| Mon programme 2 semaines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 14:26 | |
| Salut les fonteux Alors voila j'ai peu acquérir un banc de muscu avec des haltere, je voudrais tester la fonte pendant 2 semaines ( vacances ) pour commencer. Mais je ne connais pas grand chose en fonte, je voudrais avoir vos conseils sur un programme et tout le tralala Je pensais faire du foolbody conseiller pour les débutants c'est bien ? Je précise que pendant c'est deux semaines je pratiquerais seulement la fonte et plus la méthode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 14:32 | |
| T'as quoi exactement comme matériels ? Si c'est pour 2 semaines évites les mouvements qui nécessitent un apprentissage comme le squat ou le sdt... Après FB ou split c'est à toi de voir |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 14:35 | |
| Mais en 2Semaine , tu ne verra pas de changement , c'est tres court , en generale en fait un cycle de 5/6semaine pour voir | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 14:39 | |
| Mini 6 semaines je dirai aussi, voir même 8.
Si t'as jamais fais de fonte, je dirai plutot full body. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 14:53 | |
| De toute façon fais deux semaines lopette ! Après tu ne pourras plus te passer de la fonte donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 16:01 | |
| Beaucoup trop court 2 semaines. Je suis même un peu surpris que l'on puisse espérer obtenir des résultats avec un délai si court. Vise minimum 2 mois si tu veux voir des changements significatifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 16:23 | |
| - Oficial-aprenti a écrit:
- Salut les fonteux
Alors voila j'ai peu acquérir un banc de muscu avec des haltere, je voudrais tester la fonte pendant 2 semaines ( vacances ) pour commencer. Mais je ne connais pas grand chose en fonte, je voudrais avoir vos conseils sur un programme et tout le tralala Je pensais faire du foolbody conseiller pour les débutants c'est bien ? Je précise que pendant c'est deux semaines je pratiquerais seulement la fonte et plus la méthode. On ce calme les gars, il n'a jamais dis qu'il voulais passé à la fonte pour changé son entrainement/choqué son corps/avoir des résultats avec ... Il veut juste profité des vacances pour tater de la fonte où est le mal ? 8-) |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 16:28 | |
| Non, il n'y a pas de mal à essayer, tu as raison.
C'est juste que c'est dur de se faire une idée sur deux semaines, faut déjà trouver ses marques avec les exo en terme de force.
Enfin, on donne juste notre avis, je pense qu'il sait qu'il ne va pas perdre 15kg de muscle s'il ne nous suit pas, il se fera sa propre opinion.
S'il peut que deux semaines à cause de raison personnelle (étudiant, pas accès facilement au matos ou autre), c'est sur qu'il s'en fout qu'on lui conseille plus de 2 semaines, mais s'il a la possibilité de faire plus, il a tout à y gagner à tester plus longtemps si ça lui plait, enfin, c'est mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 17:47 | |
| - Citation :
- Il veut juste profité des vacances pour tater de la fonte où est le mal ?
Merci wyz le premier qui m'a compris, les autres ba sa ma servis a rien surtout sa - Citation :
- lopette
Wyz j'ai un banc qui permet de faire du DCI, DC, DCdécliné des abdos du curl pupitre, des trucs pour les jambes etc... Et je veut juste faire deux semaines pour voir en gros si sa me plait plus ou pas que la méthode, je veut juste m'amuser avec mon nouveau banc pendant les vacances Mais je ne veut quand même pas faire n'importe quoi donc je vais essayer avec votre aide de me construire un petit programme de bienvenue en quelques sortes Merci quand même pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Sam 28 Mar - 18:34 | |
| T'as combien de kgs de fontes aussi parceque du DC à 10kg sa sert pas à grand chose ^^
Barre ou/et haltères ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 8:51 | |
| j'ai une grande barre et une petite barre. En fonte j'ai 4 fois 5 K + 4 fois1K + 2 fois 0.5K et ma barre pese 7 kilos, donc un total de 32 kilos.
Je sais que c'est juste étant donner que le fulbody ce fait en série de 10/12 comme m'a dit 007, mais je compte acheter 10 kilos encore le week-end prochain.
Sinon je compte partir la dessus comme expliquer dans la partie programme :
- Pectoraux - Dos - Epaules - Biceps - Triceps - Jambes - Abdominaux
Mais je ne sait pas du tout comment organiser ça sur trois jours par semaines.
PS: enfete je vais commencer ce programme dès demain, il faudrais que j'arrive à le terminer aujourd'hui :s
Dernière édition par Oficial-aprenti le Dim 29 Mar - 9:07, édité 1 fois |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:03 | |
| Sance1:DC Traction DH Curl Barre Dips Squat Séance2:DI Rowing Barre EL Curl Marteau Barre au Front GHR/Leg curl Séance3:DD/Dips Tirage P / Tirage N Oiseau Curl pupitre/curl concentré Extension nuque 1Bras/2Bras Fentes/SDT ben C'est juste un avis et a toi de Voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:08 | |
| Merci beaucoup MZU, par contre je ne sai pas la moitier des exos comment les faire, je vais devoirs chercher Et si je suis ce plan par exemple je doit travailler avec quatre séries de 10 a 12 reps c'est sa ? Et en poids je commence au filling et j'augmente petit à petit c'est sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:12 | |
| Par contre je n'est qu'une petite barre MZU donc pour le DH sa va etre tendu avec une barre non ? Et les tirages nuques et poitrines il faut une machine de tirage non ? Rhoo j'ai honte de poser ce genre de questions |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:13 | |
| 10/12 ou bien 8/12 c'est aussi sympa la 1er semaine tu va esssayer de voir ts charge pour bosser DH c'est avec des halteres 8-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:13 | |
| Ouais, donc sans haltères tu peux pas faire la moitié des exos quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:15 | |
| J'ai un haltere quand même Roni je peut faire un bras puis l'autre ensuite ? A par au DH biensur. |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:18 | |
| remplace par de DM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:21 | |
| Ok je vais galerer au début ^^ Je connais pratiquement aucune exécution de ces mouvements Merci pour votre aide en tout cas les gars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 9:48 | |
| Sance1: DC Traction DM Curl Barre Dips Squat ( E ?) 6 min hartouze
Séance2: DI Rowing Barre EL ( a remplacer ) Curl Marteau Barre au FrontJump squat 6 min hartouze
Séance3: DD/Dips Tirage P / Tirage N ( a rempalcer ? ) Oiseau ( a remplacer ou a un bras ? ) Curl pupitre/curl concentré Extension nuque 1Bras/2Bras Fentes/SDT ( a remplacer par leg extension ? )6 min hartouze Voila j'ai essayer d'aménager au mieut, vous penser que c'est bien comme sa ?Il y a des exos que je ne sais pas par quoi rempalcer encore |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 11:11 | |
| ELs tu peux les fire en unilatérale , l'oiseau aussi . pour les Tirage , remplace par le Rowing 1Bras malgré que ce n'est pas du tout la méme chose , mais bon faut quand méme trouver un exo DOS pour cette Séance. pour les Fente essaye de ne pas les remplacer , C'est un bon exo , que tu peux le faire a la barre | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 11:25 | |
| Je confirme pour le rowing 1 bras, ça peut être pas mal.
Fais tes fentes avec barre, à mon avis le leg extension sur ce genre de banc sera pas supayr (enfin à toi de voir), et les fentes sont un bon exo.
Personnellement, je remplacera le jump squat par un travail d'ischio au pdc (voir turbo, il y a un exo). Si tu le faisais pas pendant la méthode, ça te changera un peu de l'habituel F. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 11:44 | |
| .PAs de DC, pas à 32kg, se serait dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 11:48 | |
| Te prends pas la tête à faire trois listes d'exos pour chaque semaine, tu te fais une seule liste et tu alternes les exos, du genre : DC/DI 3/4 séries Rowing barre ou 1 bras/tractions lestés (ou pas) 3/4 séries DM/DN/rowing menton 2/3 séries Oiseau/EL 2/3 séries Squat 1 jambe/Fentes/leg extentions 3/4 séries GHR/Leg curl 2/3 séries Curl pupitre/barre/incliné 3/4 séries DCS/Bare front/dips lestés 3/4 séries La tu alternes les exos 1jour/2 s'il n'y a que 2exo sur la ligne, 1/3 s'il y en à trois Je te laisses voir pour le nombre de reps et les RIS : |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines Dim 29 Mar - 12:36 | |
| C'est vraiment dommage que tu n'ais pas un autre haltère, il faudrait t'en procurer un, tu pourrais réaliser beaucoup plus d'exos comme ça. Je préfère souvent utiliser les haltères plutôt que la barre. Fentes avec la barre sur les épaules c'est un peu galère par exemple (je me suis déjà fait mal au dos comme ça en faisant durer trop longtemps la série, on perd la bonne position...). Donc avec une barre, un banc, une barre de traction et peu de fonte, voici ce que je ferais: Développé couché ou Développé incliné (3 séries) Tractions nuque ou Rowing 1 bras (3 séries) Développé nuque ou Elévations latérales (3 séries) Curl barre ou Curl concentration (3 séries) Dips ou Extensions nuque 1 bras (3 séries) Fentes statiques ou Squat (3 séries)En gros je te conseillerais de travailler en 10/12 rép pour tous les exos, sauf pour les jambes, où tu peux travailler en 12/15 rép | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon programme 2 semaines | |
| |
|
| |
| Mon programme 2 semaines | |
|