| Prog Haut du corps no fonte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 9:33 | |
| Je faisais la méthode Lafay jusqu'à il y a un peu plus d'un mois , mais avec mon travail je n'arrive pas à suivre physiquement , je cherche de l'aide pour élaborer un programme pour le haut du corps.
Je marche environ 8h par jour en portant des charges légères , donc je ne veux pas travailler les jambes , impossible pour la récupération.En plus je trouve mes cuisses trop volumineuses déjà ( Rugby ).
Je ne souhaite pas utiliser de fonte , mal aux articulations et par choix personnel.
Il est possible de se faire un programme haut du corps sans fonte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 9:47 | |
| porter des arbres déménager soulever des rochers mouler des disques en béton pousser une voiture ... longue liste si tu cherches tu dois t'ouvrir pour recevoir de l'aide |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 11:06 | |
| tu peux t'entrainer combien de fois par semaine? t'as quoi comme matos? tu souhaites plus développer quels muscles ou que ça soit équilibré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 12:35 | |
| 3 fois par semaine.
Matos : Une barre de tractions , des chaises pour les dips , une grande haltère et deux petites , mais peu de poids.
J'ai les épaules tombantes et en avant , donc j'aimerais rectifier ça au mieux. Sinon évoluer de manière équilibré ça me va. |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 12:58 | |
| séance 1: tractions pro larges rowing pdc dips pompes tractions supi partiel haut k2 séance 2 idem sauf pompes inclinés au lieu de pompes séance 3: dips serrés ou k2 pompes serrées tractions supi complètes en ciblant bien les bi curl lafay prise mixte pour le brachial t'en penses quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 13:39 | |
| Moi ça m'irait , merci d'avoir pris le temps de le faire.
Mais , tu l'as fait de quelle façon là au niveau des groupes musculaires ? Au feeling ?
Et si possible avoir d'autres avis ce serait nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 14:11 | |
| je dois mal vieillir tu vois ou la différence entre la méthode et ce programme ? avec ce split d'exercices pdc j'espere que tu ne cherches pas a aller loin si tu ne veux pas te lester tu devras le travailler comme la méthode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 14:18 | |
| Non , je ne cherche pas à aller loin , et toi ? Je cherche à diversifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 14:20 | |
| ah je comprends mieux comme c un site de muscu je pensais que tu en faisais du coup je ne comprenais plus tu fais du renforcement en fait mais tu ne diversifies ton taff a une intensité a peine moins grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 14:36 | |
| Pourquoi tu ne continues pas la methode sans faire les jambes? Si ça devient trop dur, tu n'es pas obligé d'augmenter les reps à chaque seance,tu px meme changer de niveau sans avoir fait les perfs requises, je faisais ça à un moment quand je me lassé des seances qui se ressemble toutes,j'allais tester les niveaux superieurs, tu px te trouver une seance pour t'entretenir sans forcer comme un dingue. Le concept lafay, c'est quand meme le top niveau entrainement pdc actuellement. J'ai peur qu'avec un entrainement "maison" tu ne progresses pas beaucoup. Sinon si tu jettes un oeil de tps en tps ds la partie crossfit...je vais mettre en ligne ce soir des programmes pdc... ça fait pas du tout lemec qui vend sa came |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 14:56 | |
| Merci pour votre aide.
Je vais peut-être continuer Lafay alors oui ... On verra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 15:09 | |
| trop de paradoxes tue le paradoxe dis plutot ce qui te plait pas dans la méthode ce sera plus simple de te donner des solutions t'as pas l'air motivay prends un ...
Dernière édition par Kamaji le Dim 25 Avr - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 15:12 | |
| pour la répartition c'est axé 2 fois sur pec/dos et une fois sur les bras pour qu'a chaque séance il y ait un muscle sur lequel tu puisses bien te donner, tu pourrais plus splitter mais comme tu as fais lafay avant je pense pas que ça te gène des séances avec beaucoup de muscles ciblés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 16:36 | |
| C'est juste que je suis allergique à ta façon d'écrire Kamaji =) En parlant de paradoxe...Un corse qui conseille du café hihi |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 18:52 | |
| Pour les épaules en avant, faudrait faire de l'Oiseau je pense. Et bosser le dos pour rééquilibrer avec pecs/épaules postérieures. - Citation :
- Le concept lafay, c'est quand meme le top niveau entrainement pdc actuellement.
J'ai peur qu'avec un entrainement "maison" tu ne progresses pas beaucoup. Zoid a clairement raison. Je fais du PDC à ma sauce depuis des mois, la progression est leeeeente. Sûr qu'avec du Lafay j'aurai progressé plus vite. Mais j'ai pas le temps de faire de longues séances. C'est pareil pour toi, fais du cross fit/circuit training dans ce cas. T'as peu de fonte, mais avec le côté cardio des circuits training, ça compense. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 18:54 | |
| Musculation Athlétique de Carrio sinon. | |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? Dim 25 Avr - 19:07 | |
| ah oui, très très bon ça aussi. Je l'ai feuilleté samedi, vraiment bien.
Beaucoup plus d'explications théoriques que dans la Méthode Lafay. Lafay, c'est un ouvrage "clés en main" pour ceux qui veulent savoir quoi faire pour se muscler, sans trop chercher le pourquoi du comment. Du coup, y'a + de descriptions des exos, et moins de théorie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prog Haut du corps no fonte ? | |
| |
|
| |
| Prog Haut du corps no fonte ? | |
|