play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle orientation du forum ?

Aller en bas 
+15
Kara
macmac
Low
kinghandle
lost in
S@m
Benjamin
DeLiVrAnCe
Mat
Qze
jenelius
Sgt Balboa
Mupa
poozat
zolux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
macmac




Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:14

Salut,

Juste une question: premier forum consacré au CrossFit, site play-fitness plus "pro", OK, il y a indiscutablement une mine d'infos ici pour les pratiquants qui ne lisent pas l'anglais, mais est-ce que vous avez des liens officiels avec CrossFit? Est-ce que vous avez demandé l'autorisation aux auteurs pour traduire et publier leurs articles? Parce que sinon tout pourrait s'écrouler en une seconde...

Si vous êtes clean de ce côté-là c'est super. Perso, je crois que la marque CrossFit elle-même finira par se banaliser en "crossfit" dans le monde entier, quoi qu'en pense CFHQ (pour qui je n'ai aucune affection particulière), mais le côté traduction/publication sauvage me dérangerai beaucoup plus.

Je n'accuse personne (et je vous menace encore moins), mais si tout est dans les règles je pense qu'il faudrait l'indiquer plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:03

Je rejoins macmac sur cette remarque, je vous avais aussi posé cette question il y a un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:11

Nous aussi on a posé la question mais apparemment on intéresse pas assez pour que l'on nous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:26

Dans ce cas vous devriez arrêter les traductions, et même en théorie retirer celles qui ont été faites...
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:28

Si ca vient de la partie gratuite du crossfit journal je vois pas ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:29

Que ce soit gratuit ne donne pas automatiquement le droit à une traduction. Question de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:30

Tout à fait et concernant les articles du CF journal ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de copyright dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:31

C est le principe meme du crossfit le cote communautaire et participatif
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:34

Peut-être mais CrossFit.com reste une société et en tant que tel a tout à fait le droit de réclamer certains choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:41

Oui ils n'apprécieraient peut-être pas que leurs articles soient traduits de cette façon (on n'est quand même pas des traducteurs pros), s'ils s'en carrent tant mieux, mais il ne vaudrait peut-être mieux pas prendre le risque sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:42

ca fait un moment qu'on leur envoie des mail pour leur expliquer tout ca jamais eu de réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:45

A la moindre réclamation on enlèvera ce qui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:53

Si c'est juste une réclamation ça ira, mais ça peut être autre chose, il faudrait quand même trouver quelqu'un qui s'y connait pour avoir un conseil
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:54

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:20


poozat a écrit:
Nous aussi on a posé la question mais apparemment on intéresse pas assez pour que l'on nous réponde.

Ah ok. Benjamin m'avait demandé de traduire sa demande, je me disais justement hier que ça faisait déjà un bout de temps, et que je n'en avais plus entendu parler depuis.

C'est quand même fort qu'ils ne répondent pas, ça ne prend pas des heures pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:24

Va savoir. nouvelle orientation du forum ? - Page 3 243810
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:34


Si ça tombe c'est comme tu le dis : pas assez intéressant pour qu'ils s'en préoccupent.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:09

surtout que nous leur avons rien caché nous leur avons expliquer de A à Z et leur envoyant les liens et tout et pas de réponse donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:19

Et Steven Low & co., vous leur avez demandé la permission? nouvelle orientation du forum ? - Page 3 279500

A qui avez-vous envoyé votre demande chez cf.com? Parce qu'il ne faut pas vous faire d'illusions sur le côté "ouvert et participatif". CF est avant tout une entreprise commerciale, avec des millions à la clé (séminaires, affiliation des salles, Games...), et ils ont l'habitude de défendre l'utilisation de leur marque et de leur produit avec férocité. (au passage, pour faire vraiment pro, il faudrait mettre un F majuscule à CrossFit à chaque fois nouvelle orientation du forum ? - Page 3 411361 ).

S'ils ne sont pas foutus de répondre, tant pis pour eux. Mais je me méfierai de leur réaction le jour où ils décideront qu'un site non officiel avec toutes les infos traduites fait de l'ombre à leur propre site ou aux sites des salles françaises en tant que source d'information sur CrossFit.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:27

Presentation macmac?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:28

T'inquiète pas, tout çà on est déjà au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:30

l'adresse de notre site ne comporte pas le mot crossfit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:49

Bon pour mettre les choses au clair.

- Nous ne gagnons pas une tune sur tout ce que nous faisons, et même on en perd: le forum me coûte 20 euros tous les 6 mois, et le site 30 euros par an.
- J'ai informé Crossfit.com de tout ce que nous faisons sur le site, en listant chaque article traduit de leur site et en expliquant notre démarche, nos intentions, et en leur expliquant bien qu'à leur moindre demande on retirait tout...pas de réponse, et ça fait 2/3 mois que c'est envoyé.
- Jusqu'à preuve du contraire, nous ne faisons de l'ombre à personne, on leur rend même très largement service en rendant LEUR business accessible au plus grand nombre.
- On met la source pour tout ce que l'on traduit...on recopierait un article tel quel en mettant juste la source, ok on serait des enculés fautifs, même pourquoi pas attaquables, mais là on propose NOTRE traduction d'un article dont on cite la source, on ne présente pas LA traduction.
Prenez n'importe quel article de presse ou autre sur internet, proposez VOTRE traduction et mettez le lien de votre source en dessous, vous êtes susceptibles d'être attaqués ???
- Aucun mot "Crossfit" dans nos noms de domaine.
- On ne fait pas d'ombre aux salles ou à leurs infos comme je viens de le lire...merde quoi, d'entendre ça j'ai les boules: on fait leur promotion dès que possible, on relaye les infos importantes, on annonce les ouvertures, les avancements, on fait des articles de visites pour donner aux gens l'envie d'y aller, etc, faut pas déconner.
- Enfin, je demande à droite à gauche, j'ai toujours eu deux sons de cloche depuis le début, soit on me dit que mettre la source suffit, soit on me dit que non, donc je sais plus quoi penser, et même dans le pire des cas, cf ce que j'ai écrit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:13

Benjamin tu continue à faire ce que tu fais, je continue à traduire ce que tu m'envoies et pour le reste ils n'ont qu'à aller se faire mettre. De toute façon, comme tu l'as dit y a aucune recherche de profit dans ce que vous faites donc aucun souci à avoir. Et Macmac arrête de crier au loup, tu me stresses mon Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:14

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 641360 nouvelle orientation du forum ? - Page 3 460175 nouvelle orientation du forum ? - Page 3 728161
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:15

Normalement, tant que vous citez la source et que vous ne faites pas payer l'accès à l'article, je ne vois pas pourquoi ils pourraient faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle orientation du forum ?   nouvelle orientation du forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle orientation du forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transforestière (rando et vtt d'orientation)
» quelle orientation prendre ?
» nouvelle
» Une nouvelle
» Une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: