play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt's

Matt's


Messages : 23
Inscription : 16/06/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 8:12

Comme tous nouveaux arrivant, je me présente à vous. Donc moi c'est Matthieu, bientôt 27ans vivant en alsace.

Mon parcours, j'ai longuement étais en surpoids, un jours j'ai eu le déclic et me suis mis au régime en plus de la muscu que je faisais avec les moyens que j'avais. Sans aucun encadrement je suis passé de plus de 110kg à 74kg relativement rapidement. Le plus dur comme pour chaque régime fut la stabilisation derrière 

J'ai continué la muscu sans programme ni diète, mais peu de résultat arrivèrent. J'ai commencé à me documenter, établir un vrai programme et mis une diète en place. Au mois de juillet sa fera un an que tout est en place. J'ai eu des résultats, mais trop peu au vue des sacrifices. Enfin pour moi en tous cas.

Ma motivation est plusieurs foi tombé bien bas mais j'ai relancé, c'est pas évident seul à la maison de ce pousser au cul quant on en a assez.

Bref, j'arrive au bilan annuel, la motivation en berne, toujours aussi gras mais plus musclé. Je suis déçu faut le dire. Un an à manger toujours la même chose, à passer 1h30/2h00 sous la fonte 5x fois par semaine, pour pas grand chose !

Je pense de plus en plus à tous arrêter, encore un an de sacrifice pour me trouver toujours aussi gras et gagné quelques malheureux kilos de muscle? Non franchement j'en ai ma claque, mais plus rien faire après autant d'efforts je ne peux pas l'admettre non plus.

Je me suis donc mis en début de semaine au Crossfit, comme toujours, je commence n'importe comment, deux/trois séance en regroupant des mouvements vue sur différentes vidéo du net.

Super content dès la première expérience, je suis sur les rotules, plus de souffle, la tête qui tourne. Bordel c'est sa qu'il me faut, la au moins je donne tous!

Je discute un peu avec les copains des forum voisin et je décide de tenter un GI Jane, je suis en confiance quant je commence. Pour moi j'ai quant même une condition physique correcte, entre la muscu le vélo et le travail, je ne lésine pas.

La grosse baf, j'ai cédé à 50 en 8min57. Impossible de monter à la traction, plus de souffle, les épaules explosé. Mais bordel, je suis qu'une merde en faite Bien le bonjour 478462

Y a pas à dire, la muscu c'est bien beau, on croit bosser mais au final sa n'apporte rien d'autre que de l'apparence. Je veux me sculpter un beau corps mais avec la condition qui va avec !

J'ai pas mal lut, mais pour moi qui suis formaté depuis bien longtemps aux programmes carré et routinier, je n'arrive pas à me mettre en place un programme. Sa percute pas dans ma petite caboche Bien le bonjour 65516

J'aimerais faire un programme sur 5j on et 2j off, j'ai en ma possession barre (non olympique), environ 100kg de fonte, haltère, chandelle et bientôt une chaise romaine pour pouvoir faire traction et dips correctement, parce que la c'est bancal Bien le bonjour 165136

Point de vue nutrition, je me pose aussi beaucoup de question, je reste aussi strict ou je change complètement ma façon de manger avec une diète plus cool. Mais laquelle ?

Dans l'attente de vous lire, bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 8:18

Felicitation pour ta perte de poids j'ai fais exactement la même donc je sais par quoi tu est passé. 

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 8:20

Salut,
bienvenu à toi! en tout cas toutes mes félicitations pour ta démarche visant à acquérir une bonne condition physique! on part pas tous du même point!

Sur Play-fitness t'as un programme débutant qui permettra de te faire une idée. Le CF n'a pas de routine ça va te changer des programmes carrés fonte Bien le bonjour 411361

Si tu veux perdre du gras je te conseille de faire au moins une sortie longue course à pieds à 70% de ta FMC, par semaine, ça marche très bien et en plus ça te donnera de l'endurance.
Pour les conseils CF je laisse les autres, je débute aussi.
On lâche rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 8:35

salut l'alsacien, bienvenue et merci pour le partage Bien le bonjour 279500

en faisant de la muscu tu as sans doute acquéri une base technique, il est temps de t'en servir et passer aux choses sérieuses !
 Bien le bonjour 295394
Revenir en haut Aller en bas
Matt's

Matt's


Messages : 23
Inscription : 16/06/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 9:46

Merci pour votre accueil

La course à pied, j'évite, j'en ai fais quelque temps et j'ai reçu en cadeau de belles douleurs aux genoux

Je m'embrouille entre l'officiel et justement le programme pour débutant

Enfaite faudrait presque faire sa au jour le jour suivant sa condition, si on ce sent en forme on enchaine de la force et un metcon. Moins de jus mais énervé, un coup de force. Courbaturé de l'endurance...

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 10:58

Bienvenue!

Je profite de ton arrivee pour annoncer que dans les prochaines semaines on va reprendre la partie debutant parce que les meme questions reviennent regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Matt's

Matt's


Messages : 23
Inscription : 16/06/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 11:21

C'est assez déroutant le Crossfit quant on débarque, c'est structuré tout en étant très ouvert.

Je pense que je vais m'ouvrir un carnet, faire au jour le jour comme je le sens et on corrigera en suivant vos conseil au fur et à mesure. En même temps sa me permettra de mettre une base pour l'évolution futur en voyant les points fort et faible que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Matt's

Matt's


Messages : 23
Inscription : 16/06/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 14:50

Sur les séance force en 5x5, vous faite un RIS ou vous pausez et reprenez immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 14:56

bah c'est pas différent d'une séance force en muscu hein. Selon les besoin entre 2 et 5min de repos
Revenir en haut Aller en bas
Matt's

Matt's


Messages : 23
Inscription : 16/06/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 16 Juin - 15:16

arfff les RIS long, j'aime pas du tous, bon après en 5x5 faut reposer la machine c'est certain, puis bon on sait qu'après y'a matraquage en règle 

Bon je pense faire sur 5j on et 2j off

lundi: force (SDT)+ metcon (Fran)
mardi: endurance (Burpees)
mercredi: force (Squat) + metcon (spécial pec)
jeudi: endurance (Jump & touch)
vendredi: force (Push press) + metcon (Cindy)

on verra ce que sa donne et je modifierai à ce moment la, mais je pense garder l'ordre sur la force, je modifierai les metcon et endurance

je connais l'intensité des exo de force, je sais dans quel état de forme je suis en fin de semaine de par mon travail. Il est clair qu'un SDT ou Squat le vendredi sera vraiment très dur à passer.

Vous en pensez quoi? 

Bien pensez? Tordu? Manque des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour du Haut Rhin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: