play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crossfit avec élastiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 10:49

Bonjour,
Je viens juste de me présenter dans la rubrique "présentation", pour résumer j'ai un petit passé de muscu mais je souhaite me mettre au crossfit d'où ma question.

Peut on pratiquer le crossfit avec des élastiques de résistance???

En fait j'utilise les élastiques en musculations "traditionnelle" pour augmenter la résistance sur la fin de mouvement, je me demandais s'il existé un WOD avec élastique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 11:42

Il est tout a fait possible de faire du crossfit avec élastiques, c'est même une excellente idée :
-pour aider (tractions par ex)
-pour corser (résistance accrue pour les exos)

Il est bien possible de prendre un gilet pour lester, pourquoi pas un élastique pour corser ? Crossfit avec élastiques ? 335189

Par contre, en ce qui concerne les WOD avec élastiques, je ne crois pas en avoir vu mais je ne suis pas une fouine comme Bless.

En tout cas a mon sens, rien ne s'y oppose, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 11:44

Citation :
En fait j'utilise les élastiques en musculations "traditionnelle" pour augmenter la résistance sur la fin de mouvement, je me demandais s'il existé un WOD avec élastique.
Pas à ma connaissance ou alors y'en a très peu, par contre je sais que les débutants en utilisent pour s'aider sur certains exercices.

Citation :
Peut on pratiquer le crossfit avec des élastiques de résistance???
Oui c'est possible fais ta sauce à toi, rien ne t'oblige de suivre tout à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 13:30

Il n'y a pas de wods avec élastiques, par contre ils en utilisent pour aider les débutants notamment sur les tractions.
Après rien ne t'empêche de faire tes exos au poids du corps avec les élastiques, pour remplacer un gilet lesté.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 13:36

Ouah, tu es le premier mec que je vois qui commence en voulant rajouter de la difficulté aux WOD crossfit Crossfit avec élastiques ? 411361 alors que nous on commence à peine à savoir comment réduire correctement la difficulté Crossfit avec élastiques ? 596499

Blague à part, je te conseillerais d'essayer d'abord 2 ou 3 séances différentes sans les élastiques, comme tu te feras ton opinion sur ce que tu peux/veux faire, et comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? EmptyMer 5 Jan - 16:14

Pour l'assistance c'est une très bonne idée, pour le reste je suis plus dubitatif.

Beaucoup de mouvement sont issu de l'haltérophilie, l'idée c'est d'effectuer un mouvement balistique en apprenant à accélérer la charge (forte résistance au début du mouvement, faible à la fin), l'action des élastiques c'est exactement l'inverse (ralentissement du mouvement; résistance faible au début du mouvement, forte à la fin).

A mon sens, en dehors de l'assistance, mieux vaut réserver l'usage des élastiques aux séances de force (et bénéficier ainsi des gains lier à l'accentuation de la phase négative), par exemple au SDT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit avec élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Crossfit avec élastiques ?   Crossfit avec élastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit avec élastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris
» Faire du Crossfit avec des dés
» Vos Avant/Après avec le Crossfit
» Métier difficile/ physique avec crossfit
» Mouvements avec Kettlebell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: