play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels exercices pour de bons biceps

Aller en bas 
+7
Betail
FastForward
Oliviermtd
perejojo
Mr.kaz
Flo
Benjamin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyMer 29 Avr - 19:22

Mettez ici les exercices que vous conseillez pour travailler efficacement les biceps, ceux qui selon vous procurent le plus de sensations et de résultats!

Pour moi, je trouve que le curl haltère classique est sans saveur...
Je lui préfère largement le curl incliné qui est assez original, tout en procurant de grosses grosses brulures si on utilise comme il faut les rest-pause pour souffrir longtemps Quels exercices pour de bons biceps 182429
Le curl barre qui est un exercice "culte" est aussi un de mes préféré; il se travaille à la barre, donc les deux bras ensemble, c'est rapide, et je trouve que les sensations ressentis s'approchent de celles du curl incliné.
Enfin, le curl concentration est à mon avis un bon exo de finish!

A vous Quels exercices pour de bons biceps 279500


Dernière édition par .007 le Mer 29 Avr - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyMer 29 Avr - 19:33

Perso j'adore le Curl Pupitre et le Curl à la poulie basse Quels exercices pour de bons biceps 335189

Par contre, je vois pas trop la différence entre le Curl barre & le Curl haltère, si ce n'est que ce dernier (me) traumatise moins les poignets ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyMer 29 Avr - 20:35

Le curl ez est pas mal vu qu'on peut le faire sur différence prise. Quels exercices pour de bons biceps 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyMer 29 Avr - 20:35

Quand j'avais était en salle j'aimais assez bien le curl EZ Quels exercices pour de bons biceps 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyMer 29 Avr - 21:41

perso je trouve le curl haltères unilatéral pas mal du tout sinon j'aimerais bien tester ce fameux curl incliné vu qu'il parait selon body que ce serait le meilleur exercice biceps
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 6:56

Puisqu'on demande les goûts et sensations personnelles...

Le curl incliné est effectivement géant.
Le curl barre (ez pour moi), en séries longues (3 séries : 30, 25 et 20 reps si possibles) et en bougeant aussi les coudes (polyarticulaire comme le décrivait bibi) m'a fait bien progressé (et sur la fin de ma période fonte, j'enchainais les 2 exos)
Puis, dernièrement, j'ai découvert les tractions supi façon Méthode, en demi-amplitude (on s'arrête quand les bras sont perpendiculaire aux avant-bras). Très bonnes sensations aussi !
Et j'ai l'impression que j'ai pris en volume sur les bras.

Quand on y pense, ce dernier exo est l'extrême opposé du curl incliné au niveau de l'étirement qu'on met dans les biceps pour la réalisation de l'exo.
Ca doit aussi être intéressant comme combinaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 7:04

Oui j'ai failli oublié , les tractions , ou tractions lestées Quels exercices pour de bons biceps 641360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 10:20

Curl barre, incliné, marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 10:23

Curl haltères deboutmarteauEZénorme et bonen congestion :d
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 10:29

Mes trois préférés, et dans cet ordre : curl alterné assis, curl EZ, et curl araignée, en finition et jusqu'à la mort :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 10:51

Curl pupitre EZ pour moi Quels exercices pour de bons biceps 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 11:15

C'est quoi le curl araignée ?

Sinon mes préférés : curl marteau, reverse curl et curl haltère. Barre EZ après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 11:19

Curl arraigné c'est pas quand on est courbé et on fait genre du curl concentration sans support pour les coudeS ?sinon fast j'aime bien tes exos Quels exercices pour de bons biceps 182429
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 11:29

Citation :
C'est quoi le curl araignée ?

Un peu comme le curl concentration mais avec le bras sans appui, et sans etre assis.


Pour un travail complet des biceps je ferais:
- curl pupitre
- curl incline
- curl marteau

ou

- tractions supi prise serree
- curl pupitre pronation
- curl incline

ou encore

- curl EZ ou barre droite
- curl marteau
- curl incline
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 11:47

icanhas a écrit:
C'est quoi le curl araignée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 12:05

Ok merci les gars Quels exercices pour de bons biceps 335189
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 12:26

pour privilégier la longue portion du biceps, il faut privilégier une prise serrée ? il y a des exos ciblant plus spécifiquement cette portion ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 12:30

en effet je dirais une prise serrée, le curl barre prise serrée doit etre pas mal pour la longue portion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 18:52

Curl incliné et Curl marteau pour moi donne de très bons résultats surtout au niveau du pic des biceps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 19:28

metalliman a écrit:
pour privilégier la longue portion du biceps, il faut privilégier une prise serrée ? il y a des exos ciblant plus spécifiquement cette portion ?

oui curl incliné sa cible la portion longue

sinon curl barre serré
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyJeu 30 Avr - 19:55

les exos que je privilégie:

le curl barre: très bon pour la masse du biceps en général et pour augmenter en force (faire du lourd).

Curl haltère rotation: biomécaniquement, c'est l'exo naturel pour les muscles fléchisseurs des bras; il fais donc travailler l'entièreté des muscles fléchisseurs ( accentuation du travail sur long supinateur et brachial antérieur lors de la phase basse du mouvement et du biceps brachial sur la phase haute du mouvement).

Curl pupitre machine: très bon pour bien isoler les biceps et les faire congestionner à bloc Quels exercices pour de bons biceps 528440

curl incliné: fais travailler le biceps sous un angle qu'aucun autre exo fléchisseur ne travaille.
Bonne sensations mais je n'ai pas senti une réelle prise de force ou de masse sur cet exo; je l'utilise pour brûler et congestionner mes biceps.

Curl inversé pronation sans l'aide du pouce ( poignet cassé): découvert il y a peu; cet exo est le roi pour vous donner un poignet solide et des bons avants bras.

Curl marteau: très bon pour faire travailler le brachial antérieur ( l'épaisseur du bras) et le long supinateur.


L'exo que j'évite:

curl concentration: peut créer un désiquilibre assez important entre le bras gauche et droit du à l'angle et à la position du bras beaucoup trop variable entre chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyVen 9 Juil - 11:45

Une idée de la partie qui donne l'aspect bras épais mais au repos?
Comme sur la photo en dessous, on voit bien que le biceps est épais et va vers l'intérieur du bras. Je lis souvent curl incliné, mais aussi curl prise marteau.

Quels exercices pour de bons biceps 1178889584_paul_walker_1
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyVen 9 Juil - 11:58

Pour donner de l'épaisseur au bras de face, il faut travailler le vaste externe du triceps.

Gros biceps au repos: longue portion--> curl incliné
gros biceps contracté: brachial --> tout les spider curl (pupitre vertical, sans pupitre,...) + curl marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyVen 9 Juil - 12:01

Ouais les triceps faut que je me case des dips serrés. Ok merci cj c'est donc bien c'que je pensais longue portion pour un gros biceps au repos Quels exercices pour de bons biceps 335189.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps EmptyVen 9 Juil - 13:06

ouais et tu l'isoles bien en calant les coudes en arrière lors d'un curl...Bref le ci est vraiment l'exo de prédilection pour travailler ladite portion Quels exercices pour de bons biceps 335189.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels exercices pour de bons biceps Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps   Quels exercices pour de bons biceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels exercices pour de bons biceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels mouvement pour me rééduquer
» Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps
» Exercices pour la ligne blanche
» recherche exercices specifiques pour les mollets
» Biceps court/ Biceps Long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: