| Descriptif des Exos de Crossfit | |
|
+6Youdan-ja Bless zhips Mupa poozat Mrkiwi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 13:22 | |
| J'pense que tu brules des calories comme un porc. J'ai rarement morfler autant dans un sport que dans le crossfit.
Sauf le kung fu ou je faisais des syncope...faut dire que le prof etait limite avec un fouet pour nous faire bosser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 13:25 | |
| Par rapport au temps d'exercice, on brûle beaucoup, mais comparé à une grosse séance de muscu de 2h avec pas mal de mouvements poly-articulaires, pas sûr. Idem comparé à 1h de CAP. |
|
| |
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 13:30 | |
| Perso j'avais bien foudu (du moin s le surplu) quand j'avais le rythme l'an dernier. Mais après comme vous dites ca depend de la personne. J'arrive à transpirer rien quand me mouchant alors imaginez pendant une seance de CF. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 14:02 | |
| - Citation :
- Par rapport au temps d'exercice, on brûle beaucoup, mais comparé à une grosse séance de muscu de 2h avec pas mal de mouvements poly-articulaires, pas sûr.
Idem comparé à 1h de CAP. On brule peu en muscu classique il me semble. Je pense que pour les metcon c'est le même principe qu'avec l'interval (HIIT, tabata, etc) on brule moyennement pendant l'effort mais par contre contrairement aux autres méthodes d'entrainement le corps continue à bruler les heures suivantes. Ce qui fait qu'au final on perd plus qu'avec du cardio long-lent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 14:16 | |
| - Citation :
- mais par contre contrairement aux autres méthodes d'entrainement le corps continue à bruler les heures suivantes
Bless avait justement posté un lien avec étude qui prouvait le contraire, mais je sais plus où c'est |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 14:19 | |
| | |
|
| |
Elsabre
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 14:28 | |
| Sauf que cet article ne parle que de l'Excess Postexercise Oxygen Consumption, hors l'entrainement entraîne aussi, à long terme, une augmentation du métabolisme basal, qui implique une dépense calorique plus importante que le simple "coût énergétique de la récupération" évoqué dans cet article. | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 14:45 | |
| Tout à fait, l'article ne concerne que les heures suivant le sport, mais il est pas mal parce que c'est souvent çà qui est mis en avant commercialement pour beaucoup de pratique sportive et appater le chaland qui veut perdre son gras alors que comme tu l'a dis n'importe quel sport fait très bien l'affaire du moment que l'on en fait de manière assidue avec une nutrition appropriée. | |
|
| |
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 15:15 | |
| Excusez mon ignorance mais c quoi le metcon...je vois ce terme apparaitre. C'est un cocktail vietnamien ? | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit Dim 3 Juil - 17:06 | |
| C'est dans les articles d'introduction au Crossfit ainsi que dans l'article sur wikipedia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit | |
| |
|
| |
| Descriptif des Exos de Crossfit | |
|