| Travail des obliques: important ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin
| Sujet: Travail des obliques: important ou non ? Mer 29 Avr - 22:15 | |
| Bonsoir, je travaillais tout à l'heure mes abdominaux, et j'ai eu la flemme (comme souvent) de travailler les oblques (avec des crunchs obliques). Je me demandais si travailler cette partie là des abdominaux était réellement important, et quel conséquence cela peut-il y avoir sur le corps de ne pas les travailler (de ne faire que des crunchs classiques). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Mer 29 Avr - 22:25 | |
| - .007 a écrit:
quel conséquence cela peut-il y avoir sur le corps de ne pas les travailler (de ne faire que des crunchs classiques). Moi je sais ... Tu n'auras pas d'obliques |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Jeu 30 Avr - 5:44 | |
| Et tu as un risque accru de voir de la graisse s'y déposer, et elle est vraiment dure à faire partir celle là. | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Jeu 30 Avr - 11:51 | |
| Ils bossent quand meme dans pas mal d'exos comme squat, SDT, meme les tractions. Et quand tu fais des crunchs ou du releve de buste lombaires ils doivent aussi intervenir un petit peu. Mais si on veut eviter d'y voir se deposer de la graisse, les bosser regulierement en series longues est une bonne habitude. Les series longues et frequentes sur un groupe musculaire aident a perdre du gras localement, sur du long terme et avec biensur une nutrition pauvre en sucres rapides et mauvaises graisses. Donc si tu as tendance a prendre du gras sur les cotes, tu as plutot interet a inclure des series pour les obliques plusieurs fois par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Jeu 30 Avr - 12:09 | |
| Perso j'ai des gros bourlets, et pour les faires partir .. en tout cas je n'arrive pas ,si je fais unesérie de crunchs normaux, j'y arrive plus après, j'suis nul en abdos, j'aime pas les travailler, et pourtant faudrait |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Jeu 30 Avr - 12:19 | |
| pas forcément, dans ce cas il faudrait jouer à fond sur la diète, ce qui n'est pas forcément plus facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Jeu 30 Avr - 12:20 | |
| oui, je sais bien, mais les bourlets sont là d'avant, et je suis en PDM |
|
| |
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 18:28 | |
| Puis si tu prend un coup,avoir une sangle abdominale solide c'est important | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 18:58 | |
| Fersteps, bah il faut parfois se forcer un peu progressivement. Même si tu perds pas le gras sur le moment car tu es en pdm, tu creeras un terrain favorable lors de la sèche pour l'éliminer. J'a trop négligé le travail de mes abdo à un moment, c'est une des rares erreurs que je regrette vraiment. | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 19:08 | |
| Je pensais pourtant qu'on ne pouvait pas perdre localement la graisse ? (faire des obliques devrait en plus davantage accentuer l'effet poignées d'amour) | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 19:14 | |
| Tu peux ponderer ta perte de graisse. La rendre plus importante sur certains endroits.
Une perte globale et forcement la somme de pertes locales. Les zones les plus travaillées, les plus vascularisées, perdront un peu plus facilement que des zones peu travaillées.
De plus, la vascularisation limite le dépot de graisse sur la zone, ce qui est aussi très interessant. Et faire des obliques en séries très longues, en plus sur un circuit d'abdo sans temps de repos (genre abs work-out) ne donne pas un volume énorme aux obliques. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 19:57 | |
| tu ne peux pas perdre de la graisse localement; par contre tu peux favoriser la disparation de la graisse dans une zone en la faisant travailler activement | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 20:01 | |
| Je vais continuer mes crunchs obliques dans ce cas | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? Ven 1 Mai - 20:12 | |
| - Citation :
- tu ne peux pas perdre de la graisse localement;
par contre tu peux favoriser la disparation de la graisse dans une zone en la faisant travailler activement ... ah donc tu peux perdre de la graisse localement alors! Non sans rire et pour arreter de taquiner cj , je suis ok avec Maekar, bosser souvent une zone permet de sécher plus vite sur cette zone à condition de pas bouffer n'importe quoi. Si t'es pas très gras, tente un mois avec le 8 mn abs workout tous les jourset tu vas voir si le gras ne se perds pas localement :twisted: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail des obliques: important ou non ? | |
| |
|
| |
| Travail des obliques: important ou non ? | |
|