play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur ce programme.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr.kaz




Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 18:49

Moi c'est pareil. Avis sur ce programme. - Page 2 482304
Fait du curl rotation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:20

Tu me prends pour un débutant kazu ou quoi Avis sur ce programme. - Page 2 596499

J'veux des conseils genre Hartouze, cj, Body Avis sur ce programme. - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:27

Citation :
Fait du curl incliné au lieu du curl haltère.
Place l'écarté couché avant le développé couché.

bah disons que le curl incliné et haltère ne travaillent pas totalement la même portion ( le curl incliné isole la longue portion).

Mais le curl haltère cible plus uniformément les biceps; c'est donc pas mal le fait que tu aies incorporé du curl haltère suivi du marteau ( brachial--> brachial antérieur). C'est un peu comme si tu divisais un curl rotation en deux parties mais en travaillant plus activement chaque partie du brachial.

Moi je ferais soit: curl haltère--> curl marteau ( comme toi quoi
ou limite: curl rotation---> curl incliné ( en alternance marteau/ supi sur la semaine).


Pourquoi faire de l'ec avant le dc obligatoirement? la préfatigue àa ne marche pas surt tous le monde. Chez certains ça peut justement procurer l'effet inverse: comme les pecs seront fatigués avec les ec; le corps va compenser cette faiblesse en recrutant plus avec les épaules et les triceps Avis sur ce programme. - Page 2 596499

Donc si il n'a pas de problème de recrutement aux pecs, les ec en post fatigue son préférables; là au moins c'est sur de marcher Avis sur ce programme. - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:47

Pour reprendre la remarque de Irio, pourquoi faire les EL après les biceps plutôt qu'après les pecs et l'oiseau après les triceps plutôt qu'après le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:49

il suit la logique du taxant/moins taxant.

Les élévations pour les épaules, ça isole à mort et ça taxe vraiment rien niveau énergie, on peut donc le caser en fin de séance. Je faisais ça à un moment dans mes séance Bras/rappel épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:53

Ce serait donc simplement pour "économiser" l'énergie ? Avis sur ce programme. - Page 2 243810

Excusez mes questions de débutant, je n'ai jamais expérimenté ce genre de techniques :p
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 21:06

Nan pas vraiment, c'est plutot pour utiliser au mieux l'énergie qu'il nous reste.

Les élévations étant les moins taxantes, les placer en dernier exo lorsque l'on a plus beaucoup d'énergie n'est pas grave.

tu vois faire des élévations avec les bras congestionné et les pecs détruits c'est pas grave quoi Avis sur ce programme. - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ce programme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce programme.   Avis sur ce programme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ce programme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon programme split
» Avis programme svp
» Avis sur programme DC
» Avis programme d'Orime
» Votre avis sur mon programme PDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: