play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés

Aller en bas 
+19
Taupe
Dhaze
zhips
Teba
biloun
Sylvain
DeLiVrAnCe
Flo
Oliviermtd
perejojo
4lex67
Qze
Benji
FastForward
Mupa
poozat
attila91
bastien402
orime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Axenn




Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptyVen 29 Mar - 15:20

hou là plus grand monde...

Bon un petit coucou pour demander de l'aide.

Donc pour ceux qui me connaissent pas je fais 1m80 90 à 95kg selon les moments, assez compact. un peu de gras (pas trop en ce moment :/ ) mais bien compact.

J'ai acheté un 9.1 qu'on m'a tiré et bon c'était pas mal mais y'avait des bémols, en descente le vtt se soulève par l'rrièe meme le cul collé à raz de la roue. En réception meme de pas haut, si le vtt arrive ne serait ce qu'un peu sur l'avant, je dégage net car je tape. en plus il me bouffe mes impulsions au moins de la moitié (s'écrase). D'ailleurs j'ai pété à chaque fois la chambre à air sur mes deux premières sorties j'ai du prendre plus costaud que celle d'origine, la réparation a tenu 10 mns.

Sur mon ancien vtt je pliais le pédalier, et uen autre fois j'ai éclaté la pédale qui était pas très vieille quand le pédalier à tenu la pédale à cassé dans le pas de vis. D'ou mon achat vers un tout suspendu..

après je sais pas si le tout suspendu est la bonne option, c'est juste pour rien tordre ou casser. Au max je saute 2m je pense maintenant, je suis moins barge qu'avant et de loin. Je fais meme plus les portions en roche glissante ou tu peux pas freiner. Ni les escaliers perdus dans la colline..

Je vis à Marseille à flanc de colline donc je dirais montagne mais on me reprend, pourtant les degrés sont pas moches, parfois on peut meme pas monter à pied...Mais ca se descend, enfin ca je le fais plus.

Bref budget 1000€
je me disais qu'un spicy m'irait la fourche est longue... j'en ai vu un de 2009 très très utilisé quand meme... est ce que c'est un bon choix..

sinon y'a zesty

et sinon y'a un control 110 neuf en promo, mais est ce qu'il va pas me faire comme le 9.1 ,???? j'ai peur que la fourche soit trop molle.

Et je me dis que je v ais quand meme pas prendre unvélo de descente, j'ai les gamins qui descendent de la montagne avec le casque, je pense pas avoir ce niveau là. et je vais avoir l'air ridicule du coup dessus.

heeelp

ou celui la
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptySam 30 Mar - 18:15

Un revenant!

A part poozat et orime, quasi' personne s'intéressait au sujet. Maintenant, vraiment personne. Je doute donc que tu trouves réponses à tes interrogations.

Au passage, (j'imagine que tu côtoies le fofo de mupa et dhaze), tu leur passeras le bonjour, leur humour me manque parfois Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 279500
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptySam 30 Mar - 19:40

Bah tu sais je pense que tout le monde sera content si tu passes y'a pas d'interdiction à ce que j'en sais. Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 335189

Merci pour la réponse en tout cas, je cale toujours, je commence à me demander si un semi rigide type dirt irait pas, mais toujours la pétoche de crever le pédalier en 2 2
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 0:50

On a les même mensurations et je n'ai jamais plié de VTT semi-rigide en usage normal. Mais j'ai l'impression qu'on n'a pas le même usage normal. Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 279500 Moi c'est quand même plus XC que DH ou freeride. Vu ce que tu décris, faudrait plutôt regarder du côté du Spicy, non?
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 6:10

J'ai laissé un message sur un forum dédié, apparemment ca serait en effet de l'enduro. Je sais pas pourquoi mais il m'a toujours semblé normal de pas avoir toujours les roues au sol en fait... Quand tu compares avec ce que font les mecs qui font de la DH dans les Alpes ou des sauts de folie et tout, t'as pas trop l'impression de faire la même chose. J'ai rencontré un mec a l'atelier de décathlon qui sautait des barres de 6m, donc lui je comprends qu'il ait besoin d'un truc de folie en même temps il devait faire 70kgs tout mouillé.
Le truc par contre à Décathlon qui m'a fait tiqué par le vendeur c'est "95 kg ? Ho 'est le poids moyen des vttistes" pardon ? Pas qui doivent décoller je pense.
Pour l'utilisation en fait j'ai pas de forêt, le parc se boucle en 10mns à coté par contre avec la montagne (colline pardon) j'ai une superficie énorme de chemin pour les chèvres ou pas de chemin du tout Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 262135
Et tu peux pas résister quand y'a des chemins impossibles, donc de fil en aiguille ben... Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 262135

Revenir en haut Aller en bas
maverick8906

maverick8906


Age : 34
Lieu : NICE
Messages : 9
Inscription : 30/03/2013

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 EmptyLun 27 Mai - 19:46

Je déterre un peu le Topic mais une précision me semble importante:

C'est malheureux et presque discriminatoire mais les VTT que tu pourra trouver dans le commerce ne sont pas conçu pour des gabarits comme le tien, la plus part des constructeurs ( de décathlon jusqu'à la marque la plus haut de gamme) stipulent même dans les notices d'utilisation que l'utilisateur ne doit pas dépasser 90KG en moyenne (même pour les vélo acheter en grande taille) car comme tu dis la morphologie moyenne d'un cycliste n'est pas des plus lourde et les épaisseurs de tubes sont adapter en conséquence.

Cependant aux vues de ton utilisation, le Spyci me semble être un très bon choix car il dispose en plus de ses capacités de descendeur, de très bonne aptitude de roulage.
Enfin, si ton choix ce porte sur ce modèle essai de choisir un modèle équipée d'une fourche à ressort mécanique (Vanilla chez FOX) sur lequel tu pourra installer un ressort plus dur pour une quarantaine d'euro et un petit quart d'heure de main d'oeuvre.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Topic vin
» topic actualité
» Topic à Idées
» Topic du bon anniversaire dugland
» Topic Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: