play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés

Aller en bas 
+19
Taupe
Dhaze
zhips
Teba
biloun
Sylvain
DeLiVrAnCe
Flo
Oliviermtd
perejojo
4lex67
Qze
Benji
FastForward
Mupa
poozat
attila91
bastien402
orime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
FastForward




Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 16:57

Personnellement, je pense que la piste m'emmerderait rapidement. Je trouve qu'un des atouts du vélo en général est de pouvoir bouger, visiter, voir du paysage...etc.

Puisque tu as la possibilité d'y consacrer un budget conséquent, pourquoi ne pas t'offrir 2 vélos, un route et un piste ? Tu auras réellement 2 bécanes de belle qualité, sans te restreindre à un seul usage.

Et sans minimiser ton niveau dans ce domaine (que je ne connais pas), verras-tu la différence entre un vélo à 2500€ et un autre à 5000€, ou plutôt pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin d'une bécane de ce niveau ? Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 16:59

C'est clair que la différence, je ne la sentirai pas. Mais je rappelle que je n'y connais rien, j'avais aucune idée des prix. Maintenant en acheter deux je ne sais pas si ça vaut la peine, je compte faire très peu de sorties route.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:01

Tu rateras quelque chose, j'en suis sûr. La route c'est le pied, quand même (surtout vers chez moi Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 545746)
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:02

J'ai surtout peur de me prendre une bagnole dans les roues Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 165136
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:03

Ça me le faisait beaucoup au début, et puis on s'y fait au final.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:03

Sinon, un beau VTT de qualité pour le même prix, et une paire de jantes route.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:05

D'ailleurs, c'est ce que vais faire, me monter 2 roues "route" pour mon VTT à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:06

Tout d'accord avec Fast, à 5000 t'as un vélo génial mais à 1500-2000 euros tu est déjà sur d'avoir un super truc de très-très bonne qualité. Le matos plus cher n'est pas de meilleure qualité, contrairement à ce que les constructeurs aimeraient bien faire croire.

La route c'est géniale mais c'est un plaisir spécial et tout le monde n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:13

poozat a écrit:
La route c'est géniale mais c'est un plaisir spécial et tout le monde n'accroche pas.

Tiens, c'est marrant ça Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810 Je ne côtoie aucun cycliste et je n'en ai par conséquent jamais discuté, mais j'étais persuadé que la motivation première pour faire du vélo était le côté balade, nature et tout et tout.... Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 478462

Peut-être faut-il que la région s'y prête ? Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:15

La région joue pour beaucoup, où j'étais en vacances ça ne me déplairait pas de faire de la route, mais par chez moi, sans façons Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 411361
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:18

FastForward a écrit:
Tiens, c'est marrant ça Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810 Je ne côtoie aucun cycliste et je n'en ai par conséquent jamais discuté, mais j'étais persuadé que la motivation première pour faire du vélo était le côté balade, nature et tout et tout.... Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 478462

Ah bah c'est tout à fait pareil pour moi, j'y avais toujours pensé comme ça jusqu'à présent.

FastForward a écrit:
Peut-être faut-il que la région s'y prête ? Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810

C'est pas bête ça ! En campagne, avec de jolis chemins, avec un petit détour par les bois ou le long d'une rivière, c'est très agréable.

Mais dans les environs de Mupa, il est vrai que ça doit être déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:24

FastForward a écrit:
poozat a écrit:
La route c'est géniale mais c'est un plaisir spécial et tout le monde n'accroche pas.

Tiens, c'est marrant ça Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810 Je ne côtoie aucun cycliste et je n'en ai par conséquent jamais discuté, mais j'étais persuadé que la motivation première pour faire du vélo était le côté balade, nature et tout et tout.... Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 478462

Peut-être faut-il que la région s'y prête ? Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 243810

La plupart des gens ne font pas de vélo de route, ils préfèrent les balades VTT/VTC en forêt, quand à ceux qui font vraiment du vélo de route, il y a pas mal de poseurs qui roulent pas des masses et se préoccupent pas trop de ce qui les entoure. Cà dépend pas mal des régions effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 18:09

poozat a écrit:
Tout d'accord avec Fast, à 5000 t'as un vélo génial mais à 1500-2000 euros tu est déjà sur d'avoir un super truc de très-très bonne qualité. Le matos plus cher n'est pas de meilleure qualité, contrairement à ce que les constructeurs aimeraient bien faire croire.

La route c'est géniale mais c'est un plaisir spécial et tout le monde n'accroche pas.

Et encore, en misant sur des marques aux tarifs agressifs (canyon), on peut s'en tirer pour 1000-1500€ et avoir du très bon matos.

Pour les régions c'est clair que ca aide : cet été a Annecy j'étais complètement sur le cul tellement le nombre de vélos était incroyable.
Chez moi, c'est plat à très légèrement vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
4lex67

4lex67


Age : 36
Messages : 61
Inscription : 12/07/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 7:47

Mon nouveau joujou est un vrai régale à rider !!!

Monte pas trop mal et en descente ça marche carrément au top Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 545746 Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 139737

Bref que du bon Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 16:49

J'ai vu un vieux sur le Giant TCR 1 que je veux.
J'aurais du le buter :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 16:51

Si t'étais en voiture, tu le poussais légèrement vers le bas-côté Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 930402
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 17:07

Et le vélo dans le coffre et hop :ninja:

Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 17:08

Voilà, mais fallait pas abîmer le vélo, tâche compliquée Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 277427
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 17:12

Sinon, la gamme 2012 de Giant va bientôt être dévoilée.
Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 63472

pas envie qu'ils virent le bleu nuit et le noir du TCR...
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 17:13

Sinon tant pis tu prendra le pas nouveau qui sera en promo. Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 637500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:37

Tiens d'ailleurs, y'en a qui ont un home trainer ?
Ca doit être marrant ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:38

Non j'ai des rouleaux c'est au final mieux je trouve, plus simple et çà prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:40

Ca ressemble a quoi ? photos ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:42

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 302nem10
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:43

L'éclair t'a touché ? Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 18:47

Plus sérieusement çà ressemble à ce que propose tacx. J'en ai un vieux qui fait bien l'affaire, par contre c'est particulièrement casse-gueule, il y a un coup à prendre. Ce qui est vraiment bien c'est les trucs qui retiennent le vélo par l'axe de roues comme ceux de tacx, c'est génial mais çà fait un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés   Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic vin
» topic motos
» Topic Musique
» Topic 9gag
» Topic Blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: