play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 avis sur programme volume

Aller en bas 
+2
Oliviermtd
Frantic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyDim 29 Nov - 18:14

bonjour a tous ,

Voila d'instinct j'ai toujours eu tendance a
charger bien lourd et executer 8 a 10 repetition maximum , avec pas mal
de temps de repos entre les series mais voila ,je ne progresse pas
beaucoup

depuis peut(sur conseil de collègue a la salle) je me
préoccupe moins de la charge , et j'execute des mouvements + controlé,
plus lents , et jen prends des temps de pause court 35 a 45 secondes .
et j'ai des sensations énorme .je ressent les muscles de mon corps a fond .

pensez
vous quavec ce type d'entrainement je peux prendre du volume ? , car
avec un entrainement lourd et avec des temps de pause long je stagne .
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyDim 29 Nov - 18:22

Si tu aimes bosser en Lourd, tu peux tester Waterbury avis sur programme volume 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyDim 29 Nov - 21:02

Frantic a écrit:
Si tu aimes bosser en Lourd, tu peux tester Waterbury avis sur programme volume 279500

oh non , c'est Nul ... avis sur programme volume 279500
je suis anti full body , mais par contre j'aime bien car il est favorable , au temps de repos court
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyLun 30 Nov - 10:32

C'est sans doute nul...mais j'ai d'excellent résultat à travers ça avis sur programme volume 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyLun 30 Nov - 10:48

C'est de la pure mathématique.
Un nul qui fait du nul, ca donne du progrès (- par - égal +)
avis sur programme volume 411361
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyLun 30 Nov - 10:50

oli: avis sur programme volume 139737
quel talent! avis sur programme volume 165136
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyLun 30 Nov - 10:57

Je le vois tous les jours. Je suis excellent mais n'ai aucun résultat. C'est parce que je pratique une méthode de merde
avis sur programme volume 596499


Qui a dit que je m'étais gouré sur le signe des facteurs ? avis sur programme volume 555387
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:11

je trouve qu'au début, il faut vraiment chercher à pousser lourd et à voir la perf; et après seulement, viser le recrutement.

1) prendre de la force, augmenter les perfs.
2) travailler avec cette force acquise pour en tirer le plus de muscle possible ( tout en prenant de la force à quasi chaque séance, mais ce n'est plus le but premier).

je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire des mouvements controlé quand tu curl à 12kg par bras par exemple avis sur programme volume 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:14

Et bien Cj, si je prend en compte la remarque que vient de me faire Rudy aujourd'hui, c'est pas la bonne méthode pour prendre du muscle avis sur programme volume 596499

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=11776

Franchement, la muscul devient trop intellectuel pour moi là, je m'y perd totalement avis sur programme volume 555387 (ou alors j'ai carrément rien capté à ce qu'il a voulu dire avis sur programme volume 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:16

20 rep ? :/

tellement pas d'accord avec ca...

ben relativement ^^
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:19

non mon argument tient la route avis sur programme volume 596499. moi je parle pour un débutant... pas de faire ce genre de cycle continuellement avis sur programme volume 596499.

genre tu prends de la force pendant 6mois- 1 ans puis tu restes sur un bon programme avec séries volume pour le muscle sans cycler.
quand tu commences la muscu et que tu fais des curl à 6kg, je ne vois pas l'intérêt de taffer sur 20 rép ou du volume avis sur programme volume 596499.

là rudy te parle d'une prise de muscle optimale pas de comment débuter la muscu sur une bonne base avis sur programme volume 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:20

CJ : je curl a 13 kg/althere avis sur programme volume 184567

mais j'ai jamais beaucoup progressé de ce coté la x)

sinon bon ça fait + d'une semaine que je pratique , mon entrainement j'ai baissé les charges pour le pectoraux et diminué fortement , le temps de repos , et j'ai des sensations et des coubatures de malade .
je prends peut être pas beaucoup de force , mais j'ai des sensation et des courbatures énormes , c peut etre ça le secret de la masse avis sur programme volume 596499


quand je charge beaucoup de je sent rien en fait , enfin si de la fatigue évidemment mais pas musculaire + le système nerveux .
compliqué tout ça ...

le mieux c que j'alterne un travail leger avec peut de temps de repos avec un travail plus lourd et + de repetition , histoire de prendre un peut de force quand meme x) ?

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:20

Rudy a écrit:
Travailler en cycle est inutile lorsque tu cherches à prendre du muscle.
Il ne s'agit que d'une technique commerciale pour te vendre des programmes différents tout les mois, aussi simple que ca. avis sur programme volume Icon_biggrin

avis sur programme volume 277427

Rudy a écrit:
Prendre de la force n'aide en rien à une prise de muscle future.
Tu as la force, tu as la force, c'est trop tard.

Je n'ai jamais préconisé 8-12 reps. Une série normale, c'est 20 reps. 8 reps, c'est trop court.

http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_confirmes avis sur programme volume 243810 avis sur programme volume 262135

Julien V. a écrit:



Frantic a écrit: Tu recrutes ainsi 2types de fibres différentes et tu cumule les atouts...

C'est de la théorie mais en pratique ça ne marche pas du tout comme ça. Tu ne peux pas choisir comme ça le type de fibres que tu vas recruter.

avis sur programme volume 34989 donc au chiotte Muscle et Fitness, au chiotte Flex et au chiotte tous les soit disant prog qu'on trouve sur le net.





Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:24

bon les cycles pour la prise de muscle c'est bidon, je n'ai jamais parlé de ça avis sur programme volume 596499.

par contre, il ne dit pas que choper une force de base correcte est en contradiction avec une prise de muscle. jusque de faire la course aux perfs, ça sert si tu veux prendre du muscle d'une manière optimale.

puis il dit 20 rép... mais ça peut être 8 rép suivie d'une dégressive ou d'un rest pause etc... comme mdg qui prend méga lourd pour faire du 6-12 rép et qui dégresse après pour aller dans la vingtaine de rép.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:24

Citation :
mais j'ai des sensation et des courbatures énormes , c peut etre ça le secret de la massev

quand on sait que les courbatures ne sont pas un signe de progression avis sur programme volume 596499


mais bon si rudy le dit ! avis sur programme volume 596499 (personnellement j'aime mieux me fier sur les propos de CT et CP mais bon avis sur programme volume 532890)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:25

christian thibaudeau et charles poliquin? avis sur programme volume 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:27

plus CP en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:27

cj a écrit:

par contre, il ne dit pas que choper une force de base correcte est en contradiction avec une prise de muscle. jusque de faire la course aux perfs, ça sert si tu veux prendre du muscle d'une manière optimale.

Sauf que là Cj tu interprète ses propos, je n'ai fait que les prendre au sens littéral des termes avis sur programme volume 2451 . Je pense également qu'il s'exprimait au nom d'une "élite" bien loin du débutant ou semi-débutant que je peux représenter...

Et les cycles c'est avant tout pour une prise de force aidant à une prise de masse futur. C'est clair que pour le volume "dans l'immédiat" il vaut mieux faire un split classique à l'échec avec séries dégressives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:30

en tous cas merci j'ai ma confirmation , c'est ce que j'ai toujours , des cycles pour du volume , c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:30

je les interprète pas, je les prend in concreto, en contextualisant avis sur programme volume 596499.
si tu prends tout au sens littérale sans remettre dans le contexte, plus aucune affirmation aurait un sens avis sur programme volume 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:32

Citation :
en tous cas merci j'ai ma confirmation , c'est ce que j'ai toujours , des cycles pour du volume , c'est bidon.

...

wtf que c'est bidon ?...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:33

rudy coia a écrit:
Travailler en cycle est inutile lorsque tu cherches à prendre du muscle.

avis sur programme volume 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:36

j'ai oublié un mot

c'est ce que j'ai toujours pensé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:42

si tu fais un cycle volume comme par exemple la phase 1 de ''shoulder overhaul''

qui consiste a :

Citation :
Séance 1
1A . Military Press
- WEEK 1 : 3x12 (12 RM 60-75%) / 201 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x12 (12 RM 60-75%) / 201 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x8 (8 RM 70-85%) / 201 / RI 90 sec
- WEEK 4 : 3x6 (6 RM 75-90%) / 201/ RI 90 sec
1B . One Arm Cable Lateral Raise
- WEEK 1 : 3x15 (15 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x15 (12 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x10 (8 RM 65-80%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 4 : 3x8 (6 RM 70-85%) / 121 / RI 60 sec
1C . Lean Away Lateral Raise
- WEEK 1 : 3x15 (15 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x15 (12 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x10 (8 RM 65-80%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 4 : 3x8 (6 RM 70-85%) / 121 / RI 60 sec


Citation :
Séance 2

A . Snatch-Grip Behind the Neck Press
- WEEK 1 : 3x12 (12 RM 60-75%) / 201 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x12 (12 RM 60-75%) / 201 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x8 (8 RM 70-85%) / 201 / RI 90 sec
- WEEK 4 : 3x6 (6 RM 75-90%) / 201/ RI 90 sec
B . Power Upright Rowing
- WEEK 1 : 3x12(12 RM 60-75%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x12 (12 RM 60-75%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x8 (8 RM 65-80%) / 121 / RI 90 sec
- WEEK 4 : 3x6 (6 RM 70-85%) / 121 / RI 90 sec
C . Incline Rear Delt Raises
- WEEK 1 : 3x15 (15 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 2 : 6x15 (12 RM 50-70%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 3 : 4x10 (8 RM 65-80%) / 121 / RI 60 sec
- WEEK 4 : 3x8 (6 RM 70-85%) / 121 / RI 60 sec


de la difficulté a croire que ca ne peut pas apporter de volume aux épaules !
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume EmptyMer 2 Déc - 14:48

m'a l'air sympa ton petit programme 8)
mais il faut vraiment localiser à mort sur les épaules avis sur programme volume 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur programme volume Empty
MessageSujet: Re: avis sur programme volume   avis sur programme volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur programme volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme Low Volume
» Aide pour programme Volume musculaire , Merci .
» Avis sur ce programme.
» Avis programme d'Orime
» Avis programme svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: