play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important

Aller en bas 
+7
FastForward
Flo
perejojo
Maekar
Jim6080
Qze
cj
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 17:49

Voilà, je voudrai débattre sur un phénomène inquiétant: l'alcool chez les jeunes. Ici, on ne parle pas d'un petit verre à l'apéro, mais plutôt du comportement qui consiste à boire le plus de verre dans un temps imparti afin d'être en état d'ébriété.

Je me doute que je serai seul contre tous (excepté quelque sage l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 2451) dans ma prise de position.

Voici donc mon exposé:

Pourquoi les jeunes boivent? Selon moi, il y a 3 grandes raisons:

- la pression sociale: en effet, dans notre société actuelle, boire est quelque chose de socialement "cool". On boit parce que la pression groupal est incitatrice à la consommation d'alcool (si tu ne bois pas, tu n'es pas cool et socialement accepté). Je pense qu'une grande partie de ce comportement s'explique par cette raison.

- la peur de l'autre et de soi: on est dans une société où l'autre nous parait lointain et plus inabordable que jamais. De plus, on a tendance à être moins à l'aise dans les relations avec les autres. On boit donc de l'alcool pour se sentir mieux, être plus cool, oser parler aux gens, rouler des patins à des filles, etc...

- l'accoutumance: à force de boire, on en devient accro, qui n'a jamais entendu un fumeur dire "jarrête quand je veux!!". Ici, c'est pareil.

Toute ces raisons peuvent se résumer en une notion: le besoin.


Selon moi, l'alcool est très néfaste socialement. Pourquoi? parce qu'au lieu de travailler sur soi même et de développer sa personnalité, on boit pour être plus détaché, plus cool; et pour qu'on reste détaché et cool, il faut continuer à boire!!! Si on arrête de boire, on revient avec notre personnalité d'avant, nos peurs, nos craintes.
Le mieux ne serait-il pas de travailler sur soi afin d'être plus cool, ouvert et détendu aux autres?

De plus, j'ai constaté que les gens qui buvaient étaient dans le déni (cfr les groupes facebook qui dédramatise les effets de l'alcool). "non je ne suis pas un alcolo mais le père de mon pote si,...."; " je ne bois jamais énormément, seulement une fois par semaine".

Il y a aussi une différente perception selon l'âge: un mec de 50 ans qui va au café tout les soirs est un alcolo, un jeune qui se bourre la gueule en soirée étudiante tout les jours est un cool.

Je ne reparlerai pas ici de la perte de faculté mental et de la détérioration du physique l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499. Je m'en tiens à une approche sociologique l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499.

J'attends vos commentaires virulents ( ou pas) l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 17:57

Ca me rappel le cours de cette aprem : ZONE INTERDITE l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 294273 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 294273


Peut etre car ils aiment ca ? et cela est bon pour la prise de masse l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 294273 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 294273

Citation :

Selon moi, l'alcool est très néfaste socialement. Pourquoi? parce
qu'au lieu de travailler sur soi même et de développer sa personnalité,
on boit pour être plus détaché, plus cool; et pour qu'on reste détaché
et cool, il faut continuer à boire!!! Si on arrête de boire, on revient
avec notre personnalité d'avant, nos peurs, nos craintes.
Le mieux ne serait-il pas de travailler sur soi afin d'être plus cool, ouvert et détendu aux autres

Pour moi c'est faux l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 532890 ,

Sinon je n'ai rien contre ceux qui boivent apart ceux qui prennent la voiture apres l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499


l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 848603 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 848603
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:00

tu n'as aucun argument, donc ça ne sert à rien l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Développe, sinon ton opinion est caduque l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 2451

Pourquoi est-ce faux? Tu te bourres la gueule par accident, sans vouloir le chercher, ou par besoin?
Je crois que les gens se bourrent la gueule pour d'autres raison que d'avoir la sublime sensation de vomir, d'être malade, et d'avoir une gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:07

Et bien je ne vais pas te laisser tout seule l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500 même si je ne suis pas un sage l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136

Personnellement je vois un gros décalage entre les générations. De mon coté, notamment avec l'éducation que j'ai eu une soirée est avant tout un moment ou l'on rencontre ses amis et d'autres personnes, où l'on échange donc où l'on doit garder une certaine conscience.

Ce que j'ai remarqué, c'est exactement ce que tu décris, être vite bourré tout de suite avec des alcools fort pour être dés-inhibé et se lancer dans un délire, sorte de parade nuptiale complètement grotesque. Il est clair qu'ils ont beaucoup de pression de la part des autres, lorsque j'étais encore à la fac certain de mes amis ne me comprenais pas parce que je ne picolais pas comme eux avec la réflexion ultime: t'es pas marrant toi!! l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 99879 La seule différence c'est que moi je me rappelais de ce qui c'était passé, même si parfois j'aurai préférer ne pas me rappeler l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136

Mon problème c'est que je ne comprends pas pourquoi ils font réellement ça, le pire c'est qu'ils n'apprécient pas ce qu'il boivent en plus, je me rappelle d'une conversation avec un amis me racontant une soirée jeux vidéo, où à 3 ils ont sifflé 2 bouteilles de vodka, une bouteille de cognac et une bouteille de calvados 12 ans d'âge, résultat il ont joué à peine 2 ou 3 heure. Le pire c'est que lorsque j'entends ça perso je trouve ça terriblement irrespectueux de boire notamment ces deux bouteilles de digestif de qualité comme si je buvais mon shake de prot l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 99879

Donc au final je suis de ton coté Cj, pour moi boire fait partis de la fête mais ce qui reste le plus important c'est de profiter des gens autour et pas se mettre une mine, et juger une fête réussis parce qu'on s'est mis une mine énorme et vite. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:10

Premier facteur de mortalité au volant, devant la vitesse et le non-port de la ceinture, responsable de 24.5% des tués sur les routes et autoroutes françaises l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 532890 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:16

[quote="cj"]tu n'as aucun argument, donc ça ne sert à rien l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499[/quotte]
Comme ton topic l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 532890 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499

Car chacun va campé sur ses opinions : les pro anti alcool vs les alcoolo

cj a écrit:
Pourquoi est-ce faux? Tu te bourres la gueule par accident, sans vouloir le chercher, ou par besoin?
Je crois que les gens se bourrent la gueule pour d'autres raison que d'avoir la sublime sensation de vomir, d'être malade, et d'avoir une gueule de bois.

Si on se bourre c'est pas par hasard. A mon avis ce qui font ca c'est juste pour s'amusé ce tapper des délire pas besoin d'être mal dans sa peau pour s'amusé un coup après il y a bourré et être "juste bien".


l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 848603 Sinon je ne boit point l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 848603

Mais il m'arrive de me mettre bien tout simplement pour je sais pas faut etre dans cette "etat" pour comprendre.

Par contre je ne comprends pas ce qui cherche a ce mettre mal et avoir des black out et ne pas se souvenir de leur soirée.

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 445373 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 445373

Sinon quitte a prendre des cuites go les cuites au CHAMPAGNE !!
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:22

Citation :
A mon avis ce qui font ca c'est juste pour
s'amusé ce tapper des délire

Donc on en revient à une notion de besoin, besoin de s'amuser, de se tapper un délire.

Et un besoin existe lorsqu'il y a une lacune, une carence à combler l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500. Donc ça accrédite mon opinio,.

Bah c'est juste que je n'ai jamais trouvé un seul argument valable et objectif à cette vague d'alcoolisme sur les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:26

cj a écrit:

Et un besoin existe lorsqu'il y a une lacune à combler l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500. Donc ça accrédite mon opinion.

Non Non je t'assure tout va bien pour moi, autour de moi, je me kiff l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499 , la vie est belle quoi l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 335189

Mais comme je dis quand je boit (rare) c'est juste pour me mettre "bien"

Apres ce qui boivent pour boire c'est peut etre autre chose l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 532890

Pour les orgies ca l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 532890
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:30

Je pense que la notion du besoin que met en avant Cj est réelle. Je pense que pas mal de jeune ne savent pas s'amuser sans alcool, pas mal de jeune que je connais ne savent pas faire une bonne soirée sans s'être saoulé.

Par contre ce que je remarque aussi c'est que dans les zones plus rurale, il y a encore des jeunes qui savent se marrer avec un minimum d'alcool mais ils sont rares.

Qze, tu dis que picolé juste pour se taper un délire, perso quand j'étais plus jeune avec mes potes on se tapaient des délires, mais pas forcément en buvant juste parce qu'on avaient eu une idée à la con et qu'on la mettaient en pratique.
Pour son topic, c'est pas non buveur contre alcoolo, perso je bois un peu et parfois un peu trop (je n'ai jamais eu de gueule de bois, je n'ai jamais vomis et jamais saoul) mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir en soiré, et puis vos trip c'est cool, t'es bourré, tu dragues les filles et t'es pas capable de faire quoi que ce soit avec, et le lendemain vous n'êtes plus saoul et en générale la demoiselle n'est plus d'accord non plus pour faire quoi que ce soit l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:33

tu tournes en rond qze:idiot: te sentir bien par besoin...
Mais si tu te voiles la face sur cette notion, tu pourras toujours passer outre l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 2451.

c'est un peu le déni. Les jeunes ont besoin de l'alcool pour s'amuser mais ne l'avoue jamais.

+1 avec jim
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:49

Jim6080 a écrit:

Qze, tu dis que picolé juste pour se taper un délire
J'ai dis tres rarement
Citation :
, perso quand j'étais plus jeune avec mes potes on se tapaient des délires, mais pas forcément en buvant
T'inquiete pas on sais tres tres tres tres bien s'amuser sans alcool hein !!

Citation :
(je n'ai jamais eu de gueule de bois, je n'ai jamais vomis et jamais saoul) mais je n'ai pas besoin de ça pour prendre du plaisir en soiré,

Pareillement


Citation :
et puis vos trip c'est cool, t'es bourré, tu dragues les filles et t'es pas capable de faire quoi que ce soit avec, et le lendemain vous n'êtes plus saoul et en générale la demoiselle n'est plus d'accord non plus pour faire quoi que ce soit l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136


Ce qui font ca : C'est des fille facile et les filles facile ce sont des vide couilles.

Je ne fais pas ca perso
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 18:59

Qze, je pense que tu ne rentres pas complètement dans la catégorie que l'on décrit avec Cj, tu es un peu comme moi de temps en temps mais pas vraiment un grand fan.

J'étais il y a quelques années enseignant dans une fac de pharmacie, j'ai donc put voir la suite des fameux Zinzins pharma le lendemain matin en cours et de l'autre coté de la barre. Et bien je peux te dire que pour eux, un zinzin réussit c'est quoi: Beaucoup d'alcool fort si possible, et puis le reste à coté ils s'en foutent de toute façon on sait comment ça finis, ça couche dans tous les coins et ça vomit dans tous les coins.

Par contre une soirée à discuter ou autre pour eux c'est pas s'amuser l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 99879 après il est clair que chacun a son point de vue.

En plus ce qui me choque, mais là je fais un hors-sujet, c'est ce coté apéro facebook. Rencontrer des gens qu'on connais pas alors que son voisin de palier on lui dit même pas bonjours c'est très con, mais une fois bourré on est tous copain l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 19:06

Mais le voisin de palier il fait chier quoi. Si tu lui parles, tu vas developper une relation, tu lui dis bonjour, tu deviens pote, tu perds du temps à parler de truc dont t'as rien à fouttre en le croisant, il s'incruste chez toi, te demande des services, c'est très chiant et envahissant.

Les gens que tu ne connais pas, tu t'en fous, tu les reverras pas, tu les verras pas emettre des jugements sur toi ou les voir venir debarquer quand t'as pas envi en général.

C'est là qu'est l'astuce, les gens veulent tout, facilement, et sans trop de responsabilité, sans s'impliquer trop, et surtout avoir la conscience légère.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 19:56

on peut s'amuser sans boire mais en buvant , chez moi et mon cercle d'amis on accède au stade supérieur de déconnade

j'avoue clairement que ça me désinhibe, je suis d'un naturel réservé mais de la a travailler pour l'être moins comme tu dis cj je n'en ai pas envie, la coolitude ça va bien en soirée mais dans la vie de tous les jours je suis très bien comme je suis

et une soirée en boîte sans boire tu te fais chier, perso j'ai pas essayé l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499 mais je sais que ça serait le cas, franchement voir des mecs danser comme des cons je trouve ça ridicule mais une fois chaud je trouve ça génial l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 411361

après les soirées entre potes pas spécialement besoin de boire la pour faire le con mais pour entrer dans l'anthologie, cj testes donc un trivial pourcuite et on reparlera c'est énorme l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 913139 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 545746 et la je peux comparer entre soirées sans boire et en buvant, et du coup je bois tout le temps en soirée


tu parles de pression sociale moi je m'en fous mais le fait de voir "qui a la plus grosse" est naturellement en moi, et je dis ça sérieusement ça me fait délirer, la première fois que j'ai bu c'était un truc tranquille, personne ne forçait a boire ben c'est moi qui a lancé le concours sans aucunement que ce soit le regard des autres


tu parles aussi d'accoutumance, la aussi ça va, car quand je sors je bois comme un alcoolo mais je ne sors pas super souvent pour garder une bonne hygiène de vie et aussi car les études sont la, soirée étudiante le jeudi avec cours le vendredi c'est mort pour moi(sauf si grosse soirée a ne pas louper) alors que d'autres le font, bon pour ces vacances on verra ça s'annonce festif, va falloir s'autolimiter l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 277427
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 19:58

J'ai jamais touché une clope de ma vie et jamais été bourré.

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Ange%20bulle2

+ garanti no-fake l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:08

il ne te manquait plus qu'a jamais avoir baisé et t'aurais été aussi pur que la vierge marie l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:37

tu subis le phénomène primus inter pares pere l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499. Tu crois être un peu différent des autres dans ta similitude^^.

Le problème réside en une schizophrénie sociale. On va vers une société où tu côtoies des gens quasi autistes en journée qui, la nuit tombé, ont une autre personnalité.

Le problème c'est que par un conditionnement, le jeune associe alcool avec amusement et non danger; pour arriver à un stade où tu ne sais plus t'amuser et t'exprimer socialement sans ce poison à long terme... ce qui conduit à une dépendance psychique socialement accepté à 18 ans mais beaucoup moins à 30 ans.

je suis déjà aller en soirée. Pour le peu que j'y allais, je me marrais bien, je faisais des connaissances avec des gens, parfois l'amour à une fille, tout en m'amusant autant qu'un bourrer sans la gueule de bois, la détérioration physique et le bide.

Se développer un charisme social est super utile: trouver sa compagne, avoir un bon job, bien se sentir dans sa peau, bien trouvé sa place dans la société.

On voit également apparaitre une dissonance de cognition. Tout le monde sait les dangers de l'alcool, mais à coté, on a besoin de lui pour s'amuser, être bien,... donc on réduit l'importance du danger pour accentuer le coté marrant et conviviale.

Il y a une pression sociale indéniable, même si aucune personne te dira que c'est le cas: non non j'ai commencé à boire moi même, nonobstant le fait que tous les jeunes boivent autour de moi. C'est ça le danger de l'effet de groupe, on ne se rend pas compte qu'il agit sur nous et l'on croit qu'on prend nous même nos initiatives l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500.

Je crois honnêtement en une vie simple, où le fait d'apprendre des choses tout les jours par l'étude ou d'autres moyens, d'aimer et d'être aimer par l'élu de son cœur, de pratiquer sa passion, de faire le con avec ses potes en pouvant délirer sans pour autant avoir 1,5g d'alcool pour enlever son balai dans le cul, et ne pas se soucier du regard des autres suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:46

cj a écrit:

parfois l'amour à une fille,

Parfois on en déduit que les mecs aussi t'attire oO

Sinon fais gaffe Maman Cj est sur le forum l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:49

+1 cj l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 335189

Citation :
il ne te manquait plus qu'a jamais avoir baisé et
t'aurais été aussi pur que la vierge marie l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499

Je n'ai jamais baisé non plus l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499 Juste fait l'amour l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 913139
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:50

haha qze l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:51

Flo a écrit:


Je n'ai jamais baisé non plus l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499 Juste fait l'amour l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 913139

OHHH le loveur l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 545746
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 20:54

J'ai passé en Avril 4 jours chez Oli, en compagnie de Fanfan, Ancetre, et les conjointes, et on n'a rien bu............................................................ Qu'est-ce qu'on s'est fait chier ! l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 478462

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 165136

Nan, sérieux, j'ai eu ma période, comme à peu près tout le monde, où je buvais en soirée, sans pour autant me ruiner (ma dernière vraie cuite remonte à plus de 10 ans), mais histoire d'être un peu gai, quoi...
Sauf que je supporte mal l'alcool, et à chaque fois j'étais tellement mal le lendemain qu'un beau jour, j'ai dit "stop".
Ma limite, c'est 2 verres, point barre.

Ma vie a changé à partir de ce moment-là : j'ai commencé à prendre conscience qu'en réalité, le fait de boire un peu plus était vraiment un acte de reconnaissance sociale.
Depuis que je ne bois plus (ou si peu), je m'emmerde prodigieusement dans toutes les soirées où ça picole, ce qui m'aurait peut-être fait rire avec 4 ou 5 verres dans le pif ne m'amuse mais alors plus du tout, et d'autre part, je suis totalement mis à l'écart : les autres ne m'amusent pas plus que je ne les amuse.....
Le plus extrême de la situation, c'est que je m'éloigne mécaniquement de cette bande de potes qui n'ont, la quarantaine passée, toujours pas compris comment s'amuser sans se mettre minables (et quand je dis minable, je suis en dessous de la réalité l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 99879 )

Par contre, et je reviens à ce que j'ai écrit au tout début de mon post sous forme de boutade, si on est avec les bonnes personnes, il n'y a vraiment pas besoin de picoler pour passer des moments absolument grandioses l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500

Ceux qui ne peuvent pas faire autrement ont, à mon humble avis, un problème (et pas forcément "un problème avec l'alcool", pour reprendre l'euphémisme ayant cours), mais un problème d'intégration sociale.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 21:00

je ne nie pas être comme les autres au détail prêt que je pense savoir ce que je fais et ou cela peut mener, même si tu vas me dire que ce n'est qu'une illusion, une auto-persuasion, me prouver si tu le sens par des données sociologiques que j'ai tort je le ressens comme ça, j'aime ce jeu, mais c'est un jeu dont je pense connaître les enjeux, règles

pour preuve je m'autolimite pour en retirer le positif et ne pas en subir le négatif, tout du moins le moins possible, je sors beaucoup moins de fois ce que me propose certain de mes potes qui tournent a 2/3 fois par semaine la, et eux sont un peu pris dans le truc par contre, je leur fais remarquer et ne dis pas une envie régulière de picoler, "limite je fais chier les gens pour sortir pour avoir une excuse de boire" ils me disent
tandis que moi ça doit faire un mois que je suis pas sorti pour ne pas interférer sur mes partiels(bon j'ai glandé quand même l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499 ) et la une fois l'échéance passée je vais sortir mais ça n'aura pas de conséquences néfastes, je pose le pour et le contre et agit en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyLun 17 Mai - 21:43

perejojo a écrit:
il ne te manquait plus qu'a jamais avoir baisé et t'aurais été aussi pur que la vierge marie l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 596499

quel couillon ce joseph l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 99879
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important EmptyMar 18 Mai - 5:24

bah puisque t'en es conscience, ça ne sert à rien que je le fasse pere l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 2451.

Citation :
il n'y a vraiment pas besoin de picoler pour passer des moments
absolument grandioses l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 279500

Ceux qui ne peuvent pas faire autrement
ont, à mon humble avis, un problème (et pas forcément "un problème avec
l'alcool", pour reprendre l'euphémisme ayant cours), mais un problème
d'intégration sociale.

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 139737 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 139737 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important 139737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des obliques: important ou non ?
» Chez nutrimuscle.
» Chez peak.
» Quelle est la partie du corps que vous préférez chez vous !!! (musculairement hein!)
» [Blog] Chez Qze photos p6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: