| Faire du Crossfit avec des dés | |
|
+5Kartoffel Kirstolfen Sgt Balboa Cedric.coachForm poozat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 6:10 | |
| Pas con, je verrai dans les séances à venir. | |
|
| |
Cedric.coachForm
Age : 39 Lieu : CHelles Messages : 369 Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 8:32 | |
| Ouarf je crois que je pourrais jamais faire un entrainement (car c'est ce que tu fait au final) en laissant le hazard décider. C'est comme ci tu me demandais de jouer a la roulette russe | |
|
| |
Sgt Balboa
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 18:33 | |
| + 1 Cedric lool, en temps que futur coach, je ne peux pas comprendre mdr, pas que j'ai besoin de tout planifié (quoique ) mais le hasard et la préparation d'un programme ça me dépasse lool Mais je comprends le coté fun de la chose. ça m'a fait penser à une "blague" d'un forumeur americain sur le crossfit ( pour les fans pur et dur , faut pas taper, faut avoir de l'humour ) - Citation :
- "Hey! I'll teach you everything you need to know about crossfit programming.
1. Write down every exercise/lift you can think of. Put them in each of 3 hats. 1. Lower body lifts. 2. Upper body lifts. 3. Core exercises.
2. Pick 1 upper and 1 lower from the respective hats. Find a way of combining the two into a hybrid, and be sure to give it a really cool name like "thruster," or "twistor," or "anal blaster." This is exercise A1. (**note: when you have advanced past the beginner level you can do this with 3 or more exercises all combined into one.)
3. Pick any exercise that is traditionally performed for 1-5 reps by powerlifters and olympic weightlifters. You will need to do sets of 20, because you're better than that. This is exercise A2.
4. Superset A1 and A2 starting with only 30s rest between sets, dropping 5 seconds off your rest time after each superset until whichever comes first: 1. you hit the 0 mark 2. you vomit
5. Now it's time to focus on strength. Perform 15 sets of 1 deadlift with as much weight as you can handle... from a platform...with a blindfold on. It makes it more functional, because sometimes we were faced with taxing situations in prehistoric times with limited visibility. Oh yea, you'll be supersetting these with clap pushups-to-box jump-to power clean-to-med ball slams. How many reps? Well, do as many as you can until you start to break form and get some serious lower back rounding going...then do 10 more...don't want to go overboard, cuz you will be doing heavy deads after each round. These are exercises B1 and B2.
6. Time to build some muscle. Go back to your hat. Now pick one from each. These are exercises C1, C2, C3. Do them in any order you choose. What month is it? Take the last letter of it. Find out which letter it is in the alphabet. Example: february, means y, means 25. 25 reps...on your first circuit. What day of the week is it? That's how many rounds you'll do. Sunday=1. Mon=2, etc, etc...
7. Jump rope for 1 min. Rest 2. Then for 2 min. Rest 2. Then 3. Rest 2. Then 4. Rest 2. Then 5. Rest 2. Then back down...4,3,2,1.
8. Choose another exercise from any hat. Now you'll be doing a tabata with this one. That's 20 sec work, 10 sec rest for 8 rounds.
9. Go for a 3 mile run in your vibram five fingers.
I've gotta be honest. This is a really great template here, because you can use it with anyone...whether it's a young NCAA D1 stud, or your sedentary grandma. Just adjust the intensity accordingly. And don't worry about technique so much in the beginning. That's what the high reps are for on the complicated/technical lifts. So it reallllly sinks in overtime. "" | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 18:41 | |
| C'est surtout qu'après on pourra en faire un bouquin "la méthode dédé" avec un ti' cochon en couverture, top des ventes en moins de deux je vous le dis. | |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 19:18 | |
| Je trouve cette idée géniale!
Et pour celui qui veut planifier, y'a qu'à séparer les exos en pecs/dos/épaules/Jambes, et ça fait des séances équilibrées! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 21:17 | |
| Rien n'empêche de suivre en même temps la programmation officielle des metcons: Seuls les exercices de chaque catégories, ainsi que la répartition et le nombre de reps sont au hasard. |
|
| |
Kartoffel
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 22:50 | |
| | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Lun 11 Avr - 22:52 | |
| - Kartoffel a écrit:
- Dééédééé...
... c'est bientôt l'été, tu vas finir sur le barbec. | |
|
| |
Benji
Age : 34 Lieu : Montpellier Messages : 2212 Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mar 12 Avr - 6:23 | |
| Benjamin compte lancer un nouveau jeux de société? C'est sympa comme concept, mais comme l'as dis Cedric, je préfère pas laisser le hasard se mêler des exercices à choisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mar 12 Avr - 9:49 | |
| Bon, cet aprem après ma séance d'haltéro je vous ferai une petite vidéo pour vous montrer en direct la fabrication du metcon absolu J'espère que je ferai pas un 2 ou un 4 au premier lancer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mer 13 Avr - 10:46 | |
| après le trivial pursuit, le nouveau jeu entre amis : "metcon party" lance les dés, fais ton metcon. Passe le dé au suivant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mer 13 Avr - 10:52 | |
| N'empêche ça peut être bon ça Deux joueurs lancent le dé chacun leur tour et font le nombre de burpees indiquées (ou n'importe quel autre exo), c'est le premier qui craque qui perd (un dé à 12 faces bien sûr ) |
|
| |
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mer 13 Avr - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Mer 13 Avr - 18:50 | |
| Mon premier wod à dédé ce soir Wod à Dédé21-15-9 reps de: Push Press 52kg Pull-ups Double Unders |
|
| |
Kartoffel
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés Jeu 14 Avr - 10:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du Crossfit avec des dés | |
| |
|
| |