play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important

Aller en bas 
+7
FastForward
Flo
perejojo
Maekar
Jim6080
Qze
cj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KnighT




Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 10:22

Cela dit c'est bon les pâtes l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 545746

Le mec qui a rien compris au sujet xD l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499

Sinon +1 ( l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 330347 )
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 10:33

les pates puvent avoir un rapport avec le sujet, genre les pâtes a 5h du mat après la soirée, ou les pâtes pour "éponger" l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 14:47

Citation :
plus on apprend des choses, plus on mesure l'étendue de son ignorance (j'aime cette phrase l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 335189).

Dans le même esprit: "Posséder comme seule certitude la sagesse de l'incertitude"

Sinon, je suis pleinement d'accord avec ceci:

Citation :
Je pense pour ma part (cela n'engage que moi), qu'il y a une déviance des besoins par le fait que le monde de la consommation (les pubs, les gens,...) boulverse la hiérarchie des besoins en augmentant, en créant la nécessité de certains besoins ( gsm, internet, le fait d'être riche et beaux, etc...) pour les placer à une position égale, voire plus importante que certains besoins primordiaux ( besoin physiologiques et affectifs par exemple).


C'est d'ailleurs affolant. J'en parlais justement avec des amis l'autre jour. On a l'impression qu'on doit tout posséder aujourd'hui sinon on tombe dans une grande "insatisfaction": Deux voitures dans un ménage, Internet, le "cable", Une TV HD, Un GSM dernier cri... Après on se demande comment il est possible de s'en sortir avec son salaire l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 513746

A se demander, comment faisait-on avant?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 14:58

Perso c'est ce que je me demande. Et en fait c'était simple :

-première solution : je faisais 12h de Super mariokart pendant mes grandes vacances
-deuxième solution : je me faisais méga chier.

Au niveau des portables, c'était quand même méga chiant notamment pendant la période internet 56k "débranche internet je veux téléphoner ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 15:13

bah avant (genre il y a 20 ans), les gens avaient simplement d'autres hobbies, genre:

- écouter des disques dans leur chambre
- lire des bouquins
- sortir dehors, trainer et voir des gens
- avoir un bon cercle de pote proche avec qui ils glandaient (football, mater des filles, bouffer un truc,...)
- beaucoup plus de gens travaillaient directement à leur majorité
- se faire méga mais méga chier l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 15:16

Ils allaient boire de l'alcool l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 15:24

Le pire c'est que les gens boivent plus maintenant qu'avant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 15:24

Normal on preserve les nappe phréatique l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:32

cj a écrit:
Le pire c'est que les gens boivent plus maintenant qu'avant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499

j'ai de gros doute là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:40

illian a écrit:
cj a écrit:
Le pire c'est que les gens boivent plus maintenant qu'avant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499

j'ai de gros doute là-dessus

+1, je pense ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:45

Je crois que des études d'il y a 1 ou 2 ans montraient des consommations proches en quantité, mais en prises plus espacées et plus importantes (ce qui était inquietant, on parlait déjà pas mal du binge drinking à l'époque) qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:49

J'ai des preuves vidéos de party de mes parents qui appuient ce que j'ai dit. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:50

Citation :
Des données statistiques ont mis en avant des changements préoccupants dans les habitudes des adolescents en matière de boissons alcoolisées. Ceux-ci ont notamment trait à l'augmentation de la consommation excessive d'alcool chez les mineurs. Dans ce contexte, la présente recommandation vise à encourager les États membres et les acteurs concernés à élaborer des mécanismes visant à s'attaquer aux problèmes provoqués par la consommation abusive d'alcool chez les jeunes.
travail législatif européen: http://europa.eu/legislation_summaries/public_health/health_determinants_lifestyle/c11564_fr.htm

Citation :
se déclare préoccupé par l'augmentation de la consommation régulière, ainsi que de la consommation ponctuelle immodérée d'alcool par les jeunes

http://www.consilium.europa.eu/ueDocs/cms_Data/docs/pressData/fr/lsa/80943.pdf
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:54

mouais, pas plus convaincu
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 16:59

tout dépend de ce qu'ils entendant par jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:01

En même temps je veux pas dire mais quand tu va au bar ta le coca a 4€ la pression a 2,20€ le choix est vite fais malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:02

perejojo a écrit:
tout dépend de ce qu'ils entendant par jeunes

oui, l'alcool et le string apparent font des ravages dans les cours de maternel l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:07

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 596499

jeune=> 20/25/30/35 ans?

quelle est la limite utilisée par le sondage, limite qui changerait beaucoup sa signification selon le critère retenu?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:12

J'ai regardé un peu cette théorie de l'échelle, j'avoue que ça semble plutôt collé, mais par exemple je ne me reconnais pas dans cette échelle. Mais bon cette théorie me semble basé sur des statistics, donc normale que certaines personnes ne rentrent pas dans les cases, c'est le pourcentage d'erreur.

Je pense que comme le souligne Orime et Cj, cette échelle est remise en cause de plus en plus par la pression sociale dans le pays, mais aussi l'ouverture de nos sociétés à l'international. En effet selon notre origine nous n'avons pas la même notion du confort ou du besoin, de plus les générations changent, comme on le note, perso étant gamin je jouais avec des petites voitures, des GI-Joe et des Big Jim de Matel(r) l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 135936 , maintenant un gamin d'une 8n d'années est déjà rivé à la console ou à l'ordi. Pourquoi??? question de culture, de marketting????? un peu de deux à mon avis, et puis la pression sociale, quand je suis arrivé au collègue, et que j'étais l'un des dernier homme préhistorique à ne pas avoir de console de jeux, que c'est-il passé????? Peu ou pas de discussion aux récrés avec certain car pas dans le monde jeux vidéo, ce qui créer un manque et un besoin (comme dans le truc de l'échelle) résultat j'ai demandé à avoir une console puis finalement je l'ai eu et cela m'a ouvert certain "milieux" à l'école.

Mais en plus de cela je pense qu'il y a aussi un autre problème c'est la perte de l'individualité. Enfin c'est l'impression que j'ai que ce soit en france ou aux USA, même si les USA gardent un statut particulier de ce point de vu. SI tu n'a pas tel type de fringue alors que tu es dans tel compartiment social, tu es mis de coté tu es différent et donc vu comme une sorte de "danger". La seule différence à mon avis est qu'avant il y avait plus de courant dans la mode, il y a quelques années lorsque j'étais au lycée, on côtoyait des Métalleux, des Rastas et d'autre courant plus ou moins coloré. Maintenant on a quoi à part la techtonik????

Quand on parle du cas des SDF, il faut penser que quelques années en arrière un SDF était sans job, or maintenant dans certaines grandes villes comme Paris, certain SDF on un job, un salaire pas ridicule, une voiture etc...... et donc un portable, mais n'ont pas les moyens de vivre dans Paris donc c'est gars ne rentre pas dans les critères qu'utilisaient à mon avis l'étude de ces échelles et de ces paliers.

ça pourrait être amusant de refaire une sorte d'échelle à l'échelle du forum juste pour voir si cela cadre ou pas, mais en expliquant un peu pourquoi nous avons ci ou ça l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 243810
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:20

Citation :
mouais, pas plus convaincu

Il faut quoi pour te convaincre, hormis des études à l'échelle européenne en collaboration avec l'oms qui ont tellement été convaincante que l'union européenne en a adopté une loi publiée au journal officiel? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 2451.

@pere: jeune, quand il n'y a pas de précisions, c'est quand la personne est encore à charge des parents (donc aux études et/ou mineur)

Citation :
Les études constatent en effet une augmentation de la consommation
excessive et régulière d'alcool chez les mineurs, un abaissement de l'âge des premiers contacts avec l'alcool ainsi qu'une consommation en hausse chez les jeunes filles. Ces données représentent une tendance préoccupante étant donné les conséquences graves de la consommation excessive d'alcool sur la santé des jeunes ainsi que sur le bien-être social.

conclusion d'une étude européenne et de l'oms, tu ne peux pas avoir plus fiable et plus sérieux l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 335189.

Citation :
En même temps je veux pas dire mais quand tu va au bar ta le coca a
4€ la pression a 2,20€ le choix est vite fais malheureusement

C'est vrai qu'en soirée cercle, la kriek est moins cher que le coca l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 478462

@Jim: disons que chaque être humain est différent, donc chacun a un peu sa "pyramide". Mais les besoins physiologiques restent quand mêmes les premiers besoins (normal, sinon tu meurs). Sinon le besoin de reconnaissance et de sécurité peuvent s'interchanger par exemple, que le besoin de reconnaissance prime sur le besoin de sécurité ( cascadeurs, ceux qui veulent grimper au mont everest, ceux qui veulent réussir dans leur job au détriment de leur famille,...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travail des obliques: important ou non ?
» Chez nutrimuscle.
» Chez peak.
» Quelle est la partie du corps que vous préférez chez vous !!! (musculairement hein!)
» [Blog] Chez Qze photos p6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: