play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Kettlebell/Girevoy Sport

+12
rams.24
jenelius
zhips
LuK
zolux
Chax
Ahulane
DeLiVrAnCe
Dhaze
Elsabre
Mupa
poozat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DeLiVrAnCe

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:31

Il faut mettre une sorte d'accoup avec le poignet pendant la rotation, histoire de casser l'élan de la kb pour qu'elle vienne se poser Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:34

Voilà, et essayer de la choper en diagonale. Ce que j'essaye de visualiser lors du mouvement c'est d'enfiler un gant long.
Ahulane

Lieu : Ici

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:43

En fait, quand je monte la KB, bras tendu à la verticale, je m'arrange pour freiner la montée afin que je puisse garder la KB a la verticale (poignée de la KB dans ma main, "cul" de la KB en haut).

En gros, imagine moi le bras tendu en haut, KB dans le prolongement du bras.

Je ne fais pas tourner la KB autour de ma main pour pas qu'elle vienne se poser sur mon poignet, car j'ai peur de me faire mal. Du coup, je fais un peu moins travailler mon avant bras au final, car le mouvement globale reste le même sinon.

Ok pour l'avatar.
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:47

Au contraire le mouvement diffère, le travail est différent entre ralentir la kb en haut et la ralentir pendant la rotation, l'amplitude change ainsi que le mouvement, plus complet
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:48

Ahulane a écrit:
En fait, quand je monte la KB, bras tendu à la verticale, je m'arrange pour freiner la montée afin que je puisse garder la KB a la verticale (poignée de la KB dans ma main, "cul" de la KB en haut).

En gros, imagine moi le bras tendu en haut, KB dans le prolongement du bras.

Je ne fais pas tourner la KB autour de ma main pour pas qu'elle vienne se poser sur mon poignet, car j'ai peur de me faire mal. Du coup, je fais un peu moins travailler mon avant bras au final, car le mouvement globale reste le même sinon.

Ok pour l'avatar.

Ah d'accord je vois, c'est comme les bottoms press. Essaye les classique aussi, c'est un coup à prendre mais çà ne fais pas mal si tu controle bien le mouvement. Au début c'est vrai que çà défonce un peu mais après on gère mieux et çà passe.
Ahulane

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:04

Le truc c'est que j'ai déjà eu les deux poignets félés/cassés (+ clavicule, mais ça c'est autre chose) par une chute de deux roues.

Et depuis ce moment là, je ressens plus facilement des douleurs aux poignets quand je sers trop fort et trop longtemps mes mains ou quand je cogne trop fort dans le sac de frappe.

Alors je me méfie toujours un peu vis à vis de ça.

Le fait de faire un épaulé KB et ensuite de monter le bras avec la KB derrière mes poignets, pas de soucis, mais c'est le "choc" sur le poignet que j'évite. (mouvement complètement différent, on est d'accord, mais c'est pour vous expliquer ma position)
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:07

Je comprends, c'est pas marrant les chutes à bécanes. Tu as raison de faire gaffe. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 460175
zolux

zolux

Lieu : Le Mans

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 11:03

Normalement la KB ne vient pas taper sur le poignet, mais plutot sur l'avant bras non ? .
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 11:08

Tout à fait.
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 11:29

Alors de quoi il a peur la chochotte ? Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 411361
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:13

C'est vrai que c'est drole de s'être briser les poignets dans un accident. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 650633
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:25

T'inquiète pas, je peux le vanner et vous pouvez le vanner sans modération, c'est mon petit frère. :-) . Et si il conteste, je lui ferai faire une journée d'haltero......

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 165136 Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 165136
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:29

Ah j'avais zappé, çà m'étonnait aussi que tu le vanne comme çà. désolé. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 65516

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 165136
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:33

Ah c'est beau l'amitié fraternelle Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 545746
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:34

Ceci dit, j'ai beau le vanner, mais il a plus de détermination et de motivation que moi pour s'entraîner, seul dans son garage... et si j'ai des kb, c'est grâce a lui.
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:35

C'est un bon frangin alors. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 528440
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:38

Mupa a écrit:
Ah c'est beau l'amitié fraternelle Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 545746

Oui mais je suis un salopard de frangin. Il est amoureux de ses kettlebells, je l'oriente vers le crossfit. Non pas sans mal Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 165136

Il va accrocher au crossfit ( il s'est déjà acheter des anneaux et veux me prouver qu'il peut passer un muscle up..... ), et je vais tout faire pour l'orienter vers l'haltero. Et comme ca, il se payera une barre et des disques pour s'entraîner a domicile. Et je pourrais m'entrainer chez lui avec tout un équipement complet...... Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 294273 Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 294273
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:40

Bien vu. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 3264319388
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:46

Machiavélique Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 528440
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:05

poozat

poozat

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:08

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 728161
Ahulane

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:36

Anneaux, oui, CrossFit, oui (à ma façon avec principalement mes KB).

Haltéro, non toujours pas.

Nouveauté, je vais désormais avoir encore plus de temps libre pour m'entrainer ! ^^
LuK

LuK

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 18:21

Trop drôle Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 596499
Ahulane

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 21:17

Pour remettre un sujet que j'ai posté ailleurs et qui s'accomode parfaitement ici.

Essayez le Death by Kettlebell Swings

1ère minute: 1 Kettlebell Swings
2ème minute: 2 Kettlebell Swings
Etc.

Continuez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire le nombre requis de répétitions en 1 minute.

Je viens de le tenter, avec ma KB 16Kg (logiquement ca se fait avec une 24 pour les costauds).

Résultats :

- 19eme minute validée pour moi (KB 16 Kg).
- 15eme minute validée pour rico85 (KB 24 Kg).

Amusez vous si ca vous tente, c'est marrant et vraiment fatiguant.
Ahulane

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 11:15

- 23eme minute validée pour Zolux (KB 16 Kg).

Je suis témoin, il a voulu faire son "grand frère" ce midi chez moi. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 165136
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 11:47

Tu l'as cherché, tu l'as trouvé Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 411361
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 3 Empty

Kettlebell/Girevoy Sport
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant