play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis sur programme DC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptySam 27 Fév - 22:45

Bonjour à tous un ami à moi qui s'est lancé dans la muscu fonte il y a quelques mois et vient de m'annoncer qu'il s'est lancé dans ce format là pour le DC

Pyramide

1*12reps
1*10reps
1*8reps
1*6reps
1*4reps
1*2reps
1*4reps
1*6reps
1*8reps
1*10reps
1*12reps

il est débutant et pousse guère plus de 60kg.
J'ai été très étonné par ce format, qui d'après ses dires lui a été donné par son coach qui à 40 années d'expérience dans le milieu de la musculation.

J'aimerais bien vos avis à propos de ce dernier. Car moi je trouve ça spécial de mélanger série courte et séries longues, et d'autant plus spécial de faire un si grand nombre de séries ... ? Quels peuvent être les avantages/désavantages d'un tel programme, et a qui s'adresse t il (a un débutant, j'en doute)

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 6:51

Bah c'est le principe du pyramidal quoi, certains aiment d'autre non. Moi perso c'est ce qui me reussis le moins bien. Si il veut progresser en force pourquoi ne pas s'orienter vers un programme type casabianca ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 11:13

Une question conne, pourquoi personne ici ne le pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 11:35

très chaud pour quantifier sa progression, très haut volume, chiant de toujours charger/décharger la barre, etc

pour moi c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 12:01

Le seul "avantage" pour moi du pyramidal est que tes muscles s'échauffent bien avec Avis sur programme DC 262135
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 12:07

Oui, mais c'est là le problème avec le pyramidal, on fais toujours sa chauffe en ^pyramidal, mais c'est de la chauffe, pas des séries de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 12:43

Bah ouais :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 15:47

DonV a écrit:
Une question conne, pourquoi personne ici ne le pratique ?
Parce que je m'entraine plus Avis sur programme DC 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 16:15

parce que je sais que je vais pas progresser avec ca Avis sur programme DC 596499

pas de temps a perdre pour ca :/

mais pour un débutant c'est pas mauvais, lui il a une chance de progresser Avis sur programme DC 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 19:51

Ca rejoint ce que je pensais mais j'arrive pas à lui faire entendre raison Avis sur programme DC 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyDim 28 Fév - 22:00

Je pense que pour un débutant c'est bidon, il devrait faire du classique et progresser simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC EmptyLun 1 Mar - 22:19

Ca me dit rien qui vaille non plus Avis sur programme DC 532890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur programme DC Empty
MessageSujet: Re: Avis sur programme DC   Avis sur programme DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur programme DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le programme Weider
» Avis programme svp
» Avis sur ce programme.
» Votre avis sur mon programme PDM
» Avis sur mon programme split

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: