hou là plus grand monde...
Bon un petit coucou pour demander de l'aide.
Donc pour ceux qui me connaissent pas je fais 1m80 90 à 95kg selon les moments, assez compact. un peu de gras (pas trop en ce moment :/ ) mais bien compact.
J'ai acheté un 9.1 qu'on m'a tiré et bon c'était pas mal mais y'avait des bémols, en descente le vtt se soulève par l'rrièe meme le cul collé à raz de la roue. En réception meme de pas haut, si le vtt arrive ne serait ce qu'un peu sur l'avant, je dégage net car je tape. en plus il me bouffe mes impulsions au moins de la moitié (s'écrase). D'ailleurs j'ai pété à chaque fois la chambre à air sur mes deux premières sorties j'ai du prendre plus costaud que celle d'origine, la réparation a tenu 10 mns.
Sur mon ancien vtt je pliais le pédalier, et uen autre fois j'ai éclaté la pédale qui était pas très vieille quand le pédalier à tenu la pédale à cassé dans le pas de vis. D'ou mon achat vers un tout suspendu..
après je sais pas si le tout suspendu est la bonne option, c'est juste pour rien tordre ou casser. Au max je saute 2m je pense maintenant, je suis moins barge qu'avant et de loin. Je fais meme plus les portions en roche glissante ou tu peux pas freiner. Ni les escaliers perdus dans la colline..
Je vis à Marseille à flanc de colline donc je dirais montagne mais on me reprend, pourtant les degrés sont pas moches, parfois on peut meme pas monter à pied...Mais ca se descend, enfin ca je le fais plus.
Bref budget 1000€
je me disais qu'un spicy m'irait la fourche est longue... j'en ai vu un de 2009 très très utilisé quand meme... est ce que c'est un bon choix..
sinon y'a zesty
et sinon y'a un control 110 neuf en promo, mais est ce qu'il va pas me faire comme le 9.1 ,???? j'ai peur que la fourche soit trop molle.
Et je me dis que je v ais quand meme pas prendre unvélo de descente, j'ai les gamins qui descendent de la montagne avec le casque, je pense pas avoir ce niveau là. et je vais avoir l'air ridicule du coup dessus.
heeelp
ou celui la