play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ultra_vegeta carnet de nutrition

Aller en bas 
+14
poozat
B.Mathieu
Mat
DeLiVrAnCe
Max60
fanfan78
Mr.kaz
orime
Jim6080
cj
perejojo
bastien402
Maekar
ultra_vegeta
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyVen 9 Avr - 11:46

Bonjour

Je me lance alors

Déja pour info, je prends du poid facilement et je suis bon vivant.
Je fais 1 m70 pour 78 kg actuellement, ces dernières années mon poid a varier de 75/76kg au plus a 84kg.
Par exemple fin décembre j'était repasser de 80kg à 77kg donc content mais la semaine noel 1 er de l'an ma été fatal, retour a 80kg... Ultra_vegeta carnet de nutrition 34989

La je suis à 78kg

Ma diète part de la chrono nutrition qui avait bien fonctionné sur moi en 2008 (3-4kg de perdu en moins de 2 mois et perte de cm au tour de taille fesse etc... la ou il faut quoi, j'avais repris .5cm de bras Ultra_vegeta carnet de nutrition 182429 )

Cela juste pour dire d'ou viens mon ptit dej a base de fromage, sinon certains rsiquent de faire des bonds.

Alors en gros

Ptit dej
80 gr de fromage (prot +lipides)
60 gr de pain avec un peu de beurre (sucre lent)
café

ce petit dej ma cale bien jusqu'a 12h00, un temps j'ai remplacé une partie du fromage par + de pain avec confiture mais j'avais faim vers 10-11h

dejeuner
150 gr de viande
150 gr de feculent (cuit)
defois des légumes
eventuellement un dessert lacté mais très rare

ou

2 tranches de pain harrys complet + 160 gr de jambon de dinde ou jambon quand je vais à la salle

gouter
chocolat noir ou noisettes/noix (gras vegetal)
fruit (pomme...)
depuis peu je me fais des barre protéiné home made (en gros prot+beurre cacahuète+miel+avoin...) et je ne prends donc plus le gras vegetal du haut car il est dans la barre

soir
100 à 150 gr de viande blanche
250 à 300 gr de legumes dits "verts"
defois un peu de pain ou semoule pour me caler un peu plus

Certains jours un ptit appero, une petite biere voila...

Mais bordel souvnat le soir j'ai faim, et je suis limite de faire des gros craquages, genre mercredi soir devant le foot 50cl de bière + 6 cookies

Voila

A vos claviers soyez pas trop méchant

Ah oui, cf mes photos dans la Team en Bisou argent, je dois perdre du gras, je m'entraine 3 fois par semaine souvent le midi, je fais du cardio le vendredi soir (Velo RPM) et un peu de foot basket lundi et mercredi mais pas régulier, un peu de cardio le dimanche aussi quand je peux.

Désolé du pavé, pas le temps de me relire la en plus car rendez vous.


Dernière édition par ultra_vegeta le Mar 27 Mar - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyVen 9 Avr - 11:48

Moi, j'aime pas trop la chrono, c'est bien pour un sédentaire, mais pour un sportif, spa forcement le mieux je trouve.

Le plus gros problème, c'est que ça ne tient pas compte du moment de l'entrainement, et que c'est là qu'il faut concentrer le plus les apports caloriques et glucidiques, surtout si on a du mal à perdre du gras.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyVen 9 Avr - 13:24

Je te suis Maekar

Je reste pas bloqué sur la chrono, je suis ouvert à toute proposition ( de plan alimentaire je précise Ultra_vegeta carnet de nutrition 513746 ), c'était juste pour expliquer d'ou viens mon plan actuel.

Ah oui aussi quand même de temps je mange normalement on va dire, genre 2 repas par semaine, 2 jokers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyVen 9 Avr - 13:40

J'ai l'impression que tu mange pas grand chose. Ultra_vegeta carnet de nutrition 478462
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptySam 10 Avr - 12:05

williiiam a écrit:
J'ai l'impression que tu mange pas grand chose. Ultra_vegeta carnet de nutrition 478462

Quand je vous dis que je prends du poids facilement Ultra_vegeta carnet de nutrition 532890

Sinon persone pour me proposer un truc?

Ou je vous demande trop de taff, vaut mieux que je vous propose une ébauche de plan alimentaire et vous me conseillerez pour quelques ajustements?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptySam 10 Avr - 12:58

Oui, montre nous quelque chose, et surtout montre nous comment ça s'articule par rapport aux heures d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptySam 10 Avr - 16:53

Ok je vais essayer de faire cela

Mais déja le petit dej c bon ou pas?

A savoir
80 gr de fromage (prot + lipides)
60 gr de pain avec un peu de beurre

ou bien repasser sur du
flocons d'avoine avec prot en poudre ou Fromage blanc/fromage frais

Je vais tester demain matin un peu de flocons d'avoine avec un peu d'eau au micro onde puis ajouter un peu de cacao maigre sans sucre (genre van houten) pour voir si c mangeable...

Par contre pour la prot je sais pas si je prend prot en poudre ou fromage frais (petit suisse...) je préfère essayer de manger plutôt de la "vrai " nourriture si possible.

Le petit dej actuel (cf plus haut) à l'avantage de fournir prot+lipides (peut etre trop) et de bien me caler à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptySam 10 Avr - 17:10

Les oeufs au matin, ça te branche, ça sera mieux que du fromage.

Si tu ne veux pas, fais prot en poudre, et prend du beurre de cacahouète plutot que du beurre, voir des noisettes/noix.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptySam 10 Avr - 18:18

Les oeufs je sais pas, pas sur que çà me tente le matin, le beurre de cachouète j'en ai, je m'en sers pour les barres protéinés du gouter donc j'essairais le matin.

Mais si je prends des flocons d'avoine, je ne prends plus de pain?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 8:28

Tout est question de quantité après.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 15:53

Ce matin j'ai pris
50 gr de flocons d'avoine + eau + 5 gr de van houten
j'ai ajouté un peu de poulain grand arome car le van houten c'est hard (très amer)
40 gr de pain avec du beurre de cacahouete
1 morceau de fromage (genre 30 gr) en attendant de tester les oeufs ou fromage blanc

çà m'a a peu près caler j'ai quand même eu faim avant midi.

C'est quoi le mieux le matin pour les prots, des oeufs ou fromage blanc?
Et pour les oeufs, combien et juste les blancs?
C'est pas génant d'en prendre tous les jours?

Et aussi pour le gouter je prend:
1 barre protéiné (prot en poudre, beurre cacahouete,amnande en poudre,miel,chocolat noir)
1 ou 2 fruit

c'est bien ou pas? à propos des fruits je peut en prendre à chaque repas? (avec la chrono c'était uniquement au gouter)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 17:56

Les oeufs sont loin devant.

3-4oeufs, entier, pour la cuisson: blanc cuit, jaune liquide.

Pas de problème d'en manger tous les jours.

Le jaune calle pas mal. Moi perso, si j'ai pas mes oeufs au matin je crève la dalle même pas 1h après.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:35

Maekar a écrit:
Les oeufs sont loin devant.

3-4oeufs, entier, pour la cuisson: blanc cuit, jaune liquide.

Pas de problème d'en manger tous les jours.

Le jaune calle pas mal. Moi perso, si j'ai pas mes oeufs au matin je crève la dalle même pas 1h après.

Jaune liquide c'est loupé, je me suis fait 2 oeufs durs pour demain matin Ultra_vegeta carnet de nutrition 411361

En prévision pour demain

Ptit dej 6h30
50 gr avoine +eau +choco poudre 5 à 10gr
50 gr de pain + beurre cacahouète
2 oeufs durs

Dejeuner 12h30
80 gr de pates crues (200 gr cuit)
125 gr de saucisses cuites (reste du barbecue de ce midi)

Gouter 16h00
barre protéinée maison
pomme

diner 19h00-19h30
100 à 150 gr de viande blanche
250 à 300 gr de legumes verts
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:41

C'est léger en protéine sur le matin.

Il faudrait des légumes à midi.

Tu t'entraines demain ?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 6:31

Autant le blanc d'oeuf dur le matin çà va, le jaune un peu moins.
Sinon je prends aussi un peu de bicarbonate de sodium le matin.

Pour ce midi j'ai pris 2 kiwis.
Je note pour les légumes.

Pas d'entrainement aujourd'hui.

Demain ce sera: (entrainement)
6h30 pareil pour le ptit dej a peu près (je vais peut etre tenter prot en poudre avec flocons d'avoine)
12h00 à 13h00 entrainement (je bois de l'eau un peu sucrée)
13h20 2 tranches de pain harrys complet avec 160 gr de jambon de poulet + quelques cornichons

gouter idem à 16h00
et repas du soir idem

Je sais que je suis pas au point pour ce qui tourne autour de l'entrainement mais ya quelques j'avais testé whey juste après l'entrainement et je n'vais pas eu de résultats excepté une petite tendinite à la cheville... ( c'est la 2 ème fois qu'en augmentant lmes prots je choppe une tendinite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 6:43

Normal que tu soit pas au point il te faut encore un peu de temps pour bien apprendre à gérer , moi non plus je suis loin d'être au point mais on fait ce que l'on peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:06

Magicimo a écrit:
Normal que tu soit pas au point il te faut encore un peu de temps pour bien apprendre à gérer , moi non plus je suis loin d'être au point mais on fait ce que l'on peut ^^

Oui c'est sur.
Ce que je voulais dire c'est que la diète "autour de l'entrainment" est loin d'être optimisée, mais ce n'est pas mon but pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:09

pourtant c'est celle la , la plus importante je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:28

De loin la plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:28

Pas pour la perte de gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:30

Si justement
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:34

toshop a écrit:
Si justement

C'est sur qu'argumentée de la sorte c'est probant Ultra_vegeta carnet de nutrition 596499

Tu as peut être raison (voir surement), mais par exemple je vois pas en quoi prendre de la whey après l'entrainement va me faire perdre du gras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:39

Ton corps est en déficit calorique tout au long de la journée, et n'a pas beaucoup d'hydrates, pour recharger et te permettre de pas tomber dans les pommes au bout de 20min lors de ton training, c'est utile de prendre un prétraining.
Pour le post training, il est idéal d'apporter des nutriments a ton corps régulièrement (toutes les 3h) donc plus tu "étalera" tes prises mieux ce sera. De plus le training ouvre des failles métaboliques dans ton organisme, tout ce que tu va ingérer avant/apres ton training (dans des quantités raisonnables) ne sera pas stocké mais utilisé a bon escient, ne te fais pas de soucis la dessus.
Par exemple sur SuperPhsique, regarde leur plan alimentaires de régime, le peri-workout est loin d'etre lésé.

Attends l'avis de maekar pour avoir des réponses précises et bien argumentées Ultra_vegeta carnet de nutrition 279500 Ultra_vegeta carnet de nutrition 262135
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 7:54

Non t'inquiètes elle très bien ta réponse, et claire.

Mais comme je dis plus haut, si je prends rien juste avant le training, ni de whey après, je vois pas en quoi çà limite ma perte de gras.

C'est sur le peri-workout comme tu dis est très important, mais à mon avis plus pour la prise de muscle, dans mon cas c'est secondaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition EmptyLun 12 Avr - 8:17

Il vaut mieux booster sur le peri workout et descendre aux autres repas Ultra_vegeta carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Ultra_vegeta carnet de nutrition   Ultra_vegeta carnet de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra_vegeta carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» flo carnet de nutrition 2
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition
» 007 carnet de nutrition
» flo carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: