play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important

Aller en bas 
+7
FastForward
Flo
perejojo
Maekar
Jim6080
Qze
cj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 5:24

bah puisque t'en es conscience, ça ne sert à rien que je le fasse pere l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 2451.

Citation :
il n'y a vraiment pas besoin de picoler pour passer des moments
absolument grandioses l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 279500

Ceux qui ne peuvent pas faire autrement
ont, à mon humble avis, un problème (et pas forcément "un problème avec
l'alcool", pour reprendre l'euphémisme ayant cours), mais un problème
d'intégration sociale.

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 7:27

C'est pas nouveau ce phénomène mais les francais sont loin d'être les pires.

En angleterre le phénomène de Binge drinking est hallucinant, ma prof d'anglais nous a dis avoir eu une gamine de 12 ans partie en cure de désintoxication...

Et c'est loin d'être un cas isolé.

Moi j'ai plus ou moins eu une période de gros picolage, notamment en BTS où l'effet de groupe est monstrueux. Benjamin pourra témoigner l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499

Désormais c'est 1 verre ou 2 par mois quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 8:16

En Belgique, ça commence à se rapprocher du niveau anglais l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 8:19

+1 avec ce que cj a cité de fast mais certains moments ne peuvent être vécus en état naturel, je vous l'assure l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 279500

c'est aussi que j'ai 2/3 potes qui révèlent tout leur talent en état second, une sorte de potentiel caché l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499 , vous auriez vu un solo de guitare avec le gars qui s'endort au milieu puis se réveille et repart en ainsi de suite l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737 et une anecdote d'il y a 2 semaines entre un pote et un champion olympique l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 165136 , j'en pleurais de rire et sobre rien ne se serait passé, etc

loin de moi de faire l'apologie de la bibine mais je trouve que ça apporte un plus quand même, on peut sans problème s'amuser sans mais c'est un plus indéniable a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:05

J'ai bu cette aprem entre 2 cours suis-je mal dans mon corps ai je un problème avec moi familiale ? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:10

La question ce n'est pas ca c'est pourquoi tu as bu entre 2 cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:15

Ce que tu dis Perejojo pour ton pote, c'est surtout que sans alcool 2 choses ne sont pas présentes: 1) endormissement et 2) peut-être ne jouerait-il pas de guitare

J'avoue ça doit être marrant à voir, mais bon si vous lui faites le coups plusieurs fois juet pour vous marrez c'est moins fun du coups.

Qze boire entre le cours c'est pas forcément un problème, perso ça m'est arriver lorsque j'enseignais d'aller boire une bière entre 2 cours à la fac avec des collègues parce qu'on avait une journée monstrueuse et que la petite heures de pause nous à fait du bien (c'était l'été donc une bière glacé c'est cool l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 509405 )
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:25

orime a écrit:
La question ce n'est pas ca c'est pourquoi tu as bu entre 2 cours ?

2 cours espacé de 3 heures quand même

Sinon car c'est la fin de lannée ca fais 3 ans que je suis avec la même classe donc on en profite un peu avant les vacances (tout le monde repart dans son departement et tout et tout )

Et surtout la chaleur l'odeur des vacances avec des petite bière c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:41

je crois que tu cernes mal la notion de besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 335189.

Pourquoi as-tu besoin de boire pour sentir que tu profites d'un moment? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499. C'est ça la question.

Tout se rapporte à une question de besoin, tu ne peux pas trouver un seul acte volontaire de l' être humain qui n'est pas la réponse à un besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 279500.

Le fait de boire de l'alcool entre jeune est le 3ème besoin en partant du bas de la pyramide de Maslow: le besoin social, de bine être dans les relations avec les autres, dans les moments sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:46

Euh je pense tu vie trop dans tes bouquins sérieux ^^

Pourquoi ce besoin ? C'est pas un besoin je peux m'en passé, c'est juste que c'est conviviale comme un bon barbuc autour d'un feu ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:49

Qze a écrit:
orime a écrit:
La question ce n'est pas ca c'est pourquoi tu as bu entre 2 cours ?

2 cours espacé de 3 heures quand même

Sinon car c'est la fin de lannée ca fais 3 ans que je suis avec la même classe donc on en profite un peu avant les vacances (tout le monde repart dans son departement et tout et tout )

Et surtout la chaleur l'odeur des vacances avec des petite bière c'est vraiment sympa

En même temps la question c'est celle du contexte.
C'est genre "on va boire un demi bien frais au PMU ?" ou "on fait quoi on va picoler ?".
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:52

orime a écrit:

C'est genre "on va boire un demi bien frais au PMU ?" .

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 532890 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:53

La plupart de mes pauses avec les potes étaient sur un banc dans la fac avec une cannette de coca ou d'orangina l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 165136

Mais c'est vrai que des fois l'envie d'une petite bière bien fraiche c'est sympa.

Après comme le dit Qze, Cj tu es un peu beaucoup dans tes bouquins, c'est parfois bon d'analyser les choses sans avoir systématiquement en tête ce que dit le grand sage sociologue, ou sans cherche à tout de suite sortir une pseudo-lois l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:57

J'suis d'accord en grande partie avec Cj, c'est le même problème avec la clope, hier y'a un kid de 12-13 ans qui est venu m'en demandé une... l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 99879

On a juste besoin d'observer le phénomène dans les boîtes de nuit, les gars boivent pour se dé-gêner, pour être capable de danser. Les filles elles vont se chercher des drinks pour "s'amuser", le problème c'est qu'elle sont pas foutu de se protéger elle-même contre les gars, elles se laissent toucher à des endroits où normalement elles ne l'accepteraient pas en étant sobre. J'ai même lu que les chances d'agressions augmentaient jusqu'à 19 fois plus qu'en temps normal. J'sais pas ce qui en est pour vous, mais ici on fait souvent ce qu'on appelle un pré-clubbing, c'est-à-dire qu'on se ramasse chez quelqu'un où on boit relativement beaucoup (Facilement 5-10 shooters) pour arriver au club avec le feeling d'être déjà "parti".

Pression sociale? Carrément (Par mon expérience perso là), j'ai commencé à boire vers 16 ans parce que j'avais le goût d'essayer, mais aussi pour faire partie de la gang. Quand j'ai commencé à boire, j'ai eu des invitations de gauche à droite pour des partys chez des gens que je connaissais pas, mais vu que je buvais, j'étais cool alors je pouvais venir. Avec le temps, j'me suis rendu compte qu'il y avait même des niveaux de "coolattitude", tu bois, tu fais partis de la pop en général. Mais plus tu bois et que t'endure l'alcool sans montrer de faiblesses, plus on te voit comme un party animal et les filles adorent ça ici ( l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 99879 ). Mais j'ai la chance d'avoir une physionomie qui me permet de bien endurer l'alcool sans contre-coups mais j'ai vu de vrais cures-dents qui voulaient montrer à tout le monde leur endurance et j'ai souvent vu des comas éthyliques, des personnes malades. Sérieusement, c'est quoi le fun d'être couché à terre dans les toilettes? On rie plus d'eux que d'autres choses. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499

Mais j'crois que le pire dans ça, c'est les histoires qu'on entend sur les gars qui s'essaient avec les filles. Elles utilisent souvent l'excuse "j'ai bu" pour les excuser de ce qu'elles ont faite. Combien de fois j'ai entendu parler d'une fille qui avait coucher avec un gars alors que normalement elle l'aurait jamais fait et après ça devient la faute du gars. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499

Est-ce qu'on est en rendu là? Au point où on peut utiliser l'alcool comme excuse, pour dire que c'était pas le vrai "nous" qui était en contrôle?

Personnellement, j'adore boire, une fois de temps en temps, prendre une bière après avoir fait des travaux physiques à l'extérieur au soleil ( l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 509405 ) ou juste entre amis pour décompresser de notre journée. Je vais quand même régulièrement à des partouzes (=Partys ici, merci l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499 ) et je bois quand même beaucoup, mais je connais mes limites et je les dépassent pas pour le fun.

Sur ce, j'vais chercher de la bière pour la game de hockey ce soir. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499


Dernière édition par esackicker le Mar 18 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:04

Dis moi esa, pour toi partouzes ça signifie quoi l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 243810 Parce que là ton problème c'est plus que l'alcool hein, et si en plus tu bois pour y participer c'est que c'est super intéressant comme soirée l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:06

Je pensais que partouzes ça revenait au même que party. C'est pas le cas? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:09

Partouze c'est comme une orgie chez nous l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:12

Ahhhh....

Je vois. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:14

Oui c'est une party, à plusieurs et en générale sans les vêtements l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 165136

En même temps quand je lis ton poste je me dis que c'est vraiment grave de ne plus pouvoir faire partie d'une communauté, notamment de jeune si on ne fait pas la fête en picolant. J'avoue que c'est aussi une des raisons pour lesquels j'ai du mal à me faire des amis parmi ma génération dans certain cas, je ne suis pas un buveur et encore moins un grand buveur donc pour eux je ne suis pas marrant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 99879
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:35

Pardon Esa mais :

Citation :
Je vais quand même régulièrement à des partouzes

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 478462

Citation :
je bois quand même beaucoup

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 478462 l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 478462 Parce que tu avales en plus ?? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 165136

Citation :
je connais mes limites et je les dépassent pas pour le fun.

Combien de personnes ? l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 770802


Tellement facile, j'ai honte l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:43

Je partage ta honte. l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:55

Je n'ai pas tout lu mais personnellement, je bois par plaisir avant tout.

Un bon repas accompagné d'un bon vin, une bonne bière spéciale sur une terrasse en été ou un bon digestif, c'est top l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 509405 . Je ne recherche pas d'effet en particulier. Je commence a être "bien" sans être ivre car je ne me limite pas à "deux verres" mais je ne me rends pas minable pour autant.

Au quotidien, j'essaie de boire quasi que de l'eau. J'évite depuis quelques années les soft. Par contre, l'alcool au sens large (vins, spiritueux, bières etc), c'est un plaisir que je m'accorde (comme d'autres le font avec le chocolat). Si quelqu'un arrive a recréer ses gouts là sans alcool, j'en prendrai. Mais les amateurs seront d'accord pour dire qu'on en est loin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 848603

Citation :
Est-ce qu'on est en rendu là? Au point où on peut utiliser l'alcool comme excuse, pour dire que c'était pas le vrai "nous" qui était en contrôle?

Je suis tout-à-fait d'accord l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 139737
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:03

très très bon témoignage perso esa l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 913139.

Tu t'analyses super bien et de manière objective l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 913139
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:05

Pourquoi on sait pas s'analyser?

Voila pourquoi je disais que ce débàt ne sert a rien car tu campe sur ta position même si tu accepte le débat tu est buté sur ta position non?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:09

bah non, faut juste que tu trouves un autre argument que: cj est un vieux chiant l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499 pour passer outre un argument.

Pour débattre, faut avoir de bons arguments l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 279500.
un besoin n'égale pas une dépendance, il y a une hiérarchie dans la norme.

Mais bon, tu passeras encore outre la notion de besoin l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 596499.

Pourquoi tu bois? pour passer un bon moment? pourquoi? parce que boire t'aide en ça, donc tu en as besoin, pourquoi?.... etc,...

C'est simple, sans besoin, l'être humain ne poserait aucun acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important   l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool chez les jeunes, phénomène socilogique important
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des obliques: important ou non ?
» Chez nutrimuscle.
» Chez peak.
» Quelle est la partie du corps que vous préférez chez vous !!! (musculairement hein!)
» [Blog] Chez Qze photos p6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: