| Remplacer exos fonte par des exos élastiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph63
| Sujet: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 14:53 | |
| Hello ! Quasiment tout est dit dans le titre ! Après avoir arrêter la fonte, j'ai tout vendu. J'ai acheté un pack élastiques à Mister Carrio et je fais donc tout mes exos avec des élastiques à présent. Je pense pas réinvestir dans de la fonte pas en tout cas pour le moment, découvrant le crossfit, c'est sûr que je vais pas me précipiter sur des achats complusifs !! ^^ Je pensais donc faire les exos haltéro avec des élastiques. Ca sera jamais pareil mais bon qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 14:57 | |
| Tu peux faire plein d'exos avec des élastiques, mais pas grand chose qui ressemble aux principaux mouvements de fonte utilisés en CrossFit (épaulé, jeté, arraché, squat, DM, thruster, sdt...). | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 18:27 | |
| Dirige toi vers les livres de carrio si tu veux bosser juste avec elastoc | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 18:38 | |
| Les élastiques n'ont rien à voir avec la fonte, ça on est d'accord.
Maintenant, on arrive à faire un équivalent du DM, du squat, épaulé jeté.
L'idée c'est de faire du crossfit mélangeant pdc et élastiques.
Je comprends que j'aurais jamais la même intensité qu'avec de la fonte. | |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 19:07 | |
| - steph63 a écrit:
- Les élastiques n'ont rien à voir avec la fonte, ça on est d'accord.
Maintenant, on arrive à faire un équivalent du DM, du squat, épaulé jeté.
L'idée c'est de faire du crossfit mélangeant pdc et élastiques.
Je comprends que j'aurais jamais la même intensité qu'avec de la fonte. Ce n'est pas, ou pas seulement, une question d'intensité. Ce que je pense, c'est que tu ne devrais pas chercher à reproduire des exos de fonte. Tu peux faire des circuits façon CF avec d'autres exos, pourquoi pas. Montre-moi un DM ou un épaulé jeté avec un élastique, pour voir? | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Jeu 11 Juil - 20:18 | |
| | |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 7:03 | |
| Ah d'accord. Je ne pensais pas qu'il y avait des élastiques aussi longs/avec aussi peu de résistance, c'est pour ça. Je vais voir avec ceux qu'on a à la salle mais je ne sais pas si je pourrai reproduire ces exos. J'avoue que ce n'est pas trop mon domaine. Donc, tu vas effectivement pouvoir faire quelques exos qui ressemblent à peu près aux mouvements avec barre (mais oublie pour l'haltéro, contente-toi de faire curl+DM sans t'imaginer que ça ressemble aux sensations d'un épaulé-jeté). Je ne comprends pas trop le sens de ta question. Tu sais déjà que ce n'est pas la même chose, mais tu n'as que ça sous la main et tu ne veux pas acheter une barre et des disques. Tu as donc déjà ta réponse: tu es libre de t'entraîner avec des élastiques! Mais sache que si tu comptes faire du CF pendant un certain temps, acheter une barre et quelques disques est loin d'être un achat compulsif. Les mouvements de force et d'haltéro sont au coeur de la méthode. Le CF ce n'est pas du circuit-training et du cardio tous les jours. | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 7:07 | |
| | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 7:21 | |
| Oui Mac, je vais sûrement évoluer dans la pratique (ou pas) et peut être acheter du matos. Ceci dit si j'ai tout vendu ma fonte et tout et tout, c'était pour plusieurs raisons : manque de place, volonté de dépendre de peu de matos, préférence pour la pratique outdoor. Ma question était effectivement peut être très très orientée !! Merci, Mac | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 7:25 | |
| salle d'haltéro, maximum 100e l'année ^^ | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 8:46 | |
| - kinghandle a écrit:
- salle d'haltéro, maximum 100e l'année ^^
Ouch !!! Payer pour être enfermé, ah non ça c'est pas mon trip ^^ Mais merci King | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 9:01 | |
| Mais là tu fera des progrés enorme ! Puis tu complete par de l'entrainement chez toi ou dehors avec des mouvements PDC / Gymnastique | |
|
| |
steph63
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques Ven 12 Juil - 10:04 | |
| D'accord je comprends la démarche Et y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer exos fonte par des exos élastiques | |
| |
|
| |
| Remplacer exos fonte par des exos élastiques | |
|