play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Descriptif des Exos de Crossfit

+6
Youdan-ja
Bless
zhips
Mupa
poozat
Mrkiwi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrkiwi

Mrkiwi

Descriptif des Exos de Crossfit Empty
MessageSujet: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:30

Salut les gens !

Voilà je me demandais un truc, existe t'il actuellement un ouvrage, une base de donnée détaillant tous les exercices de crossfit et leurs fonction détaillé, un peu à la manière de l'encyclopédie Delavier: muscles travaillés, exécution du mouvement, gain de l'exercice, etc. ?

Histoire de connaitre mieux les exercices et mieux les ressentir ! Descriptif des Exos de Crossfit 335189
Que ce soit anglais, francais, illustré ou non, je prends Descriptif des Exos de Crossfit 411361
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:31

C'est prévu. Descriptif des Exos de Crossfit 528440

En attendant je connais que la liste sur crossfit.com. Descriptif des Exos de Crossfit 243810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:36

Il y a le bouquin officiel truc bidule en anglais, mais j'ai aucun lien...

BLESS, où es-tu ???
Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:42

Oui mais sur Crossfit.com tu parles des vidéos ? LEs mecs sont barbant et parle tellement vite... L'anglais écrit c'est mieux Descriptif des Exos de Crossfit 335189

Un bouquin officiel? Ca serait sympa ca !
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:44

C'est pas faux.

Le manuel ne contient que les gros mouvements il me semble (squat, sdt &Cie), je vérifierai demain je l'ai pas là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 19:50

De toute façon les mouvements de crossfit sont quasiment tous polyarticulaires donc il y a beaucoup de muscles qui travaillent ensemble.

Les thrusters font bosser les cuisses, fessiers, épaule, principalement.
Les clean and jerk fait quasiment tout bosser, mollets, cuisses, dos, trapèzes, avant bras,...

Le crossfit est vachement complet pour le corps!

Honnêtement je n'en revient pas moi même de ne pas avoir perdu de masse musculaire en faisant du crossfit (juste un peu les bras mais rien de trop méchant)
Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 20:02

C'est pas faux, mais on peut toujours s'enrichir en voyant vraiment la moindre parcelle de muscle.
Ou un résumé de tout les muscles travaillé par metcons, ca serait excellent Descriptif des Exos de Crossfit 335189
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 20:06

Citation :
Ou un résumé de tout les muscles travaillé par metcons, ca serait excellent

Un burpee c'est une pompe et un squat, les muscles travaillés sont clairs, idem tous les autres exercices.

Je pense que sur SP tu peux déjà obtenir pas mal d'infos là dessus.

Dernière édition par Benjamine le Mar 28 Juin - 20:16, édité 1 fois
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 20:09

Avec un peu de recherches ça doit être faisable de voir tous les muscles travaillés ^^
zhips

zhips

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 20:36

les pecs travaillent pas énormément dans l'ensemble. Et moins souvent que jambes/épaules/dos.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:37

Benjamine a écrit:
Il y a le bouquin officiel truc bidule en anglais, mais j'ai aucun lien...
BLESS, où es-tu ???
Cadeau : http://www.crossfit.com/cf-seminars/CertRefs/CF_Manual_v4.pdf
Descriptif des Exos de Crossfit 913139
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:39

Ca nous manquait ces liens sortis de nulle part Descriptif des Exos de Crossfit 545746
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:42

Mupa a écrit:
Ca nous manquait ces liens sortis de nulle part Descriptif des Exos de Crossfit 545746
Après presque 2 mois sans séance crossfit, pas mal non? Descriptif des Exos de Crossfit 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:42

Certes, mais si on compte les pompes dans la boue et autres ça peut jouer Descriptif des Exos de Crossfit 411361
Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:43

Oh ouiii je t'aime toi !
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:47

Entre les séances de footing, natation, parcours naturel, parcours d'obstacles... je crois que oui, c'est bon, mon quota est dépassé! Descriptif des Exos de Crossfit 411361
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:47

Tu vas nous revenir tout musclé et remonté comme un coucou Descriptif des Exos de Crossfit 528440
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:52

Espérons, pour l'instant je suis démonté comme un estropié. Descriptif des Exos de Crossfit 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyMar 28 Juin - 21:53

Typique de l'armée je pense Descriptif des Exos de Crossfit 279500 Mais en tout cas j'espère que tout se passera bien Descriptif des Exos de Crossfit 262135
Youdan-ja

Youdan-ja

Lieu : Paris

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptySam 2 Juil - 21:53

Une vraie bible ce lien!! Descriptif des Exos de Crossfit 821994

J'ai surtout bien aimé la partie nutrition, avec du concret!!
Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyDim 3 Juil - 9:57

J'ai pas eu l'occaz de tout lire encore mais ça a l'air super intéressant !

Autre chose qui serait super intéressant c'est le nombre de calories brulé pour une séance de crossfit avec les grands metcon, genre cindy, bear complex, fran, etc.

J'suis persuadé que pour une séance de crossfit assez longue type cindy, les calories brulées montent assez haut, et ca m'aiderait à faire de la pub pour le crossfit car mes amis n'ont que les chiffres à la bouche : "on brule beaucoup?"
Dju

Dju

Lieu : Toulon

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyDim 3 Juil - 10:09

Mrkiwi a écrit:

Autre chose qui serait super intéressant c'est le nombre de calories brulé pour une séance de crossfit avec les grands metcon, genre cindy, bear complex, fran, etc.

Là je pense que cela dépend beaucoup des individus et de la cadence à laquelle on réalise le WOD ainsi que le climat sous le quel on le réalise!

Sinon, merci a Bless pour le lien! Intéressant même si j'ai beaucoup de mal avec l'anglais. Descriptif des Exos de Crossfit 63472
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyDim 3 Juil - 13:01

Citation :
ca m'aiderait à faire de la pub pour le crossfit car mes amis n'ont que les chiffres à la bouche : "on brule beaucoup?"

La meilleure chose à faire c'est de leur faire essayer, ils "sentiront"' bien si oui ou non ça brule des calories.

Dernière édition par Benjamin le Dim 3 Juil - 13:21, édité 1 fois
Dju

Dju

Lieu : Toulon

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyDim 3 Juil - 13:21

De plus faut leur montrer des vidéos ou il y a de super physique réaliser grâce au crossfit!

mais le mieux est comme la dit Benjamin est de tester.
dav

dav

Lieu : 30

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit EmptyDim 3 Juil - 13:22

J'pense que tu brules des calories comme un porc.
J'ai rarement morfler autant dans un sport que dans le crossfit.

Sauf le kung fu ou je faisais des syncope...faut dire que le prof etait limite avec un fouet pour nous faire bosser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit Empty

Descriptif des Exos de Crossfit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant