play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prise de masse crossfit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Martinez

El Martinez


Messages : 21
Inscription : 09/06/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 11:25

Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste ce sujet sur le bon forum, mais voilà j'aimerais savoir si c'est possible de prendre en masse juste avec un wod, je pense qu'il faut rajouter une phase force et technique avant le metcon, mais bon je ne m'y connais pas alors je ne sais pas comment m'y prendre (comment ajouter une phase force; quel exo etc).

Pour Tout conseils et explications je suis preneurs  Prise de masse crossfit ?  335189 
Revenir en haut Aller en bas
Thomatopizza

Thomatopizza


Messages : 276
Inscription : 30/05/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 11:39

Tout réside dans la diététique: tu manges plus que tu ne consommes, tu feras du muscle. tu manges moins tu perdras du gras (on schématise hein ! )

Si tu veux faire du crossfit pour juste t'éclater et prendre un peu de muscle sur le temps va pour 1 bon WOD par jour 12-20 minutes avec un mouvement soit de fonte, soit de gymnastique qui te mettras en difficulté (un bon deadlift, des tractions larges strictes).

Maintenant si tu veux booster le process:
Tu peux faire simple:
Un mouvement de force en format force (Deadlift, Squat, Overhead Press, Bench Press, Weighted Pull ups; formats 3x5, 5x3, 8*1, 6x2 etc)
Un WOD (entre 8 et 15 minutes)
Un mouvement technique à travailler, tu peux aussi faire un format d'hypertrophie

L'association travail de force, travail explosif, et travail en hypertrophie donne un bon résultat global.

Mais bon je marquerai en gras deux points importants:
- Ta diète déterminera TOUT
- En crossfit on ne vise pas le physique mais la performance, perdre ou prendre du poids doit avoir une utilité, par exemple personnellement dans les prochains temps je vais chercher à perdre du poids pour être plus avantagé aux tractions, CAP et améliorer mon cardio.

Voilà mon avis Prise de masse crossfit ?  335189
Revenir en haut Aller en bas
El Martinez

El Martinez


Messages : 21
Inscription : 09/06/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 12:06

Merci pour ta reponse Thomatopizza; maintenant je comprend un peu mieu, avez vous un programme ou une phase a rajouter combinant force explosivité et travail en hypertrophie comme tu a dit ? Comment je peut m'y prendre ? J'ai beaucoup chercher sur internet et tourner en rond sur différent programme mais je ne sais pas comment combiner tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Thomatopizza

Thomatopizza


Messages : 276
Inscription : 30/05/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 13:55

Si t'as déjà une expérience musculation, crossfit, powerlifting, je te conseille ce que je suis le Gant Grimes hybrid Strength program qui combine tous cela.

Y'a Crossfit football qui fais beaucoup dans cette logique, sur leur site tu peux trouver des entrainement du jour plutot pas mal.

Sinon tu te casses pas la tête (selon le shéma Force - WOD- Skills)
Lundi: Squat - WOD - Handstand
Mardi: OHP - WOD - L sit
Mercredi: Deadlift - WOD - Snatch/Clean&Jerk
Jeudi: Repos
Vendredi: Bench - WOD - Ring dips
Samedi: Weighted Pull ups - WOD - Muscle up
Dimanche: repos

Avec ce programme tous simple et en mangeant bien, tu vas ajouter de la viande !
Tu peux changer a ta guise les exercices de skills, mais personnellement j'aime les garder pour une période longue pour bien voir la progression (6-10 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
El Martinez

El Martinez


Messages : 21
Inscription : 09/06/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 15:05

Parfait c'est de sa que je parlait une semaine types ! Merci beaucoup. Donc pour chaque exo avant et après le wod qu'elle série je fait avec quelle poids etc...?  Prise de masse crossfit ?  650633 
Revenir en haut Aller en bas
Thomatopizza

Thomatopizza


Messages : 276
Inscription : 30/05/2014

Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  EmptyLun 16 Juin - 17:33

Sans voukloir être méchant faut savoir chercher un peu ...

Pour la force à toi de voir quel formats te convient le mieux :
3x5, 5x3, 8x1, etc des formats de forces.
Pour le skills fixe toi 5 à 10 minutes plutot que des séries.

Pour les poids...bah c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse crossfit ?  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse crossfit ?    Prise de masse crossfit ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse crossfit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: