play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Topic Blabla

Aller en bas 
+26
Jim6080
Elsabre
S@m
FastForward
Mrkiwi
DonV
Oliviermtd
Yuta
Maekar
perejojo
attila91
Kara
Teba
poozat
OKT
matabiau
Axenn
orime
Krys
wyz
Mat
Qze
Dhaze
DeLiVrAnCe
Benji
Mupa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DeLiVrAnCe




Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 20:19

Je suis immortel Topic Blabla - Page 22 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 20:19

le beau temps c'est TOUJOURS la semaine, c'est normal c'est pour bien te faire sentir comme le boulot est merdique car tu pourrais etre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 7:03

Ici le salon des aigris, bienvenue Topic Blabla - Page 22 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 11:53

Axenn a écrit:
le beau temps c'est TOUJOURS la semaine

2 de mes jours de congés tombent la semaine, donc ça me va Topic Blabla - Page 22 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 11:59

Mais vue que tu va a la salle Topic Blabla - Page 22 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:21

Je viens de faire ce test:

Topic Blabla - Page 22 Pcgrap10

J'ai à peu de chose près la même idéologie politique que Gandi. Topic Blabla - Page 22 3264319388

Pas vraiment étonné du résultat par contre, çà tombe pile sur ce que je pensais être.

Bon ces tests sont franchement à nuancer et mériteraient discussion, vu justement le manque de nuances de certaines questions et parfois l'ambiguité qu'il peut y avoir. Par contre ce qui est intéressant c'est qu'en fonction du résultat çà donne une liste de lecture. Dans mon cas çà m'a sorti pas mal de bouquins que je ne connaissais pas, manque que je vais rétablir dès que possible. Topic Blabla - Page 22 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:36

Frère de pensée Topic Blabla - Page 22 411361

Topic Blabla - Page 22 Pcgraphpng.php?ec=-3.62&soc=-5
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:39

merde de l'anglais Topic Blabla - Page 22 277427
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:46

Mupa a écrit:
Frère de pensée Topic Blabla - Page 22 411361


Attention j'ai vu ce test sur pas mal de forum français et la plupart des gens se trouvait dans ce quadrant, çà mérite réflexion. Surtout que le test est américain donc influencé par la perception politique de ce pays, qui n'est identique à la notre.


Mais je ne doutais pas un seul instant que nous étions proches. :lapinbinoclecognac:


A regarder.

Désolé OKT il en existe en français mais je les trouve moins intéressant, surtout que celui-là, outre les listes de lectures propose un FAQ avec pas mal de réflexions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:47

Vu les questions, je pense que c'est quasi imp Topic Blabla - Page 22 243810 ossible de se retrouver en bas à droite en plus
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:52

Si c'est du libertarisme aussi bien économique que social, çà nous parait bizarre parce que ce n'est pas un courant très présent en France et autour. Pour situer il faut comprendre que l'axe vertical traite d'un point de vue social et l'axe horizontal d'un point de vue économique.
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:54

c'est pas évident, eln effet, meme avec le dico certaines furent hard.

Topic Blabla - Page 22 Pcgraphpng.php?ec=-6.50&soc=-0
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 16:57

C'est ce que je disais, dans nos pays, je pense que très peu de personnes iraient vers ce courant-là
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:04

C'est un dérivé de la matrice de Nolan.

Pour la France, la traduction politique de cette matrice ressemble à quelques nuances près à ceci:

Topic Blabla - Page 22 Ppf-04-08
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:09

Le plus drole 'est que je ne vote pas à gauche, ca colle pas avec mes idées, enfin la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:18

La cohérence idéologique n'est pas une qualité très répandue :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:25

sauf que la c'est l'évolution des partis de gauche qui montre un soucis de cohérence idéologique. Preuve en est encore un sondage qui montrait une abstention de 33% chez les gens de gauche au premier tour. ou l'exode de gens de gauche chez bayrou, au fn, voire à l'ump. Quand les cas ne sont plus isolés il y a une remise en question à faire Topic Blabla - Page 22 335189
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:38

Axenn a écrit:
sauf que la c'est l'évolution des partis de gauche qui montre un soucis de cohérence idéologique.
En réalité non.

Vu la largeur du spectre idéologique couvert par "les partis de gauche" (comme l'illustre assez bien le tableau précédent) il n'est guère surprenant que des transferts vers le centre, voir le centre droit, s'effectuent.

Quand à ceux capable de faire le grand écart idéologique en basculant de la gauche vers l’extrême droite on sait parfaitement que les raisons motivant ces transferts relèvent de facteurs non rationnels, comme par exemple la peur: peur de l'ouvrier de perdre son emploi, peur de l'usager des transport en commun de la violence etc...
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 17:54

Non, c'est simplement parceque le communisme est mort. Donc oui pour la peur mais non pour le transfert puisque George Marchais remplissait ce role pour les ouvriers, or les extreme gauche parlent au contraire de plus d'immigration, voire de régularisations massives. L'idéologie de la gauche initiale prend ses bases dans les lumières, sous la Vième on a les héritages marxistes/trostkystes, et soudainement virage violent sur une voie sans aucun rapport avec l'économie "le bien pensant", on rase gratis, tout le monde.

Si maintenant la peur de perdre son emploi pour un ouvrier est irrationnelle (édité)... Il y a une précarisation qui s'est effectuée sur les métiers manuels du au déséquilibre de la balance de l'offre et de la demande. Avec des délocalisations continues et un accroissement de population non qualifiée comment l'ouvrier ne pourrait il pas avoir peur pour son emploi ?

Le reste je ne rentre pas dans le débat, ca va virer au bordel sous peu, ce que je souligne justement avec cette idéologie c'est qu'on peut venir dire que la peur de prendre les transports est irrationnelle, voire l'étendre à la peur de l'étranger au mépris des rapports, en essayant en prime d'interdire tout rapport car c'est du délit de sale gueule... dire l'inverse c'est s'exposer. Je perds encore un voisin cette année, un sympa avec qui je faisais du vtt car il en a assez de la violence à Marseille puisque le dernier bastion de tranquillité tient difficilement. Comme si tous les gens qui avaient peur de prendre les transports habitaient un village, avoir peur de prendre les transports à Marseille est logique, un chauffeur qui s'est pris des balles de grenailles au bus en bas, un autre passé à tabac pour avoir demandé de lever le voile à une femme un peu plus loin, divers trucs... et en ville un papy tué à mains nues par une femme pour avoir eu le malheur de demander une place réservée, il était sous oxygene. C'est très irrationnel comme peur.

C'est ce qui fait que je ne vote plus à gauche, ce mépris, je trouve pour les victimes, cette facon de tourner en dérision au lieu d'etre solidaire. Idem pour les classes les plus modestes mais qui bossent qui recoivent toujours des lecons pour ne pas apprécier ce qu'elles subissent Topic Blabla - Page 22 596499 . Donc l'idéologie incohérante, c'est celle de ne pas défendre ses emplois ni ses concitoyens. N'importe quel social démocrate d'europe met ces questions dans son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:16

C'est tout de même incongru de souhaiter qu'un courant politique modifie son corpus idéologique, dans un souci de "cohérence", alors que, si l'on en crois les sondages, l'un des candidats issu de ce courant à toute les chances d'accéder au plus haute fonction de l'état, via la vox populi.

A moins bien sur de penser, comme je le disais dans la phrase ayant initié ce débat, que la cohérence idéologique n'est pas une qualité très répandue chez la plèbe.

Pondre un pavé pour en arriver à la même conclusion que moi, ça serait d'une ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:29

le corpus a déja été changé je ne vais pas faire la synthèse outre la polémique on va vite se crever le chignon car tu ne seras pas d'accord.

la plèbe, c'est le peuple en passant, notion qui l'oppose aux patriciens, tout en le distingue des esclaves. On peut dire dans notre systeme actuel que cette distinction entre les patriciens et la plèbe n'existe pas, sur le plan théorique puisqu'il n'y est pas sensé y avoir une classe disposant de prérogatives. Le terme a été dévoyé comme souvent.

on ne peut pas tirer une conclusion générale sur la cohérence idéologique du peuple puisqu'à écouter les électeurs du parti dont tu parles ils ont une cohérence idéologique, mais n'ont pas une cohérence vis à vis de leur condition Topic Blabla - Page 22 2555863355 . C'est là toute la différence et le danger d'une idéologie politique qui ne se base plus que sur l'émotif et non le rationnel. Donc tu vois que le pavé se justifie puisqu'il défini des subtilités dans les raisonnements suffisantes pour nous opposer. Et ceci ne correspond en rien à un pavé, Chateaubriand fait des pavés. On peut aussi se résumer à de la politique de comptoir, Hollande est une lopette, Mélenchon un fou furieux, Sarkozy blingbling, Marine une facho et Bayrou une limace (je n'habille que les plus gros scores) ce qui fera furieusement avancer l'argumentation.Topic Blabla - Page 22 262135

La seule phrase de synthèse que je m'autorise c'est que la France n'a pas les politiques qu'elle mérite mais les Francais oui. Topic Blabla - Page 22 596499
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:55

Axenn a écrit:
la plèbe, c'est le peuple en passant....
J'ai employé le mot plèbe dans le sens de peuple, inutile donc de nous faire un copié/collé de Wikipedia Topic Blabla - Page 22 279500

Axenn a écrit:
C'est là toute la différence et le danger d'une idéologie politique qui ne se base plus que sur l'émotif et non le rationnel.
Et oui, et par définition la peur EST une émotion, effectivement certain courants politiques on fait de la peur leur fond de commerce...
Axenn a écrit:
Donc tu vois que le pavé se justifie ... Chateaubriand fait des pavés.
En fait c'est plutôt amical les réflexions que je te fais sur tes pavés, plus tu fais long, moins tu es lu, un effort de concision ne ferais de mal à personne.

Ce que l'on peux conclure de tes interventions c'est, si l'on suit ton raisonnement, que si tu ne vote pas à gauche, alors que les réponses aux questions du test que tu as effectué semblait t'orienter de manière privilégiée vers ce courant de penser, c'est parce que la matrice de Nolan présentée page précédente serait fausse et non pas parce que toi même tu ferais preuve d'une légère incohérence doctrinale Topic Blabla - Page 22 596499


Dernière édition par Elsabre le Lun 19 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:58

Elsabre a écrit:

En fait c'est plutôt amicale les réflexions que je te fais sur tes pavés, plus tu fais long, moins tu es lu


Ben, Qze spotted :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 19:28

D'abord tu n'as rien d'amical à mon encontre, n'allons pas pousser mémé dans les cactus empoisonnés Topic Blabla - Page 22 411361

Ensuite je n'ai pas attendu wikipédia pour savoir ce qu'était la plèbe, les patriciens et le fonctionnement des peuples dans l'histoire. Tu sais quand on accuse de plagiat on fait un copier coller justement pour le prouver. Je te laisse le soin de le faire, je suis tranquille puisqu''il y a très peu de chances que cela puisse arriver.

Peux tu citer les courants politiques qui font de la peur leur fond de commercer, car si j'avais justement développé mon analyse sur le PS ca en aurait fait parti. Donc je suis curieux de savoir si ce sera pertinent ou juste la reprise d'une idée fausse qui se véhicule depuis des années. Je pourrais aussi dire: qui a besoin du diable dans sa boite ?

Ta conclusion sur mon intervention est au mieux erronée, mais c'était délibéré, ca ne serait pas 'provocateur' sinon Topic Blabla - Page 22 279500
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 19:36

Axenn a écrit:
Ensuite je n'ai pas attendu wikipédia pour savoir ce qu'était la plèbe, les patriciens et le fonctionnement des peuples dans l'histoire.
Très bien mais quel besoin avait tu de digresser sur les subtilités de la civilisation Romaine ? Tu sais la culture, la confiture tout ca tout ça Topic Blabla - Page 22 279500

Axenn a écrit:
Peux tu citer les courants politiques qui font de la peur leur fond de commercer?
Rédaction en 3 chapitres et tu me mets une note à la fin ?

Axenn a écrit:
Ta conclusion sur mon intervention est au mieux erronée
Je la trouvais au contraire "analytique" pour reprendre une expression que tu affectionne Topic Blabla - Page 22 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 19:55

- rien à voir avec la culture, le terme plèbe revait un sens limite péjoratif selon qui le prononce. Je préférai rectifier que l'on tombe d'accord sur le sens à donner. J'essaie de te croire de bonne foi sur ce genre d'erreur que tu fais, je suis peut etre naif car j'aimerai te croire. En cela, franchement méfie toi de tes jugements si tu es sincère car cela fait la seconde fois au mieux, que tu me pretes des intentions que je n'ai pas, la première était sur une polémique du meme genre.
- 2ième point, ce type te pique t'amène à quoi ? tu tiques sur le mot "citer" ou c'est encore une provocation ? Tu me reproches un pavé mais comment faire autrement ? Je vais de fait revenir à ce que tu disais sur le fait d'etre lu ou non. La concision peut mener à la démagogie, je préfère etre plus long, quoique simple, sur ce genre de sujet dans l'espoir d'etre compris. Celui qui ne lit pas/mal se disqualifie de suite, tant pis, ca offre l'avantage de savoir à quoi s'en tenir.
- Analytique peut etre mais toutes les analyses ne sont pas justes en l’occurrence tu n'a pas saisi l'essence de ma pensée, par défaut ou choix, je n'en serais pas juge. J'ai du mal à saisir l'interet de discuter à chaque fois avec toi puisque cela se solde sans cesse par des procès d'intention ponctués de provocations. Je n'irai pas te dire que j'ai passer l'age, ca ne m'a jamais interessé les luttes stériles de l'internet. Je viens pour me détendre et partager une passion, si j'avais envie de me prendre la tete je sortirai dans le centre.
- Ce que je vois c' est qu'a chaque fois ca tourne en eau de boudin, ca met mal à l'aise les autres, et je donne une représentation qui n'est pas fidèle à qui je suis. A la limite un peu plus de franchise avec un "casse toi pauvre con" serait bienvenu, ca aurait le mérite d'etre court et concis, puisque c'est ce que tu affectionnes. Pour ma part en argumentant sur le sujet je te témoignais du respect, d'autant plus que ca me fait chier de taper un tel texte ,probablement plus que toi de le lire.


Dernière édition par Axenn le Lun 19 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Blabla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Blabla
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Topic Blabla - Christophe Carrio
» Blabla des Combattants
» Topic vin
» Topic Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: