| Faire du squat avec des trétaux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.kaz
| Sujet: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 14:59 | |
| Voila faute de banc pour faire le squat, je pensais utiliser mes tretaux qui supportent plus de 100 kilos minimum. Le problème aussi est que rien ne bloque une fois posé la barre dessus. J'ai résolut ce problème en le bloquant contre le mur. Au niveau sécurité pensez-vous cela faisable ? | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 15:14 | |
| Le mur va retenir la barre, mais les tréteaux vont glisser...
Bricole ton tréteau en mettant des bouts de bois pour empêcher que la barre ne roule, et puis surtout ne charge pas trop la barre. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 15:26 | |
| J'ai mi du poids pour éviter que les trétaux ne glisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 15:31 | |
| Filme toi pendant les séances |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 16:18 | |
| Enroule un truc autour du treteau (solidement) sur la partie où tu poses la barre, de façon à faire une sorte de bosse assez haute pour empecher la barre de rouler. | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 17:59 | |
| Tu va mourrir, déjà que moi je squat avec un PT800 et je me chie dessus à chaque fois que je passe sous la barre...Et pourtant ca doit supporter près de 140kg charge max! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:03 | |
| Moi je dis, tu vas connaître une mort unique |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:11 | |
| Euh si ses treteaux sont bien stables et assez haut pour pas avoir à trop descendre (le genre treteau pour plan de travail pro), ça va être largement faisable tant qu'il depasse par le poids supportable (quand on sait qu'un treteau de bonne qualité supporte 100kg). C'est juste qu'il demarrera en position basse et finira en position basse, ce qui est plus sécurisant que d'être coincé en position basse alors que les chandelles sont en position haute. Ca ressemble un peu à un rack partie basse. | |
|
| |
illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:15 | |
| il faut mesuer 1m20 pour squatter avec des tréteaux ?! ça doit mesurer, à tout casser, 90cm de haut | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:16 | |
| c'est jouable si tu aimes prendre des risques . En fait faut voir en photo comment tout le bazarre est installé pour voir si ça va tenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:22 | |
| fait du front squat, ta qu'a épaulé la barre et c'est régler ^^ (même pas besoin de rack !) |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 18:44 | |
| Je vais voir pour tout sa. Ou je patience jusqu'à noël que j'ai ma cage à squat. Une question au passage comment déterminé son rm pour un exo ? | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 19:19 | |
| Tu fais 10rep avec une charge te forcant à aller à l'échec à la 10ème rep et tu divise le poids de cette charge par 0,75
Ce n'est qu'approximatif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Sam 17 Oct - 21:18 | |
| - Citation :
- Une question au passage comment déterminé son rm pour un exo ?
tu charge au max la barre et t'essaye de faire une répétition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Dim 18 Oct - 1:38 | |
| - Citation :
- Tu fais 10rep avec une charge te forcant à aller à l'échec à la 10ème rep et tu divise le poids de cette charge par 0,75
Ce n'est qu'approximatif... c'est quoi cette réponse la ? c'est n'importe quoi... - Citation :
- tu charge au max la barre et t'essaye de faire une répétition
+1 ca c'est la bonne réponse ^^ |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Dim 18 Oct - 9:19 | |
| - illian a écrit:
- il faut mesuer 1m20 pour squatter avec des tréteaux ?! ça doit mesurer, à tout casser, 90cm de haut
Heuh, des bons treteau, c'est un poil plus haut, surtout que Kazou le zouzou n'est pas très grand . Vous faites tous des quart de squat ou quoi ? Perso, sur des treteau de bois tout bête, en demi squat, je repose une barre sans problème à cette hauteur, je fais 1m77 (moi je le fais sur rbr aussi, mais c'est la même hauteur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. Dim 18 Oct - 11:09 | |
| Pour ton RM : http://hartouze.c.la Pour le coup des traiteaux c'est une bonne solution ! Les traiteaux c'est large tu as le temps de voir rouler la barre, le mieux tu en prends 4 et tu en mets deux en position haute et deux en position basse pour te faire une sécu dans la cage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du squat avec des trétaux. | |
| |
|
| |
| Faire du squat avec des trétaux. | |
|