play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Repos et différent travail d'un muscle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Repos et différent travail d'un muscle Empty
MessageSujet: Repos et différent travail d'un muscle   Repos et différent travail d'un muscle EmptyLun 12 Avr - 16:17

Alors voilà depuis pas mal de temps y a une question qui me trotte dans la tête et j'ai pas pu trouver de réponse pour l'instant. Voici donc ma question : faut-il travailler un muscle sous le même angle (même exercice) pendant X semaine, ou bien le travailler sous des angles différents chaque semaine pour éviter d'entrer dans la phase de catabolisme.

Si je développe un peu ça fait ça : est ce que ne pas travailler un muscle sous un certains angle pendant un certain temps va le faire entrer en phase de catabolisme musculaire : par exemple personnellement j'ai des pectoraux plutôt bien développé sur le bas (donc sur un exo de couché classique), le muscle triangulaire sous clavicule assez bien développé (un chouilla de retard quand même) mais la partie supérieure du grand pectoral (notamment centrale supérieure) est très peu développée, c'est flagrant en contraction. Je sais que je peux muscler cette partie en incliné (qui fera aussi travailler ma partie claviculaire) ou bien en couché désaxé (d'intuition je dirais que ce serait celui là le plus efficace pour mon retard). Je me suis donc posé la question : est-ce que si je travaille cette partie pendant disons 2 mois, et que vraiment je la blinde, pour qu'ensuite je me fais 1 mois avec que du couché, est ce que je vais perdre les acquis précédent en ne travaillant plus le sous le même angle, ou bien au contraire, vu que c'est le même muscle, je ne perdrai rien, mais ne gagnerai rien non plus. Vous me suivez ? Repos et différent travail d'un muscle 513746

Si la réponse est : pas de perte, il serait donc intéressant de blinder pendant 1 mois un exo, puis un autre pendant 1 mois, etc, vu que le muscle sera quand même sollicité plus intensément.
Si au contraire on perd les acquis, cela signifierait qu'il faudrait travailler un angle au moins une fois toute les deux semaines, c'est à dire perdre en intensité, mais garder un développement uniforme.

Personnellement j'aurai plutôt tendance à pencher pour la 1ère solution, mais si c'est le cas et qu'on transporte ça au dos : là tout change car il me semble absurde que l'on puisse garder une largeur de dos (acquis avec traction prise large) avec du rowing barre, à moins que je ne me trompe et que ce ne soient pas les même muscles qui travaillent. Il peut aussi y avoir l'entre deux : cas n°1 mais l'angle de travail étant secondaire, on perd en intensité donc en muscle, mais moins que dans le cas n°2


En conclusion : faut-il bourriner un exercice 1 mois, puis passer sur un autre angle, ou bien travailler régulièrement le muscle sous tout ses angles ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Repos et différent travail d'un muscle Empty
MessageSujet: Re: Repos et différent travail d'un muscle   Repos et différent travail d'un muscle EmptyLun 12 Avr - 20:24

Aucune des deux solutions, 1 mois c'est trop court, et non tu ne perdras pas les acquis.

Pour le dos, oui ça n'est pas qu'un seul muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Repos et différent travail d'un muscle Empty
MessageSujet: Re: Repos et différent travail d'un muscle   Repos et différent travail d'un muscle EmptyLun 12 Avr - 20:34

@tartiflette: poste plutôt ce genre de topic dans Entrainements et programmes Repos et différent travail d'un muscle 279500 (cette section c'est davantage pour les articles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos et différent travail d'un muscle Empty
MessageSujet: Re: Repos et différent travail d'un muscle   Repos et différent travail d'un muscle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos et différent travail d'un muscle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail au pneu.
» Travail des obliques: important ou non ?
» Le travail de la technique "skill"
» Nouvelle station de travail Lifefitness
» WOD 2011/08/22 - Repos / --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: