play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haut du corps totalement asymétrique

Aller en bas 
+2
Betail
Maekar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 11:55

Hello tout le monde.
Je viens d'avoir un déclic, je sais que le corps n'est pas symétrique, mais moi je cumule plusieurs bizarreries, je m'explique :
De mon côté gauche : omoplate visible normalement, pec assez volumineux, carrés d'abdos normaux, côté flottante visible normalement quand le ventre est rentré
De mon côté droit : omoplate pas visible en état de repos, pec moins volumineux dès l'intérieur du pec, carrés d'abdos bizarres, côte flottante pas visible quand le ventre est rentré.
Comment expliquer ça ? J'en sais rien c'est bizarre, tout simplement.
Alors si vous savez, comment est-ce possible ?
Pour le pec, l'os qui est à la base du pec est plus avancé à gauche qu'à droite (au toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 12:00

c'est plutot insolite Haut du corps totalement asymétrique 596499
moi j'ai aussi une homoplate qui ressort plus qu'une autre, les carrés je sais pas je ne les ai jamais vu et les pecs j'ai pas assez de masse pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 12:51

Bof, tu sais, personne n'est symétrique.

A bas niveau, ça pose pas de problème, à haut niveau, ça peut donner des blessures si c'est trop marqué (faut vraiment que ça soit marqué).

Moi aussi j'ai la totale niveau asymétrie, j'ai eu un accident, plusieurs cote enfoncée, clavicule tordue, pec écrasé sur la partie supérieure. Du coup, plus de partie supérieure sur le coté gauche, épaule plus placée pareil, abdo complètement décalé. Pour le dos, du coté gauche la partie supérieure est surdeveloppée, la partie basse, c'est à peine si on la voit contractée, du coté droit, par contre le grand dorsal se developpe normalement sur l'ensemble du dos

A ça tu rajoutes un grosse blessure d'un an qui m'a bien creusé l'écart entre le coté droit et le coté gauche.

C'est surtout le dos qui m'inquiète en fait, le reste, c'est rien de grave. Pour le moment, je prend de la masse sans me poser trop de questions, mais passé un certain niveau, va falloir que je trouve un moyen de rattraper le grand dorsal gauche sur la partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 12:54

Tu es encore jeune, à 16 ans tu n'as pas fini ta croissance et ta mutation Haut du corps totalement asymétrique 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 12:55

Ah ouais je comprends Haut du corps totalement asymétrique 650633
Ceci dit, toi un accident explique cela, moi j'ai aucune raison particulière 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 14:00

ah c'est peut etre aussi que tes os ne se devellopent pas a la meme vitesse et que ca va se regulariser avec le temps, petit (8/10 ans) tu étais déjà comme ça ? (au moins pour les homoplates, parce que les pecs je crois pas que t'en avait des masses Haut du corps totalement asymétrique 262135: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 15:31

MDR, j'en ai AUCUNE idée ^^
Au temps primaire j'étais grassouillet x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyDim 5 Avr - 16:52

Citation :
Au temps primaire j'étais grassouillet x)
Bienvenue au club Haut du corps totalement asymétrique 65516 Haut du corps totalement asymétrique 182429
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMar 7 Avr - 3:45

On a tous un peu ça, mon épaule, mes triceps et mon biceps côté gauche sont vraiment mais alors vraiment faibles comparé au côté droit.
Et pour la jambe, c'est le contraire, la gauche est plus puissance.

Coté physique bien apparant, j'ai mon bide côté gauche qui est hyper gonflé quand je suis blindé, alors que le côté droit est assez rentré, ça fait bizarre Haut du corps totalement asymétrique 482304

On est tous des mutants, faut pas s'inquiéter pour ça Haut du corps totalement asymétrique 728161
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMar 7 Avr - 10:29

A te lire 007 ca fait flipper quand meme Haut du corps totalement asymétrique 650633 Haut du corps totalement asymétrique 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMar 7 Avr - 10:43

007 a écrit:
On a tous un peu ça, mon épaule, mes triceps et mon biceps côté gauche sont vraiment mais alors vraiment faibles comparé au côté droit.
Et pour la jambe, c'est le contraire, la gauche est plus puissance.

Coté physique bien apparant, j'ai mon bide côté gauche qui est hyper gonflé quand je suis blindé, alors que le côté droit est assez rentré, ça fait bizarre Haut du corps totalement asymétrique 482304

On est tous des mutants, faut pas s'inquiéter pour ça Haut du corps totalement asymétrique 728161
Logique, si tu lisais le blog a koston tu saurais lol.
Je t'invite a lire le passage sur rattraper les points faibles.
Tu es droitier, ta jambe d'appel est probablement la gauche, tout a fait logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMar 7 Avr - 10:51

Sur ton posing 007, sa ne se voit pas du tout Haut du corps totalement asymétrique 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMar 7 Avr - 12:28

Gamer Fab a écrit:
Ceci dit, toi un accident explique cela, moi j'ai aucune raison particulière

Haut du corps totalement asymétrique 65516
Tu ne devrais pas en vouloir à tes parents. S'ils ne t'ont pas parlé de ce vieil accident de poussette, c'est parce que, justement, tu n'en as aucun souvenir. Et puis cette amnésie pour une anecdote de ton plus jeune âge, c'est pas trop grâve... Les séquelles cérébrales ne sont pas si grâve, tu as presque la pleine jouissance de ton cerveau.
Et puis ils ne sont pas très fier de leur responsabilité dans l'incident.
Tu devrais enterrer cette histoire.





Haut du corps totalement asymétrique 279500 Haut du corps totalement asymétrique 279500 Haut du corps totalement asymétrique 279500 Haut du corps totalement asymétrique 279500 Haut du corps totalement asymétrique 279500
Haut du corps totalement asymétrique 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyMer 8 Avr - 17:39

Olivier, respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyJeu 9 Avr - 15:27

Quelque chose qui me toucbe beaucoup personellement... Un trapèze mieux développé que l'autre. Le pec aussi. J'me suis même rendu compte que mon V au niveau des abs inférieurs était mieux dévellopé d'un côté Haut du corps totalement asymétrique 650633

Mais ça se règle avec le temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyJeu 9 Avr - 15:31

Pour les abdos c'est génétique je pense Haut du corps totalement asymétrique 279500
Pour le reste c'est possible, mais si tu travailles en unilatéral fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyJeu 9 Avr - 15:44

Ah d'accord, maudite génétique. Haut du corps totalement asymétrique 165136

Je travaille surtout à la barre. Haut du corps totalement asymétrique 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 6:28

tout le monde a ce genre de chose. plus ou moins fort.
on a un côté dominant
je suis complètement asymétrique aussi.


perso, je pense que c'est pratiquement irrécupérable. Surtout si on commence pas à corriger ça TRES jeune.
Et je vois mal quelqu'un de très jeune s'en soucier.

D'ailleurs faut-il s'en soucier...
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 6:30

Moi je m'en soucie. Haut du corps totalement asymétrique 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 6:32

t'es pas très jeune. t'es juste jeune... Haut du corps totalement asymétrique 596499


trop tard ! :twisted:



Haut du corps totalement asymétrique 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 6:33

Ca dépend surtout si c'est musculaire ou si ca provient de l'anatomie, au sens les attaches tendineuses des muscles. La en effet dans le dernier cas tu ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 6:33

Hey! Faut se regarder dans le mirroir avant de parler non? :evil:

Haut du corps totalement asymétrique 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 7:03

Puis personne à part nous le remarque Haut du corps totalement asymétrique 262135:

J'ai un biceps gauche plus allongé que le biceps droit qui est plus en "pic" avec la même mensu.
J'ai le deltoïde gauche plus dessiné que le droit...

Mais ce genre de truc, tu le remarques après des heures de matage dans la glace; alors à part toi... personne ne le remarque.

Alors moi, je fais simplement gaffe de travailler autant le coté droit que le gauche mais je ne cherche vraiment pas à combler cette asymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique EmptyVen 10 Avr - 7:43

Je pense que ça va être difficile de trouver une personne totalement symétrique de ce vivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut du corps totalement asymétrique Empty
MessageSujet: Re: Haut du corps totalement asymétrique   Haut du corps totalement asymétrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut du corps totalement asymétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme haut du corps 3x / semaine
» Prog Haut du corps no fonte ?
» Conseil pour l'ordre d'exo haut du corps.
» Tirage vertical à la poulie : des modèles totalement différents ?
» Un corps sans douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: