Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Ven 9 Juil - 13:06
ouais et tu l'isoles bien en calant les coudes en arrière lors d'un curl...Bref le ci est vraiment l'exo de prédilection pour travailler ladite portion .
Mr.kaz
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Lun 13 Sep - 20:58
cj tu penses que qu'elle exo peut remplacer au mieux les tractions serrés ?
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Lun 13 Sep - 21:08
C'est le seul exo qui exploite la relation longueur/tension du muscle, il est donc unique.
Disons que le seul exo de base est le curl incliné; tu veux des gros biceps, faut faire du CI .
Pour moi la meilleur combinaison c'est: curl incliné (longue portion)+ curl marteau ou curl pupitre (brachial + portion courte).
Mr.kaz
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Lun 13 Sep - 21:11
C'est juste pour compléter mes crossfit. Merci.
perejojo
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Lun 13 Sep - 21:12
+1, la proposition de cj est mon futur training biceps
Frantic
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mar 14 Sep - 0:11
L'incontournable: le curl incliné pour l'étirement et la profonde brulure qu'il engendre, particulièrement efficace sur la portion longue du biceps. Les essentiels: le curl au pupitre en cas de biceps dit "court" (accentue le travail de la courte portion particulièrement visible en double biceps) Le curl marteau comme exercice de base pour la masse du brachial et du long supi, il épaissit le bras de face le long du corps. Curl marteau en travers ou Spider curl pour accentuer le boulot du brachial.
J'ai déliberemment écarté le Curl Barre EZ car il me flingue les poignets avec mon valgus et je trouve qu'il n'est pas si efficace lorsque l'on cherche à cibler spécifiquement. Pour la force du biceps ça doit être payant...
cj
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mar 14 Sep - 7:19
le problème du curl barre, c'est que la plupart de ton énergie est utilisée pour gainer ton tronc et tes abdominaux, bref... tu utilises beaucoup d'énergie rien que pour maintenir ta position, ce qui en fait un exercice très essoufflant.
cj
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mar 14 Sep - 7:57
j'ai fait un article sur les bras ( comment élargir les bras de face et de profil)