popotes parlant binouze et sexe a foison parce que la c'est les trois quart du form comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:01

Apres tu parle de connaissances mais faut déjà les avoir ses connaissances Nouveau Départ !!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:04

Je pense que l'idée de Bastien n'est pas idiote. Peut-être qu'une refonte du forum, et pour allez dans le même sens que CJ, pas seulement en forme mais aussi en fond serait une bonne chose afin de marquer notre re-démarrage au final c'est encore un histoire de phœnix ça (spéciale dédicace pour notre admin, oops ex-admin favoris Nouveau Départ !!! 279500 )

La où je diffère avec toi Bastien, c'est sur le coté que tu évoques à savoir une sorte de ssbl en version soft si j'ai tout bien suivie. Depuis le départ nous avons cette esprit un peu bisounours, tout le monde est gentils tout le monde est beau et je pense que c'est aussi pour cela que pas mal de gens sont ici.

Au final, une refonte graphique???? Je dis oui histoire de marquer la renaissance du forum sous un nouvel aspect. Une refonte des sections avec des zones où l'on traiterait de questions technique sur différents niveau de pratiquant ???? je dis oui aussi Peut-être aussi un coin comme dans le concours qui pourrait motiver un peu tout le monde, quand on n'a pas un bon physique, peut-être qu'on pourrait se rattraper sur les perf. Sinon, puisqu'on parle de ça, je veux bien essayer de poursuivre des traductions de t-nation si vous voulez Nouveau Départ !!! 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:04

Je pense qu'il faudrait avant tout:

- Avoir des animateurs pour chaque section, mais des animateurs qui animent vraiment, et qui prennent leur tâche à cœur (je ne parle pas de toi mercu, t'as essayé du mieux que tu pouvais, mais ça n'a pas prit chez les membres en section graphique, idem tienou qui a vite baissé les bras à cause de l'abstention des membres).
- Supprimer des sections, en développer d'autres, etc (donc avoir un forum peut-être plus petit, mais davantage concentré sur ce qui attire vraiment les membres).

+ éventuellement:

- Changement de bannière.
- Changement de design net de couleurs.


Également, une idée me traine dans la tête depuis quelques temps.
On est un des rares forum a avoir une section Crossfit, profitons-en !

Un ensemble de vidéos venant de play-muscu, présentant différents crossfit, tout ça sur youtube, avec montage à chaque fois pour faire de la publicité pour le site, ça serait pas mal.
Non pas chacun dans son coin, mais un truc carré dirigé par le staff, une structure de vidéo identique, etc, quelque chose qui fasse un minimum pro.

On ne peut pas encore se permettre des vidéos de SDT super lourdes ou de physiques monstrueux à la superphysique, mais pour se démarquer, pourquoi pas orienter le forum davantage sur Musculation et Crossfit plutôt que sur Musculation et jeux vidéo ? (titre du forum ?)

Pour les animateurs, je pense que ça serait intéressant de créer une section non-visible où le staff pourrait discuter avec les animateurs, afin de:
- les motiver pour leur tache en ayant un coin à eux, et à personne d'autre.
- leur rappeler régulièrement ce pour quoi ils sont nominés animateurs, afin qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers, et les virer éventuellement si ils prennent cela trop légèrement ("ouai mais là j'ai pas le temps..." "ba laisse la place à un autre alors").
- lancer des idées afin d'animer les sections.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:04

justement c'est ce qui est bien sur ce forum je trouve, on va pas se forcer a être sérieux pour plaire au plus grand nombre car ce serait une erreur, le créneau et déja pris par bien d'autres sites dont sp, et dans le genre c'est difficilement égalable donc difficile d'être "compétitif" sur ce créneau

mais plutôt pourquoi pas garder l'ambiance qui fait la particularité de ce forum et tout son intérêt tout en ajoutant des articles plus "pro" pour que le "déconneur et le sérieux" aient tous deux des raisons d'apprécier ce forum

faire un forum plus complet en gros
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:06

c'est ca oui !!!!!! Nouveau Départ !!! 411361 la conaisance s'apprend mais si on met pas de nouveau article de nouvelle srecherche sur t nation etc .... apres beaucoup ont de sacré conaissance maekar et moi en nutrition fast oli julien jonhjonh cj etc et j'en passe sont des gens tres calés en muscu fanfan n'oublions pas est preparateur sportif et juju aussi je crois qui seront tres bon en crossfit ou niveau programme de muscu moi aussi je comencea bien me demerder aussi

regarder maintenant qui a s appris recement quelque chose ici depuis 2 mois ????
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:07

Jim6080 a écrit:
tout le monde est gentils tout le monde est beau et je pense que c'est aussi pour cela que pas mal de gens sont ici.
Perso je suis me suis inscrit sur ce forum juste pour ca je me vois mal poster sur SP avec le phisik que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:08

bastien402 a écrit:
c'est ca oui !!!!!! Nouveau Départ !!! 411361 la conaisance s'apprend mais si on met pas de nouveau article de nouvelle srecherche sur t nation etc .... apres beaucoup ont de sacré conaissance maekar et moi en nutrition fast oli julien jonhjonh cj etc et j'en passe sont des gens tres calés en muscu fanfan n'oublions pas est preparateur sportif et juju aussi je crois qui seront tres bon en crossfit ou niveau programme de muscu moi aussi je comencea bien me demerder aussi

regarder maintenant qui a s appris recement quelque chose ici depuis 2 mois ????

Alors gogo l'ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:10

Citation :
Pour les animateurs, je pense que ça serait intéressant de créer une section non-visible où le staff pourrait discuter avec les animateurs, afin de:
- les motiver pour leur tache en ayant un coin à eux, et à personne d'autre.
- leur rappeler régulièrement ce pour quoi ils sont nominés animateurs, afin qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers, et les virer éventuellement si ils prennent cela trop légèrement ("ouai mais là j'ai pas le temps..." "ba laisse la place à un autre alors").
- lancer des idées afin d'animer les sections.


un tres gros +1

l'idée est vraiment terrible en changeant les jeux videos par du crossfit

un genre crossfit/musculation
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:11

Plus de Québécois. Nouveau Départ !!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:11

atend faut mettre ca en place avec une equipe solide !!! environ 6 en plus des modos et admins en section non visible
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! EmptyMer 21 Avr - 17:12

En relisant ton poste Jamie....... Nouveau Départ !!! 34989 ........désolé, j'arrive pas encore a t'appeler Benjamin, m'en fous tu es toujours Jamie Nouveau Départ !!! 262135 , je me disais que notre point fort et ce que nous sommes c'est la bande de copain, pourquoi ne pas jouer la dessus et ne pas faire une partie de forum où l'on pourrait parler de certain problème que nous avons connus en musculation. Par exemple, je suis en surpoids très important (pdc + 30 pratiquement) et cela m'a causer des problèmes notamment avec une certain méthode au poids de corps, et parfois je me dis que ce serait pas mal de parler de ça afin de donner des astuce afin que certain dans mon cas ne se fasse pas de grosses blessure etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !!!   Nouveau Départ !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau du 64
» le nouveau du 64
» Nouveau
» Nouveau pas nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: