play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis programme d'Orime

Aller en bas 
+7
KnighT
Julien G
FastForward
perejojo
Mr.kaz
Benjamin
orime
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 12:38

J'ai remarqué que plus j'avancais et plus je faisais de séries donc faut que je revois tout ca.
Je suis actuellement dans une période de prise de masse, l'objectif est de prendre du volume mais propre.

En ce moment je fais :

Lundi Pec/biceps
5 séries de dvp couché ou incliné
5 séries d'écarté couché

4 séries de curl barre + superset dips
4 séries de curl marteau

+ 5 min d'abdos

Mercredi dos/triceps
5 à 6 séries de tirage vertical
... Là il manque l'exo épaisseur : SDT ? RB ? TH ?

6 séries d'extension nuque 2 bras
je rajouterais bien qqch ?

+ 5 min d'abdos

Vendredi épaules/jambes
4 séries de squat ou squat PDC
4 séries de leg extension
4 séries de développé militaire assis
4 séries d'EL
4 séries d'oiseau

+ 5 min d'abdos.


Voilà, je trouve mes séances assez déséquilibrées, en fait j'ai du mal a me dire combien de séries il faut que je fasse : y'en a t-il trop ? y'en a t-il pas assez ?
Que pensez vous des exos, de leur enchainement ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 13:27

Faut que tu vires le superset de dips, il ne sert à rien, t'en as fait des tonnes avec la méthode sans aucun changement.

Ensuite pour l'épaisseur, tu n'as qu'à alterner une séance avec tirage horizontal, et une autre avec rowing barre.
Si malgré tout tu veux faire du sdt, met le au début de ta séance.
Y'a le rowing 1 bras aussi, mais je ne te le conseille vraiment pas, rien de plus facile pour mal recruter sur ce mouvement...

Pour les triceps, fais un superset avec la poulie haute Avis programme d'Orime 930402 (t'as le barre front également, mais c'est plus technique à maitriser, et avec ton coude je pense pas que ça passerait)

Et comme je t'ai dit hier, rajoute moi une séance de rappel pecs avec abdos pendant la semaine Avis programme d'Orime 930402
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 19:42

Quel succès Avis programme d'Orime 821994
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 20:30

C'est vrai que les membres se bousculent ici Avis programme d'Orime 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 20:44

C'est vraiment fou oui Avis programme d'Orime 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:03

Au lieu de dire des conneries, donne un avis...sauf si tu en es incapable bien sûr Avis programme d'Orime 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:25

Avis programme d'Orime 294273


pour lundi fais des dips au lieu des écartés



pour mercredi pour le dos au choix tirage neutre serré, rowing un bras en rapprochant les omoplates, rowing un bras, prend l'exo que tu préfères
pour les tri haltère au front aux triceps a la poulie



le vendredi je trouve ça bien Avis programme d'Orime 279500
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:32

A mon avis tu n'en fais pas trop...............voire pas assez.

Citation :
5 séries de dvp couché ou incliné
Le retard pecs le plus fréquent est généralement sur le haut des pecs. Prends l'habitude de faire systématiquement DC ET DI, même si ça ne devait être que tes deux seuls exos (mais tu peux conserver les écartés, si possible inclinés).
C'est ce que je fais : DC, DI, et EIH. Et en toute modestie, j'ai gagné une bonne épaisseur du haut du buste assez impressionnante. Avis programme d'Orime 279500

Pour le dos, rajoute du RB, indispensable, et éventuellement du tirage horizontal, de préférence en prise large neutre, si tu as la barre qui va bien.

Triceps : extensions poulie haute 2 bras pronation, et 1 bras supi en finition (en plus des extensions nuque)

Jambes : il manque du leg curl, indispensable.


Sinon, dans l'ensemble, je trouve qu'en général 12 à 15 séries réparties sur 3 voire 4 exos est un bon truc....même pour les "petits" muscles (biceps/triceps/épaules), contrairement à ce qu'on lit souvent.

Je leur ai toujours infligé ce traitement (et même plus jusqu'à il y a un an ), et ça ne m'a pas vraiment porté malheur Avis programme d'Orime 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:41

Le leg curl ma salle n'est pas équipée Avis programme d'Orime 650633

Je peux au pire alterner une semaine DC et l'autre DI ? sinon ca va faire beaucoup de séries non ?
Et moi mon retard est sur le bas plutot et le centre (j'avais fais un topic sur ca d'ailleurs).

Donc en gros le lundi ca serait :

DC 4 séries
DI 4 séries
EH 4 séries ou EIH
Curl barre 3 séries
Curl marteau 3 séries

Ca fait quand même 18 séries ca serait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:46

18 séries.....sur 2 groupes musculaires !

Moi, je te parle de 12 à 15 séries PAR groupe Avis programme d'Orime 279500

Au pire, histoire de ne pas faire des séance de 2 heures, tu fais ça en superset.

Va jeter un coup d'oeil à ma séance de Mardi par exemple. Je fais Dos/Triceps en superset du début à la fin : 1 série dos puis une série Triceps, puis env.1mn de repos, et on repart.
Ça fait un total de 25 à 30 séries en 50mn. Avis programme d'Orime 279500


Dommage pour le leg curl... Faudrait trouver quelque chose pour isoler les ischios Avis programme d'Orime 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:50

Fast, tout le monde a pas la capacité de faire 30 séries en 50min comme toi Avis programme d'Orime 165136

18 séries pour deux groupes musculaires ça me parait bien, 10 pour les gros muscles et 8 pour les petits Avis programme d'Orime 182429
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:52

pour les ischios un petit sdjt peut être bien avec en plus un léger rappel dos comme ça
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:54

Ahhh Avis programme d'Orime 165136
Je vais déja pas mal voir tes séances en fait !
Bah je vais pouvoir en rajouter un peu alors : Avis programme d'Orime 165136 mais bon pas trop car j'ai déja tendance a trop "trainer" : je papote, je pare, je glandouille...

Pec/biceps
4 séries de dvp couché
4 séries de DI
4 séries d'écarté couché
4 séries de curl barre
4 séries de curl marteau








Perejojo 007 m'avait parlé du SDT jambes tendues pour les jambes. C'est vrai que c'est un bon mouvement je vais le rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 21:59

Moi perso j'ai peur que t'essayes d'enchainer le plus vite possible les séries pour te dire que t'en as fait beaucoup dans ta séance...mouai, faire 12000 séries à chaque séance ce n'est pas ce qu'on a connu de mieux.

Fast c'est différent, il se défonce sur chaque rép, chaque série, qu'il fasse 1 série ou 30, mais pour des gens normaux ( Avis programme d'Orime 165136 ), c'est pas vraiment faisable sur le long terme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyJeu 3 Déc - 22:01

Quand j'ai commencé, j'étais aussi un gens normaux, hein ! Avis programme d'Orime 165136
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 7:18

Citation :
Lundi Pec/biceps
5 séries de dvp couché ou incliné
5 séries d'écarté couché

4 séries de curl barre + superset dips
4 séries de curl marteau



3 series DI
3 series DC
3 series EC ou pull over

Pas de dips avec les bi t'as deja une seance triceps, et ca bosse avec les pecs aussi.

Citation :
Mercredi dos/triceps
5 à 6 séries de tirage vertical
... Là il manque l'exo épaisseur : SDT ? RB ? TH ?

6 séries d'extension nuque 2 bras
je rajouterais bien qqch ?


4 series de tirage vertical (ou tractions ca serait mieux)
4 series de rowing barre ou tirage horizontal
2 series de banc a lombaires

3 series d'extensions nuque
3 series de dips



Citation :
Vendredi épaules/jambes
4
séries de squat ou squat PDC
4 séries de leg extension
4 séries de développé militaire assis
4 séries d'EL
4 séries d'oiseau


Il manque les ischios la!
4 series squat
3 series SDT roumain
3 series leg extension
3 series DM
3 series EL
3 series oiseau
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 9:29

@ Julien : Je suis sous le charme là Avis programme d'Orime 182429

Par contre du coup comme on le voit sur les pec : 3 séries/exo ca fait que je dois charger un peu plus ?
Genre une séries à 60/70%, une autre à 80/90 et une dernière a 100/110% ?
Ou je continue ma lancée d'essayer de toujours faire entre 8 et 12 repétitions ?

La différence entre SDT et SDT roumain c'est que le roumain plie moins les jambes en gros ?

Le banc a lombaire c'est pour le bas du dos c'est ca ? j'avais essayé a mes débuts en musculation et j'avais dû monter beaucoup trop haut je m'étais fait hyper mal Avis programme d'Orime 650633 par contre effectivement ca peut être pas mal pour les renforcer car j'ai une grosse faiblesse de ce coté.


En tout un énorme merci Avis programme d'Orime 411361
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 9:42

Citation :
Par contre du coup comme on le voit sur les pec : 3 séries/exo ca fait que je dois charger un peu plus ?
Genre une séries à 60/70%, une autre à 80/90 et une dernière a 100/110% ?
Ou je continue ma lancée d'essayer de toujours faire entre 8 et 12 repétitions ?

Tu peux faire le 1er exo entre 4 et 6 reps, le 2eme 8-10 reps et le 3eme en series longue, + de 15 reps par exemple.

Citation :
La différence entre SDT et SDT roumain c'est que le roumain plie moins les jambes en gros ?

Oui, c'est presque jambes tendues.


Citation :
Le banc a lombaire c'est pour le bas du dos c'est ca ? j'avais essayé a mes débuts en musculation et j'avais dû monter beaucoup trop haut je m'étais fait hyper mal Avis programme d'Orime 650633 par contre effectivement ca peut être pas mal pour les renforcer car j'ai une grosse faiblesse de ce coté.

oui c'est un banc ou tu as le buste dans le vide, tu pars dos rond en bas et tu deroules jusqu'a avoir le dos bien plat et dans le prolongement des jambes.

Fais cet exo sans poids, tres doucement et marque une pause de 2 secondes en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 21:21

Citation :
3 series d'extensions nuque
3 series de dips

@Julien: ça me parait vraiment faible pour ses triceps.

Si on retire les dips qui ne l'ont jamais fait progresser musculairement auparavant, il ne reste que 3 séries d'isolation du triceps...par semaine !

Je serais toi orime, je mélangerais extensions nuque et poulie haute Avis programme d'Orime 182429
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 21:35

Perso je fais exactement ça et ça progresse bien. Les dips faut les faire serrés pour cibler les triceps (55cm) Avis programme d'Orime 279500 (dans la méthode ils sont écartés)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptyVen 4 Déc - 22:01

la poulie haute c'est du détail; tu n'obtiens pas le gros de la masse avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptySam 5 Déc - 0:26

haltère au front powa! Avis programme d'Orime 2451
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptySam 5 Déc - 13:12

Haltère au front on peut prendre un seul haltère ou il en faut un dans chaque main ?

Et au niveau des charges/rép on est dans du low volume type séries super longues ?

Sinon poulie haute je trouve ca chiant a faire pour peu de résultats en fait, j'ai bien plus gagné en triceps avec EN que poulie haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptySam 5 Déc - 13:13

L'haltère au front tu peux le faire en uni, comme ça t'as l'autre main libre pour aider si une rep passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime EmptySam 5 Déc - 16:26

Citation :
Si on retire les dips qui ne l'ont jamais fait progresser musculairement auparavant

Ha bon, je ne savais pas.

Dans ce cas les extensions nuque et un autre exo qui bosse + la partie externe et 3 ou 4 séries par exo.

Le tri est un muscle sollicité dans beaucoup d'exos: tous les développés pecs/épaules, tous les tirages (portion interne) font appel au triceps.

Du coup je pense que 6 à 8 séries par semaine sont suffisante si on bosse déjà bien le reste. 6 séries + 1 rappel c'est pas mal.

Haltère au front c'est trop proche des extensions nuque à mon humble avis, et le DC sérré ça te tente pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis programme d'Orime Empty
MessageSujet: Re: Avis programme d'Orime   Avis programme d'Orime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis programme d'Orime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur ce programme.
» Avis sur mon programme split
» Avis programme svp
» Avis sur programme DC
» avis sur programme volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: