play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Débuter Le CrossFit !

Aller en bas 
+7
Elsabre
kinghandle
Chax
S@m
Teba
DeLiVrAnCe
--Ben--
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 26 Fév - 17:00

Bonjour à tous et à toutes !
Me voilà sur ce forum car je vais commencer le CrossFit ! Pas en salle malheureusement, enfin j'ai accès à une salle du musculation.
Je pratique pas mal de sport depuis des années, que ce soit du Roller, de la Natation, de la Fitness, de la musculation traditionnelle.
J'ai donc découvert le CrossFit qui a l'air de répondre à toutes mes attentes ! Et j'ai hâte de voir à quel point je vais pouvoir transpirer et retrouver des sensations de fatigue après un entrainement !
Mais voilà, par ou commencer ? J'ai beaucoup navigué, et recherché des informations, mais je n'ai pas trouvé un sujet " Par ou commencer nos WOD ",

je veux dire qu'el WOD choisir ?
Faut-il changer les WOD régulièrement ou faire le même ?
Tous les WOD travaillent t'il tous les muscles avec des exercices Poly articulaire ?
En suivant le programme 3 days on, 1 days off, comment savoir quel WOD est cardio, gymnastic, ou haltéro ?

Voilà tous ça est encore un peux vague pour moi, et débuter sur de bonne bases.
J'aurais très certainement d'autres questions à vous poser.
Je vous remercie de votre attention.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 26 Fév - 17:09

Tu as lu la FAQ Crossfit ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 26 Fév - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 26 Fév - 17:27

Oui j'ai lût, mais je n'ai pas trouver toutes les informations que je recherchés, mais je vas les relire pour être sûr de n'avoir rien manqué.
Revenir en haut Aller en bas
S@m

S@m


Lieu : Idf
Messages : 254
Inscription : 12/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 26 Fév - 17:34

...


Dernière édition par S@m le Jeu 12 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 4 Mar - 10:21

D'accord merci.
J'ai commencé ma première semaine de Crossfit au PDC et tout c'est très bien passé.
J'ai aussi trouvé un ancien professeur d'haltérophilie et de force athlétique qui a commencé à me montrer comment mai trisser certains mouvements.
Dans les WOD que j'ai parcouru je n'ai pas vue beaucoup de course, rameur est-ce normal ?
Il me semblait en ayant lue la FAQ qu'il fallait respecter les 3 jours en faisant un WOD cardio, haltéro et PDC, mais donc comment choisir les WOD approprié ? Car je n'ai pas vue de liste les classant comme ceci ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 4 Mar - 23:32

Hop, programme débutant remis à neuf, et posté sur le site Débuter Le CrossFit ! 335189

http://play-fitness.fr/entrainement/programme-pour-debutant-en-crossfit/

Citation :
Dans les WOD que j'ai parcouru je n'ai pas vue beaucoup de course, rameur est-ce normal ?
Il me semblait en ayant lue la FAQ qu'il fallait respecter les 3 jours en faisant un WOD cardio, haltéro et PDC, mais donc comment choisir les WOD approprié ? Car je n'ai pas vue de liste les classant comme ceci ...

Le rameur et la course à pied sont tout de même assez présents en Crossfit, regarde tous les metcons du site, tu en trouveras un certain nombre.
Ils ne sont pas classés par cette répartition, c'est à toi de savoir reconnaître de quel type est un metcon. La classification des exercices en 3 catégorie n'est pas très compliquée, tu devrais vite t'y faire.

Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyVen 9 Mar - 21:49

Bonsoir,
Merci de ta réponse, après cette deuxième semaine de crossfit je cherche toujours des infos et me sent bien pour le moment.
Mais durant ces deux semaines des questions me sont venu,

Premièrement : J'ai effectué la programmation du 3 D on 1 D off, en faisant le premier jour du cardio (Rameur, corde, course), pendant 45minutes, le 2 ème jours j'ai effectué un WOD comportant un exercice d'haltéro et des exercices de Gym, et pour ce qui est du troisième jours un Metcon comportant les 3 catégories, hors je me demande réellement si cette méthode est efficace, et qu'il ne me manque pas quelque chose, car j'ai du mal à imaginer comment on peux avoir le physique d'un crossfiteur Pro uniquement en faisant cette méthode. Ma question est finalement simple, j'ai du mal à comprendre quel WOD choisir par jours, quel exercice faire etc ...

Mais d’après le dernier sujet lue, je devrais faire pendant les séances d’entraînements 1 Skill + 1 Force + 1 Metcon c'est bien ca ? Et pour le Medcon, J1 cardio, J2 haltéro+gym, J3 ensemble des 3 Est ce bien ça ?

Deuxièmement : Je fait aussi de la musculation classique, me conseillerez vous plutôt un programme full Body sur 3 jours par semaine ou bien un Split sur 4 jours par semaines travaillant deux fois les mêmes muscles par semaines (J1 : Cuisse, bras, abdo J2: Pec,dos,épaules J3: Cuisse,bras,abdo J4: Pec, dos, épaules ) ? En sachant que ma priorité est le crossfit, et que la musculation classique que je pratique depuis un petit moment est un complément.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 6:56

Si tu aimes le crossfit fait du crossfit! Si tu veux rajouter des séances de body ou full body tu peux. Tu peux créer ton propre style d'entrainement.

Après avoir pas mal bidouillé j'ai trouvé un programme qui me convient pour le crossfit
3 jour on / 1 jour off
On va dire que le jour 1 c'est le tour de la gym
jour 1 : gym
jour 2 : cardio / haltéro
jour 3 : je fais mon propre wod avec ce que j'ai envie. Et un jour 3 sur 2
(tu suis lol) je fais un chipper, un long wod avec pleins d'exo mélangés

Sinon une de mes séances ce décompose comme tel :
Échauffement : 10mn
Skill sur un mouvement (pistol, clean, jerk, OHS, muscle ups, DU,...) 10-15mn
Strength : un mouvement de force ( squat, deadlift, OHS,...) alors la en ce moment je fais un max de reps à un poids donné mais il y a plein de possibilité différente : 5x5, méthode 5/3/1 Jim Wendler,... 15mn
Wod : entre 3 et 45mn
Etirement : 10 mn

En gros suivant le wod ma séance dur entre 1h et 1h30 mais il n'y a pas 1h30 d'effort intense (échauffement, étirement).

Mon programme est loin d'être parfait mais si ça peu t'aider à créer le tien.

Et pour le physique des crossfiters pro, la plupart passe 220kg au deadlift, 180 au squat, plus de 120kg au clean and jerk... avec cettte force tu te doutes bien que le physique suit!!

--Ben-- a écrit:
En sachant que ma priorité est le crossfit, et que la musculation classique que je pratique depuis un petit moment est un complément.

N'oublie pas que l'évolution musculaire de ton physique est la conséquence de tes entrainement, ce n'ai pas un but recherché Débuter Le CrossFit ! 637500


Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 12:53

Tout à fait la réponse que je recherché, un détail d'une séance est d'une grande aide pour moi.
En effet ce n'est pas le but que je recherche mais ce que je recherche c'est à développer de bonne performance et être polyvalent, et voir que je progresse.

Tu dis faire Wod : entre 3 et 45mn mais comment ça ? Tu fait plusieurs Medcons pendant 45 mn ? C'est la seule chose que je n'ai pas vraiment compris dans ton message. Et si tu fait plusieurs Medcons comment les choisis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 13:06

il veut dire que la durée d'un metcon varie de 3 à 45min
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 15:31

Oui voila, il faut varier en permanence :
Varié les formats
exemples :
5 rounds
-10 deadlift
-20 burpees

10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 reps rounds of
-deadlift
-burpees

AMRAP 10mn (maximum de repétitions)
-deadlift
-burpees

For time :
-50 deadlift
-50 burpees

Il existe plein d'autre possibilité.

Varie aussi les poids
- série courte mais lourde (5 reps 125kg)
- série longue légère (20 reps 70kg)
- série longue lourde
- série courte légère (cumulé avec un exercices cardio ça devient une tuerie pour le coeur!)

et avec toutes ses possibilité tu crées tes wod à ta sauce!
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 15:59

Dans l'article ci-dessous, Yves Patte présente 10 formats différents de WOD:

http://sportiseverywhere.wordpress.com/articles/varier-les-wods-en-crossfit-10-modeles-possibles/

Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 10 Mar - 17:50

Merci Chax pour cette précision, maintenant tous deviens plus clair !
Je sent que je vais bien m'amuser ! =D

Merci Elsabre comme toujours pour ce lien qui est maintenant dans mes favoris Débuter Le CrossFit ! 279500.

Mon WOD d'aujourd'hui après une séance de musculation classique fût :

Christine

Réaliser 3 rounds de:

500m de Rowing
12 Deadlift (100% pdc)
21 Box Jumps 61cm

Ça m'a permis de transpirer pour finir cette séance, avec le Deadlift qui est vraiment très éprouvant !
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 20:10

Bonsoir à tous et à toutes,

Etant désormais à fond dans le crossfit, j'ai remarqué que le HSPU est apparaît très souvent dans les WOD, hors je ne suis pas rassuré pour l'effectuer ! Je ne pense pas manquer de force mais surtout de souplesse, je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyé mes pieds sur le mur tout en forçant avec mes bras. Avez vous une solution technique pour réaliser les HSPU ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 20:14

Ce qui marche bien c'est d'envoyer qu'une seule jambe, en laissant l'autre à l'équerre, ça permet de voir venir le mur.

Après pour les bras, n'importe qui peut les laisser tendus, surtout si t'es un sportif confirmé, c'est juste psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 20:18

Oui je crois que mon problème est surtout psychologique, de peur de me faire mal ou autre chose, il va falloir que je règle ce problème. Je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 20:35

Si tu appréhendes trop demande à quelqu'un de t'assurer, c'est comme ça qu'on apprend en principe. Une fois que tu auras pris le coup ça ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 21:13

Débuter Le CrossFit ! 631075dbuter

J'ai cru Kara que t'avais crée un topic Débuter Le CrossFit ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptyDim 22 Avr - 21:19

J'espère que la déception n'a pas été trop rude Débuter Le CrossFit ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 28 Avr - 10:12

J'ai essayé et je commence à avoir déjà un peux plus d'assurance, ça va venir Débuter Le CrossFit ! 279500.

J'ai une question à vous poser, dans deux semaines je passe un Oral d'Anglais pour mon Bac et je peut choisir un thème libre, je vais donc choisir le crossfit ! Mais j'aimerais savoir que dire, je veut dire les choses de bases qui sont percutente sans ne trop aller dans les détails. Vous seriez à ma place de quoi parleriez vous pour présenter le crossfit et donner envie aux gens de le pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 28 Avr - 10:18

Si tu maîtrises le sujet parle du crossfit, mais si tu ne maîtrises pas n'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 28 Avr - 10:39

Parle pas de ça, tu vas perdre des points.

Aborde un sujet de société intéressant, qui peut développer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 28 Avr - 11:17

franchement évite ce sujet tu va perdre des points, ca les intéresse pas surtout que c'est pas connu donc, comme l'a dit Ben parle de sujet actuel
Revenir en haut Aller en bas
--Ben--

--Ben--


Age : 31
Messages : 29
Inscription : 26/02/2012

Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! EmptySam 28 Avr - 12:55

Justement c'est pour présenter quelque chose d'inconnu, donc j'ai pensé au crossfit qui n'est pas connu. Et ce n'est pas un débat qu'ils nous demandent c'est une prestation de 10 minutes. Ils ne nous demandent pas de faire des explications béton en Anglais, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter Le CrossFit ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter Le CrossFit !   Débuter Le CrossFit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter Le CrossFit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien débuter le crossfit
» Debuter le footing
» 01 - Explications pour débuter
» [ARTICLE] Débuter en course à pied
» Cherche à débuter en Picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: