Sujet: Quels exercices pour de bons biceps Mer 29 Avr - 19:22
Mettez ici les exercices que vous conseillez pour travailler efficacement les biceps, ceux qui selon vous procurent le plus de sensations et de résultats!
Pour moi, je trouve que le curl haltère classique est sans saveur... Je lui préfère largement le curl incliné qui est assez original, tout en procurant de grosses grosses brulures si on utilise comme il faut les rest-pause pour souffrir longtemps Le curl barre qui est un exercice "culte" est aussi un de mes préféré; il se travaille à la barre, donc les deux bras ensemble, c'est rapide, et je trouve que les sensations ressentis s'approchent de celles du curl incliné. Enfin, le curl concentration est à mon avis un bon exo de finish!
A vous
Dernière édition par .007 le Mer 29 Avr - 21:48, édité 2 fois
Flo
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mer 29 Avr - 19:33
Perso j'adore le Curl Pupitre et le Curl à la poulie basse
Par contre, je vois pas trop la différence entre le Curl barre & le Curl haltère, si ce n'est que ce dernier (me) traumatise moins les poignets ?
Mr.kaz
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mer 29 Avr - 20:35
Le curl ez est pas mal vu qu'on peut le faire sur différence prise.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mer 29 Avr - 20:35
Quand j'avais était en salle j'aimais assez bien le curl EZ
perejojo
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Mer 29 Avr - 21:41
perso je trouve le curl haltères unilatéral pas mal du tout sinon j'aimerais bien tester ce fameux curl incliné vu qu'il parait selon body que ce serait le meilleur exercice biceps
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 6:56
Puisqu'on demande les goûts et sensations personnelles...
Le curl incliné est effectivement géant. Le curl barre (ez pour moi), en séries longues (3 séries : 30, 25 et 20 reps si possibles) et en bougeant aussi les coudes (polyarticulaire comme le décrivait bibi) m'a fait bien progressé (et sur la fin de ma période fonte, j'enchainais les 2 exos) Puis, dernièrement, j'ai découvert les tractions supi façon Méthode, en demi-amplitude (on s'arrête quand les bras sont perpendiculaire aux avant-bras). Très bonnes sensations aussi ! Et j'ai l'impression que j'ai pris en volume sur les bras.
Quand on y pense, ce dernier exo est l'extrême opposé du curl incliné au niveau de l'étirement qu'on met dans les biceps pour la réalisation de l'exo. Ca doit aussi être intéressant comme combinaison
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 7:04
Oui j'ai failli oublié , les tractions , ou tractions lestées
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 10:20
Curl barre, incliné, marteau.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 10:23
Curl haltères deboutmarteauEZénorme et bonen congestion :d
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 10:29
Mes trois préférés, et dans cet ordre : curl alterné assis, curl EZ, et curl araignée, en finition et jusqu'à la mort :twisted:
Betail
Lieu : Dans le Nord Messages : 1895 Inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 10:51
Curl pupitre EZ pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 11:15
C'est quoi le curl araignée ?
Sinon mes préférés : curl marteau, reverse curl et curl haltère. Barre EZ après.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 11:19
Curl arraigné c'est pas quand on est courbé et on fait genre du curl concentration sans support pour les coudeS ?sinon fast j'aime bien tes exos
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 11:29
Citation :
Un peu comme le curl concentration mais avec le bras sans appui, et sans etre assis.
Pour un travail complet des biceps je ferais: - curl pupitre - curl incline - curl marteau
- curl EZ ou barre droite - curl marteau - curl incline
Betail
Lieu : Dans le Nord Messages : 1895 Inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 11:47
icanhas a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 12:05
Ok merci les gars
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 12:26
pour privilégier la longue portion du biceps, il faut privilégier une prise serrée ? il y a des exos ciblant plus spécifiquement cette portion ?
perejojo
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 12:30
en effet je dirais une prise serrée, le curl barre prise serrée doit etre pas mal pour la longue portion
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 18:52
Curl incliné et Curl marteau pour moi donne de très bons résultats surtout au niveau du pic des biceps.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 19:28
metalliman a écrit:
pour privilégier la longue portion du biceps, il faut privilégier une prise serrée ? il y a des exos ciblant plus spécifiquement cette portion ?
oui curl incliné sa cible la portion longue
sinon curl barre serré
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Jeu 30 Avr - 19:55
les exos que je privilégie:
le curl barre: très bon pour la masse du biceps en général et pour augmenter en force (faire du lourd).
Curl haltère rotation: biomécaniquement, c'est l'exo naturel pour les muscles fléchisseurs des bras; il fais donc travailler l'entièreté des muscles fléchisseurs ( accentuation du travail sur long supinateur et brachial antérieur lors de la phase basse du mouvement et du biceps brachial sur la phase haute du mouvement).
Curl pupitre machine: très bon pour bien isoler les biceps et les faire congestionner à bloc
curl incliné: fais travailler le biceps sous un angle qu'aucun autre exo fléchisseur ne travaille. Bonne sensations mais je n'ai pas senti une réelle prise de force ou de masse sur cet exo; je l'utilise pour brûler et congestionner mes biceps.
Curl inversé pronation sans l'aide du pouce ( poignet cassé): découvert il y a peu; cet exo est le roi pour vous donner un poignet solide et des bons avants bras.
Curl marteau: très bon pour faire travailler le brachial antérieur ( l'épaisseur du bras) et le long supinateur.
L'exo que j'évite:
curl concentration: peut créer un désiquilibre assez important entre le bras gauche et droit du à l'angle et à la position du bras beaucoup trop variable entre chaque série.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Ven 9 Juil - 11:45
Une idée de la partie qui donne l'aspect bras épais mais au repos? Comme sur la photo en dessous, on voit bien que le biceps est épais et va vers l'intérieur du bras. Je lis souvent curl incliné, mais aussi curl prise marteau.
cj
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Ven 9 Juil - 11:58
Pour donner de l'épaisseur au bras de face, il faut travailler le vaste externe du triceps.
Gros biceps au repos: longue portion--> curl incliné gros biceps contracté: brachial --> tout les spider curl (pupitre vertical, sans pupitre,...) + curl marteau.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Ven 9 Juil - 12:01
Ouais les triceps faut que je me case des dips serrés. Ok merci cj c'est donc bien c'que je pensais longue portion pour un gros biceps au repos .
cj
Sujet: Re: Quels exercices pour de bons biceps Ven 9 Juil - 13:06
ouais et tu l'isoles bien en calant les coudes en arrière lors d'un curl...Bref le ci est vraiment l'exo de prédilection pour travailler ladite portion .