play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important

Aller en bas 
+7
FastForward
Flo
perejojo
Maekar
Jim6080
Qze
cj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:09

bah non, faut juste que tu trouves un autre argument que: cj est un vieux chiant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499 pour passer outre un argument.

Pour débattre, faut avoir de bons arguments l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 279500.
un besoin n'égale pas une dépendance, il y a une hiérarchie dans la norme.

Mais bon, tu passeras encore outre la notion de besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Pourquoi tu bois? pour passer un bon moment? pourquoi? parce que boire t'aide en ça, donc tu en as besoin, pourquoi?.... etc,...

C'est simple, sans besoin, l'être humain ne poserait aucun acte.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:13

Cochon Esa l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:16

Doit être pour ça que j'ai des ff. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:16

cj a écrit:
bah non, faut juste que tu trouves un autre argument que: cj est un vieux chiant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499

Je n'ais dit ca nulle part

Citation :
Pour débattre, faut avoir de bons arguments l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 279500.

Désolé de ne pas parler le latin comme toi, mais je pense que je me suis quand même fais un minimum comprendre le pourquoi du comment

Citation :
Mais bon, tu passeras encore outre la notion de besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

j'en ais pas besoin de boire car pour moi besoin=dépendance et j'ai aucune dépendance.

Et tu voie pour moi tu reste sur ton idée de base qui est le besoin et tu essai pas de nous comprendre ou je sais pas moi ^^



En tout cas Jim me fait penser a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:29

cj a écrit:
bah non, faut juste que tu trouves un autre argument que: cj est un vieux chiant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499 pour passer outre un argument.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cj, Cj est une vieux chiant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 262135 ......je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir mal compris un truc l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136

cj a écrit:
Pour débattre, faut avoir de bons arguments l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 279500.
un besoin n'égale pas une dépendance, il y a une hiérarchie dans la norme.

Mais bon, tu passeras encore outre la notion de besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Là je saisis pas tout, en même temps j'ai pas les connaissances suffisantes dans ce domaine. Oui un débat productif repose sur de vrai argument, mais bon on est sur un forum de muscu, par sur un forum de sociologie, il faut donc penser revoir le niveau de tes prétentions Cj l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 262135 Mais quand je lis la seconde phrase, oui un besoin n'est pas forcément une dépendance, certain se passent certainement très bien d'alcool mais il en ont besoin dans le sens où c'est le sésame comme le dit Esa pour aller aux bonnes soirées cochonnes (finalement je vais peut-être migrer au Québec moi l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 243810 ) dans ce cas précis, je ne ressens le besoin de boire comme un accro, mais la nécessiter pour accéder à quelque chose que j'envie, en l'occurrence une soirée à la mode. Je pense donc qu'au départ la prise d'alcool des jeunes notamment est comme un outil, mais dans certain cas il finit par devenir la condition pour une bonne soirée au point qu'à ce moment je pense que la limite avec la dépendance est franchie.

cj a écrit:
Pourquoi tu bois? pour passer un bon moment? pourquoi? parce que boire t'aide en ça, donc tu en as besoin, pourquoi?.... etc,...

C'est simple, sans besoin, l'être humain ne poserait aucun acte.

Je vais m'amuser à répondre à ces questions tiens pour voir, si tu veux me donner ton analyse sur les réponses Cj pas de problème je serai curieux de voir ça l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 262135

Réponse aux questions: Parce que j'apprécie le gout de ce que je bois, du moins en quantité raisonnable et de temps en temps. est-ce que j'ai besoin de boire pour passer un bon moment, non, mais et là je rentre dans ce que l'on décrit, si je ne bois pas alors je me coupe d'une partis de mon entourage sociale qui ne conçoit pas de faire une sortie sans boire d'alcool.
Pour la dernière réflexion , je ne suis pas convaincu, sans besoin l'homme ne ferait rien, je pense que c'est faut ai-je besoin de faire de la musculation??? non pourquoi j'en fais???? parce que j'en ai envie, est-e devenue un besoin non je m'en passe sans problème. Comme on le disait précédemment, parfois pour aucune raison j'ai juste envie de boire une bière, mais j'en ai pas besoin, c'est juste une pulsion primaire presque animale.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:33

Jim6080 a écrit:
ai-je besoin de faire de la musculation??? non pourquoi j'en fais???? parce que j'en ai envie, est-e devenue un besoin non je m'en passe sans problème. Comme on le disait précédemment, parfois pour aucune raison j'ai juste envie de boire une bière, mais j'en ai pas besoin, c'est juste une pulsion primaire presque animale.

BIM l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:41

Jim m'a devancé dans ce que j'allais dire... l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 330347 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 411361

On parle ici de besoin et de dépendance, d'un point de vue psychologique, on parle de trouble obsessionnel compulsif, oui oui jusque là. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136

Mais relativisons un peu quand même... Faut pas être trop extrêmistes. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499

Tout dépend de la relation qu'à la personne avec l'objet (ici a.k.a alcool). Y'a tjrs deux types de groupes, ceux qui utilisent l'alcool de la bonne façon et ceux qui l'utilisent de la mauvaise façon (Ah oui? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136 )

Ceux qui sont sains d'esprit vont utiliser l'alcool pour complémenter leur relations sociales, ils ne ressentiront pas le besoin d'être obligé de boire pour être à l'aise à parler.

L'autre groupe c'est carrément le contraire, ils sont obligés de boire pour se sentir détendus, s'ils ne boivent pas, ils croient qu'ils ne sont pas capable d'être à l'aise...

Pourquoi je dis tout ça?

Parce que je crois que de plus en plus de gens tombe dans le 2e groupe. J'irais même jusqu'à dire que l'alcool peut devenir une cause de l'aliénation des interactions relationnelles au même titre que la cyberdépendance. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:47

Citation :
j'en ais pas besoin de boire car pour moi
besoin=dépendance et j'ai aucune dépendance.

Tu révolutionnes 67 ans de psychologie (ici la pyramide des besoins d'Abraham Maslow) l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Il ne faut pas croire que j'ai défini le "besoin" comme ça; il y a des gens qui ont passé leur vie dessus, je ne fais que cité leurs œuvres.
Je ne me prends pas de haut au point d'inventer des trucs; plus on apprend des choses, plus on mesure l'étendue de son ignorance (j'aime cette phrase l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189).

Ce n'est pas une question de forme un argument (latin ou non, on s'en fout), mais de contenu.

@Jim:

Citation :
Pour la dernière réflexion , je ne suis pas
convaincu, sans besoin l'homme ne ferait rien, je pense que c'est faut
ai-je besoin de faire de la musculation??? non pourquoi j'en fais????
parce que j'en ai envie, est-e devenue un besoin non je m'en passe sans
problème.

C'est le dernier besoin dans la pyramide de Maslow l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189. le besoin d'auto actualisation, d'accomplissement personnel. C'est le besoin qui consiste à la recherche de son épanouissement dans un ou plusieurs domaine ( être fort en sport, faire un peu de sport pour se détendre, collectionner des timbres, regarder des documentaires, débattre avec des gens etc,...); bref, des activités (partiellement) désintéressées l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189.

Il y a une hiérarchie dans le besoin, on passe du besoin vitale au besoin qu'on ressent à peine (faire de la musculation pour le plaisir, débattre avec ses amis, surfer sur un forum,...).


Sinon je débat sur le fait de vouloir bourrer la gueule hein l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189 pas de se prendre une bière la terrasse d'un café avec ses amis en la dégustant un soir d'été ^^.

Citation :
L'autre groupe c'est carrément le contraire, ils sont obligés de boire
pour se sentir détendus, s'ils ne boivent pas, ils croient qu'ils ne
sont pas capable d'être à l'aise...
à l'université, ce groupe est quand même assez majoritaire l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:51

Lache ton echelle un peu lol

Car enfaite ce que dit l'échelle c'est uniquement vérité ? donc on ne peux pas débattre contre cette échelle.


Dernière édition par Qze le Mar 18 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:53

Ouais mais la pyramide de Maslow peut s'appliquer à à peu près n'importe quoi du fait qu'elle est simplifié. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:59

mouais bon, je vais lâcher l'affaire l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189.

Tu ne veux pas étendre tes connaissances ou développer une vision donc bon.

C'est un peu comme si tu voulais débattre de l'équation à double inconnue ou Pythagore.

Là c'est juste parce que c'est écrit d'une manière compréhensible et non pas par un langage mathématique, alors on se permet de dire qu'on peut baquer un travail énorme de psychologie.

M'enfin, là tu vois bien que le fait qu'un acte social parfaitement désintéressée est une sorte de besoin secondaire ( je ne l'ai pas inventé) et c'est un docteur en psychologie qui a sortie une pyramide, fruit d'un travail d'une vie et elle n'a pas été grandement contestée depuis 70 ans par les psychologues et toi tu la baques comme ça.

C'est toi qui n'est pas ouvert au débat l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189. Je trouvais ça plutot cool d'élever le débat et de dépasser la vision étriquée qu'on a chacun du monde en partageant des points de vues etc, mais bon,... j'ai voulu aller trop loin dans le débat, je m'en excuse...

Fin bon, si tu veux: ouais l'échelle c'est nul elle sert à rien....
L'alcool c'est cool, c'est bon pour la santé et la vie social.
Je vais lacher le droit aussi, ça sert à rien, je sais mieux que les profs comment résoudre les problèmes l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

@esa: c'est justement ça le génie, simplifier, tout en restant juste, un phénomène complexe l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:16

cj a écrit:

Tu ne veux pas étendre tes connaissances
.
Hum si

Citation :
ou développer une vision donc bon.
Ceci marche aussi pour toi, enfin on essai de t'expliquer notre ressenti avec Jim mais tu reviens toujours sur le besoin

Citation :
C'est un peu comme si tu voulais débattre de l'équation à double inconnue ou Pythagore.

Hum non merci l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 182429


Citation :
et c'est un docteur en psychologie qui a sortie une pyramide, fruit d'un travail d'une vie et et elle n'a pas été grandement contesté depuis 70 ans par les psychologues et toi tu la baques comme ça.

J'espere qu'il a trouver cela passionnant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 532890



Apres je m'en contre fou des docteur et des psy car bon peut etre il font un boulot monstre ou autres. Mais si on ecoute tous ces docteurs psy bah on ne vie plus on serait mort XX fois et encore et encore

Il faut arrête de pensé grâce au livre ou a la sciences de je ne sais ou ai pensé avec sa propre opinion et arreter de sortir les phrase du Docteur jmaloud (mon point de vue)


Citation :
C'est toi qui n'est pas ouvert au débat l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189.

Si

Citation :
en partageant des points de vues etc, mais bon,...

Bah on ta expliquer avec Jim que ce n'etais pas un besoin pour nous enfin on ta tout dit mais tu contre attaque toujours par le faites que c'est un besoin donc bon... ( ou alors je suis vraiment con mais la faut me le dire xD )

Citation :
j'ai voulu aller trop loin dans le débat, je m'en excuse...

Excuse accepter l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 182429

Citation :
Fin bon, si tu veux: ouais l'échelle c'est nul elle sert à rien....

Peut etre pour une certaines catégorie de gens qui s intéresse a ca mais pour une grande partie je pense elle intéresse personne

Citation :
L'alcool c'est cool, c'est bon pour la santé et la vie social.

Jamais dis ca.

Citation :
Je vais lacher le droit aussi, ça sert à rien

Je ne te demande pas tant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499 ,

Citation :
je sais mieux que les profs comment résoudre les problèmes l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Malheureusement oui de ma petite expérience dans des problème intra citée


Sinon rien contre toi Cj l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 528440 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 545746 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:19

C'est quoi ce truc d'échelle???
parce que moi j'y connais rien l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 913326

Je fais faire une réflexion très con, désolée pour ceux qui vont tomber sous la généralité de cette réflexion par rapport à ce que dit Cj sur le débat. Je pense que pour débattre d'un manière intelligente et constructive, il faut réunir plusieurs critères: ouverture d'esprit (malheureusement elle n'est pas toujours innée mais souvent acquise par l'éducation, plus facile de débattre avec des gens d'un niveau d'éducation supérieure en générale, même si c'est pas toujours vrai), ensuite et bien l'objectivité et au final l'observation et l'analyse.

Malheureusement dans ton cas Qze tu manques du coté objectif, tout comme Perejojo, tu es dans le trip que l'on prends comme sujet donc pas facile d'être purement objectif, de plus contrairement à Esa tu n'as pas les notions "culturelle" qui mettent en lumière les théories comme moi d'ailleurs.
J'avoue qu'un autre point pause problème je pense à la fois à toi Qze et à moi, c'est qu'avec votre jargon de sociologie, droit etc...... vous horripilez certaine personne, et j'avoue pour ma part quand je comprends pas ça m'énerve. Peut-être pourrait-il être sympa d'expliquer un peu cette théorie de l'échelle du monsieur russe car perso une envie et un besoin pour moi c'est pas tout à fait la même chose étymologiquement l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:22

Pourtant je me pense objectif etant donnée que moi même de temps en temps je bois comme toi enfin on a le même plaisir apparement , et de l'autre coté je pense que je suis comme tout le monde je ne comprends pas les jeunes qui se mette une race juste pour dire ou pour s'éclater comme ils le disent si bien.

Apres je suis conscient que mon francais et mon parler a l'écris peux etre mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:33

Si c'est un besoin, aucune personne censée te dira le contraire, c'est juste que tu vois en le mot besoin= dépendance. Alors que même dans un dictionnaire genre Larousse, il va te dire qu'il y a une intensité dans le besoin.

oui bah justement, je trouve ça assez prétentieux, sorti depuis (peu ou longtemps) de notre adolescence, de penser qu'on sait tout sur tout les domaines (alors que des gens ont étudié leur vie entière dessus et son spécialistes) pour pouvoir se forger un jugement suprême sur tout.

Fin bon l'intérêt de ce genre de pensée, c'est qu'on a très vite une haute estime de soi parce qu'on se croit meilleur que tout les types universitaire ou spécialiste (parce qu'ils ne sont pas cool et que tout le monde s'en fout de leur gueule), ce n'est pas un tort.

Il suffit de balayer que quoique disent les gens , on est meilleur qu'eux et c'est facile quoi l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Je trouve que se remettre permanent en question, avec un esprit critique, en intégrant des connaissances, est un bon moyen pour développer un avis qui se rapproche de l'objectif.
Et je trouve que c'est également un signe d'intelligence de dire: je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:36

Merci Esa l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 279500

je viens de survoler la page et j'ai vu la différence besoin et désir, donc perso quand j'ai envie de me taper une bière juste pour me taper une bière je ne suis pas dans la pyramide, mais dans le désir l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 135936 Sauf qu'à force de parler de tout ça j'ai besoin d'une bière l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136 ben oui toutes ces discussion ça donne soif l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499

Qze, je pense que oui nous avons la même idée du problème la seule différence comme tu le dis est peut-être simplement un façon de penser et d'exprimer tes idées, perso je suis habituer à débattre sur des idées et je prends en générale un certain temps pour écrire mes réponse, donc c'est en générale plus clair et mieux organisé.

Perso je trouve très sympa ce coin discutions, on devrait en faire plus souvent au moins une la semaine voir chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:38

Disons que le besoin, c'est juste un truc qui te donne envie de faire
quelque chose l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189. Tu fais de la muscu parce que tu en as envie, tu bois un verre avec tes amis parce que tu en as envie, tu veux sortir avec une fille parce que tu en as envie....

à coté de ça, il y a le gros besoin: j'ai envie de fumer une clope car je suis en manque, j'ai envie de manger car je crève la dalle,...
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:40

C'est moi ou j'ai limpression qu'on deforme tous mes propos ? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 532890

Sinon ne t'inquiete pas pour moi je suis tres ouvert et aimes intégré de nouvelles connaissance pour ma culture perso et général mais malheuresement avec toutes les "connerie" que j'ai entendu dans le domaine dont tu parles j'ai du mal maintenant...

Enfin ceci dis je pense que je ne répondrais plus sur ce topic, j'ai dis mon point de vue sur l'alcool le pourquoi du comment en ce qui me concerne.

Sinon je viens de voir ton post Cj au dessus bah je dit +1
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:48

Qze a écrit:
Sinon ne t'inquiete pas pour moi je suis tres ouvert et aimes intégré de nouvelles connaissance

on avait bien compris ça l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 567718 moi perso je suis pas ouvert pour tout l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:56

les travaux des universitaires sont faits pour ne pas s éparpiller et toucher rapidement le vif du sujet, ils permettent d avancer a grand pas dans une opinion propre

pourquoi les prendre au pied de la lettre ou ne pas le faire?

je pense qu on peut considérer quelque chose de vrai seulement sur un fondement d études quand une grande majorité de ces études vont dans le même sens et encore ceci est a tempérer car la majorité peut être dans le faux mais cela s avère fiable la plupart du temps


on peut ne suivre une étude quand elle est contredite ou fait partie d un ensemble s opposant a un autre par exemple quel est le meilleur pour la croissance, le keynésianisme ou le libéralisme?
mais contredire une étude sous prétexte que est de la science blablabla et que c est trop compliqué et donc ne veut rien dire, c est un peu facile

il faut prendre les arguments un a un et les étudier au cas par cas, une personne ayant rarement tort sur toute la ligne et se faire une opinion contraire (chaque point est jugé faux, je simplifie en utilisant contraire pour le cas ou il y a 2 courants majoritaires opposés ce qui est souvent le cas avec une voie tierce, celle du milieu, souvent celle de la modération et de la vérité),
une opinion mixte( on réfute certains points en ne niant pas l exactitude d autres)
ou une opinion similaire acceptant l ensemble des affirmations



voila selon moi le raisonnement nécessaire pour savoir se retrouver avec toutes les études quand on est un peu "perdu" avec elles l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 279500


qze je comprends ton point de vue, cj peut apparaître comme un type qui s écoute parler et qui "fait péter sa science", un spece de sale sophiste quoi l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 165136
mais intéresse toi apr exemple a l habitus de bourdieu et tu pourras voir a quel point une étude d un mec savant peu coller a la vérité, elle te permettra de comprendre que l apprentissage de certaines études peut être un moyen de comprendre une parcelle du monde de manière extrêmement rapide, le travail de réflexion étant fait par un autre
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 20:58

@jim: c'est ce que tu nous dis, coquin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 2451.

Maintenant on va traiter du phénomène sociologique de la partouze, je demande esa sur le topic pour témoigner l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499.

Citation :
Sinon je viens de voir ton post Cj au dessus bah je dit +1
je crois qu'on était sur la même longueur d'onde l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 335189.

Juste que voilà, il y en a qui boive par plaisir, comme ça, sans grand besoin (mais avec un petit désir quand même^^), juste pour passer un bon moment une fois comme ça et d'autres, qui en ont absolument besoin pour passer une bonne soirée et qui savent plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 5:29

CJ tape pourtant en plus dedans, le pire c'est Facebook par rapport à Maslow on est a 100% dans le mille.

Le seul souci c'est que désormais cette échelle commence a être remise en cause notamment du fait des besoins qui s'entrecroisent.
De plus la notion de pallier est remise en cause par des faits hallucinants : des SDF qui ont par exemple un téléphone portable, donc ils valident les palliers supérieurs sans pour autant valider les palliers d'en bas.

Je sais pas si je suis clair.

Moi je l'aime bien CJ, on est exactement pareil niveau pensée sauf qu'il l'explique dans un vocabulaire incompréhensible par tous ceux qui ne baignent pas dans ce milieu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 6:50

haha enfin un qui m'aime bien l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 545746 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 545746 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 545746 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 821994

Oui, des études récentes sont en train de remettre en cause le fait qu'il faudrait assouvir les besoins du bas de la pyramide avant de se préoccuper des besoins du haut de la pyramide.

Alors que comme tu dis, on voit beaucoup de sdf avec des gsm, des africains qui crèvent de faim qui chatte sur le net, des familles qui préfèrent manger des pâtes tous les jours pour avoir une tv hd. Ou même, un type qui préfère s'acheter des fringues classe pour paraitre de la haute en société et qui mange des haricots en boite tout les jours.

Je pense pour ma part (cela n'engage que moi), qu'il y a une déviance des besoins par le fait que le monde de la consommation (les pubs, les gens,...) boulverse la hiérarchie des besoins en augmentant, en créant la nécessité de certains besoins ( gsm, internet, le fait d'être riche et beaux, etc...) pour les placer à une position égale, voire plus importante que certains besoins primordiaux ( besoin physiologiques et affectifs par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 9:01

Tout a fait, désormais avoir une TV HD à 1000€ mais bouffer des pâtes est devenu la norme.

De même certains vont avoir une moins belle maison mais une superbe bagnole (je pense aux espagnols qui préfèrent rouler en Audi A5 ou Q7 et qui vivent dans 30m²).
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 10:22

Cela dit c'est bon les pâtes l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 545746

Le mec qui a rien compris au sujet xD l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 596499

Sinon +1 ( l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 330347 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des obliques: important ou non ?
» Chez nutrimuscle.
» Chez peak.
» Quelle est la partie du corps que vous préférez chez vous !!! (musculairement hein!)
» [Blog] Chez Qze photos p6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: