Bonjour à tous
Suite à une blessure, j'ai du arrêter totalement ma pratique du cyclisme en compétition.
Adepte des sports d'endurance, je voulais par la force des choses découvrir de nouvelles activités: Voilà pourquoi je viens de me mettre au crossfit endurance en alternance avec 2 séances de muscu "pure" en salle de fitness.
Mon objectif aujourd'hui est de maintenir mon endurance foncière et de développer une masse musculaire sèche. Je vous donne ci-dessous ma semaine type du programme d'entraînement que je viens de me bâtir:
- lundi: séance crossfit endurance: footing d'environ 1h + enchainement environ 30 min de METcons.
- Mardi: séance de muscu: 1h à 1h15 en full body
- Mercredi: séance crossfit endurance (idem que le lundi)
- Jeudi: séance de muscu: idem que le mardi
- Vendredi: travail muscu des bras dans mon garage: haltères, bancs, élastiques, pompes etc...
- Samedi: endurance/foncier uniquement selon motivation, météo, envie etc...: de 1h30 à 2h: footing ou trail ou rando raquettes ou ski de fond
- Dimanche: repos ( bien mérité
)
Au niveau alimentaire, j'ai pas trop modifié mes habitudes sauf que j'ai augmenté les rations de proteines: 40gr de pure whey après chaque séance et 40gr le lendemain matin au petit déj.
Cela fait une semaine que je viens d'entamer ce programme. Pour la partie muscu c'est un programme d'adaption pour débutant que je vais faire un mois en essayant d'augmenter les charges au fur et à mesure puis je passerai à un programme à raison de 3 séances par semaine en half body ( haut / jambes / haut )
- Pensez-vous que ce programme soit compatible avec la prise de masse musculaire sèche ?
- Y-a-t-il assez de récupération ?
- niveau alimentation, faut-il que j'augmente mes quantités ? Serait-il intéressant que je passe à un régime paléo ? faut-il que je fractionne plus de repas dans la journée type petit puis collation en milieu de matinée puis déjeuner puis collation AM et diner ?
En vous remerciant par avance de vos conseils/ remarques ou autres suggestions:
Salutations sportives
Anthony