play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Avis programme crossfit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofyen31

Sofyen31


Messages : 4
Inscription : 23/03/2013

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 23 Mar - 15:19

Bonjour,

Je viens vers vous afin de me conseiller pour élaborer un programme Crossfit.

Je compte m'entrainer 4 fois/semaine: le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche.
Je pensais répartir comme ca:

Mardi: Skill front squat + force tractions strictes (cycle a déterminer)+ 1 Metcon orienté pecs si possible

Jeudi: 1 Skill overhead squat + 1 Metcon

Samedi: 1 Skill SDT+ Force sdt (cycle a déterminer)

Dimanche: 1 skill ou pas selon le temps + Cycle DC (cycle a déterminer) + 1 Metcon orienté dos si possible.

Pour l'instant je vais mette léger sur tous les mouvements d'haltérophilie jusqu'a une bonne maitrise SDT et SQT.
J'ai été initié a ces mouvements a la fac: 3x2h mais je ne les maitrise pas assez selon moi.

Voila que pensez vous de cette programmation? Les cycles de force vous les faites combien de temps ? Une fois le cycle arrêté, comment conserver sa force si on ne continue pas de faire un cycle ?

Cordialement
Sofyen


Dernière édition par Sofyen31 le Sam 23 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 23 Mar - 16:00

http://play-fitness.fr/entrainement/programmations/programmation-officielle-2/
http://play-fitness.fr/entrainement/programmations/doctrine-outlaw-2/


Citation :
J'ai été initié a ces mouvements a la fac: 3x2h mais je ne les maitrise pas assez selon moi.


Tu peux faire des vidéos pour checker ça.

Citation :
Voila que pensez vous de cette programmation?

-Pas de back squat? pas de press?

Revenir en haut Aller en bas
Sofyen31

Sofyen31


Messages : 4
Inscription : 23/03/2013

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 23 Mar - 16:46

Je pensais faire tous mes squat en front étant donné que je n'ai pas de pareurs je préfère pas prendre de risque et pouvoir lâcher la barre devant. Pour les mouvements ressemblant a du DM, au vu de ma hauteur de plafond ca va être un peu dur a faire mais si j'ai un moyen de faire un training dehors je pourrais surement en faire.

Sur les liens que tu m'a donné, on ne parle pas de gestion de la récup nerveuse. Je comprends pas la logique de construction de l'entrainement. De plus, je ne fais ni du 5j on 2j off, ni 3jon, 1 j off donc je ne peux pas avoir les mêmes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sofyen31

Sofyen31


Messages : 4
Inscription : 23/03/2013

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 23 Mar - 16:55

J'oubliais une question: Puis je faire l'haltéro avec des chaussures de salle ( du genre hand, volley) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 23 Mar - 18:50

Je suis effrayé quand je vois les gens de ma box qui squattent avec des baskets/pompes de running. Avec la charge, la semelle tend à s'affaisser et la cheville est dans une position de "faiblesse".
Revenir en haut Aller en bas
Sofyen31

Sofyen31


Messages : 4
Inscription : 23/03/2013

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptyDim 24 Mar - 10:24

Ok mais les chaussures de salles sont différentes de celle de running donc je sais pas trop si c'est le même effet
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptyDim 24 Mar - 10:26

C'est mieux que des chaussures de running, car plus stable, mais ce n'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

Ari0viste


Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit EmptySam 30 Mar - 11:24

N'ayant jamais pratiqué de sport demandant de développer toutes les caractéristiques physiques je me demandais si une planification de ce type vous semblez correcte.
En ce moment je me concentre surtout sur l'aspect technique de l'haltéro (débutant depuis une semaine) ainsi que la force et la resistance (enchainer des répétitions intenses type thrusters).
Est-ce pertinent ?

Le cardio est correct sur des exercices au poids de corps ou d'endurance pur mais chute littéralement quand j'y intègre des charges externes comme les mouvement d'haltero.

Lundi : Haltéro + jambes en fin de séance
Mardi : Muscu axé sur Pecs
Mercredi : Haltéro + jambes en fin de séance
Jeudi : WOD axé sur haltero/gym + Muscu axé sur les épaules
Vendredi : REPOS
Samedi : WOD axé sur le cardio/gym + Open/French throwdown avant
Dimanche : Muscu axé sur le Dos

Beaucoup de séances de muscu car la fréquentation aux horaires sur lesquels je peux m'y rendre est tel qu'il m'est très difficile de faire autrement (espace, nombre de postes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis programme crossfit Empty
MessageSujet: Re: Avis programme crossfit   Avis programme crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis programme crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur programme DC
» avis sur ce programme
» Avis programme svp
» Avis sur ce programme.
» Avis sur programme et méthode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: