play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bitonio7609

Bitonio7609


Lieu : Haute-Savoie
Messages : 7
Inscription : 15/02/2015

Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche Empty
MessageSujet: Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche   Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche EmptyVen 27 Fév - 14:34

Bonjour à tous

Suite à une blessure, j'ai du arrêter totalement ma pratique du cyclisme en compétition.
Adepte des sports d'endurance, je voulais par la force des choses découvrir de nouvelles activités: Voilà pourquoi je viens de me mettre au crossfit endurance en alternance avec 2 séances de muscu "pure" en salle de fitness.

Mon objectif aujourd'hui est de maintenir mon endurance foncière et de développer une masse musculaire sèche. Je vous donne ci-dessous ma semaine type du programme d'entraînement que je viens de me bâtir:
- lundi: séance crossfit endurance: footing d'environ 1h + enchainement environ 30 min de METcons.
- Mardi: séance de muscu: 1h à 1h15 en full body
- Mercredi: séance crossfit endurance (idem que le lundi)
- Jeudi: séance de muscu: idem que le mardi
- Vendredi: travail muscu des bras dans mon garage: haltères, bancs, élastiques, pompes etc...
- Samedi: endurance/foncier uniquement selon motivation, météo, envie etc...: de 1h30 à 2h: footing ou trail ou rando raquettes ou ski de fond
- Dimanche: repos ( bien mérité  Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche 411361 )

Au niveau alimentaire, j'ai pas trop modifié mes habitudes sauf que j'ai augmenté les rations de proteines: 40gr de pure whey après chaque séance et 40gr le lendemain matin au petit déj.

Cela fait une semaine que je viens d'entamer ce programme. Pour la partie muscu c'est un programme d'adaption pour débutant que je vais faire un mois en essayant d'augmenter les charges au fur et à mesure puis je passerai à un programme à raison de 3 séances par semaine en half body ( haut / jambes / haut )

- Pensez-vous que ce programme soit compatible avec la prise de masse musculaire sèche ?
- Y-a-t-il assez de récupération ?
- niveau alimentation, faut-il que j'augmente mes quantités ? Serait-il intéressant que je passe à un régime paléo ? faut-il que je fractionne plus de repas dans la journée type petit puis collation en milieu de matinée puis déjeuner puis collation AM et diner ?

En vous remerciant par avance de vos conseils/ remarques ou autres suggestions:

Salutations sportives

Anthony


Dernière édition par Bitonio7609 le Ven 27 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche   Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche EmptyVen 27 Fév - 14:51

J'avais lu "comptabilité", je me demandais quoi Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche 182429
Lâche tout de suite la musculation classique et entame le vrai crossfit !
Pour le reste, ça me semble correct vu tes objectifs.
En plus de ton "rest day" du dimanche, je te conseillerai de placer un "recovery day" ou tu ne fais que courir à basse intensité ou nager. Rien de brusque ni trop hard!
Revenir en haut Aller en bas
Bitonio7609

Bitonio7609


Lieu : Haute-Savoie
Messages : 7
Inscription : 15/02/2015

Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche   Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche EmptyVen 27 Fév - 14:59

Adyxion a écrit:
J'avais lu "comptabilité", je me demandais quoi Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche 182429
Lâche tout de suite la musculation classique et entame le vrai crossfit !
Pour le reste, ça me semble correct vu tes objectifs.
En plus de ton "rest day" du dimanche, je te conseillerai de placer un "recovery day" ou tu ne fais que courir à basse intensité ou nager. Rien de brusque ni trop hard!

Merci adyxion pour ta réponse !
qques part faut-être un peu comptable pour tenir ce type de programmes  Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche 411361 

j'avais pensé au recovery, d'après toi dans mon programme tu le placerais à la place de quelle séance actuelle ?
Pourrais-tu stp développer un sur le fait de lâcher la muscu et entamer le vrai crossfit" ?

MERCI par avance pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche   Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Crossfit endurance et musculation prise de masse séèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musculation prise de masse.com
» Prise de masse
» Prise de masse crossfit ?
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: