play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travail des obliques: important ou non ?

Aller en bas 
+2
Maekar
Benjamin
6 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyMer 29 Avr - 22:15

Bonsoir, je travaillais tout à l'heure mes abdominaux, et j'ai eu la flemme (comme souvent) de travailler les oblques (avec des crunchs obliques).
Je me demandais si travailler cette partie là des abdominaux était réellement important, et quel conséquence cela peut-il y avoir sur le corps de ne pas les travailler (de ne faire que des crunchs classiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyMer 29 Avr - 22:25

.007 a écrit:

quel conséquence cela peut-il y avoir sur le corps de ne pas les travailler (de ne faire que des crunchs classiques).

Moi je sais ... Tu n'auras pas d'obliques Travail des obliques: important ou non ? 921187
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyJeu 30 Avr - 5:44

Et tu as un risque accru de voir de la graisse s'y déposer, et elle est vraiment dure à faire partir celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyJeu 30 Avr - 11:51

Ils bossent quand meme dans pas mal d'exos comme squat, SDT, meme les tractions.

Et quand tu fais des crunchs ou du releve de buste lombaires ils doivent aussi intervenir un petit peu.


Mais si on veut eviter d'y voir se deposer de la graisse, les bosser regulierement en series longues est une bonne habitude.

Les series longues et frequentes sur un groupe musculaire aident a perdre du gras localement, sur du long terme et avec biensur une nutrition pauvre en sucres rapides et mauvaises graisses.
Donc si tu as tendance a prendre du gras sur les cotes, tu as plutot interet a inclure des series pour les obliques plusieurs fois par semaine.

Travail des obliques: important ou non ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyJeu 30 Avr - 12:09

Perso j'ai des gros bourlets, et pour les faires partir .. en tout cas je n'arrive pas ,si je fais unesérie de crunchs normaux, j'y arrive plus après, j'suis nul en abdos, j'aime pas les travailler, et pourtant faudrait
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyJeu 30 Avr - 12:19

pas forcément, dans ce cas il faudrait jouer à fond sur la diète, ce qui n'est pas forcément plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyJeu 30 Avr - 12:20

oui, je sais bien, mais les bourlets sont là d'avant, et je suis en PDM
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 18:28

Puis si tu prend un coup,avoir une sangle abdominale solide c'est important Travail des obliques: important ou non ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 18:58

Fersteps, bah il faut parfois se forcer un peu progressivement.

Même si tu perds pas le gras sur le moment car tu es en pdm, tu creeras un terrain favorable lors de la sèche pour l'éliminer.

J'a trop négligé le travail de mes abdo à un moment, c'est une des rares erreurs que je regrette vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 19:08

Je pensais pourtant qu'on ne pouvait pas perdre localement la graisse ? (faire des obliques devrait en plus davantage accentuer l'effet poignées d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 19:14

Tu peux ponderer ta perte de graisse. La rendre plus importante sur certains endroits.

Une perte globale et forcement la somme de pertes locales. Les zones les plus travaillées, les plus vascularisées, perdront un peu plus facilement que des zones peu travaillées.

De plus, la vascularisation limite le dépot de graisse sur la zone, ce qui est aussi très interessant.

Et faire des obliques en séries très longues, en plus sur un circuit d'abdo sans temps de repos (genre abs work-out) ne donne pas un volume énorme aux obliques.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 19:57

tu ne peux pas perdre de la graisse localement; par contre tu peux favoriser la disparation de la graisse dans une zone en la faisant travailler activement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 20:01

Je vais continuer mes crunchs obliques dans ce cas Travail des obliques: important ou non ? 482304
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? EmptyVen 1 Mai - 20:12

Citation :
tu ne peux pas perdre de la graisse localement;
par contre tu peux favoriser la disparation de la graisse dans une zone
en la faisant travailler activement

... ah donc tu peux perdre de la graisse localement alors! Travail des obliques: important ou non ? 596499

Non sans rire et pour arreter de taquiner cj Travail des obliques: important ou non ? 482304 , je suis ok avec Maekar, bosser souvent une zone permet de sécher plus vite sur cette zone à condition de pas bouffer n'importe quoi.

Si t'es pas très gras, tente un mois avec le 8 mn abs workout tous les jourset tu vas voir si le gras ne se perds pas localement :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des obliques: important ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Travail des obliques: important ou non ?   Travail des obliques: important ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des obliques: important ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: