play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:29

J'essaye de trouver un forum français où ça parlerait d'haltéro, mais je trouve rien nul part, c'est le désert complet, fait chier... Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 330347
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:30

Ben lance le ici Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 262135

Précurseur dans le crossfit et l'haltéro Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:43

Ouai mais sauf que là je suis le seul couillon à en faire, les autres se sont soit fait mal soit ils ont piscine quant il s'agit d'aller à la salle Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 596499

Donc c'est désespérant Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 2451

(et puis je suis une pine pour l'instant, c'est pas comme le crossfit où on peut débuter plus facilement dans la discipline)
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:44

Pas moyen de faire venir ton coach sur le forum, qui lui pourrait ramener des connaissances à lui, et faire venir des membres d'autres clubs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:45

Il me semble pas très orienté forum, comme la plupart des pratiquants en salle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:47

Bah essaie toujours, dis que ça pourrait apporter une certaine visibilité au club, faire connaître l'haltéro, des choses dans le style Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 7:03

qui aurait envie d'être connu via notre forum ? Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:28

Des scatophiles Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:18

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Arton16046

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 330347
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:19

Rassure-moi, ils font partie de la combinaison Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:22

Disons qu'il a un bide plutôt gonflé... Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:22


Benjamin et les abdos : chapitre 15840² Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:23

C'est vrai qu'il en parle souvent notre p'tit Ben Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:24

C'est pas de ma faute, je cherchais des tofs d'haltéro, et PAF je tombe sur cette photo, ça vous aurait pas sauté aux yeux ? Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 10:46

je t'avais dis de ne pas mettre de photos de moi Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 411361

Sinon, apres 2 semaines de vacances, retour a la salle des le lundi matin, ca fait du bien.

Avec de nouvelles perfs a la clé, c'est plutot satisfaisant.

60kg tout rond a l'epaulé, toujours avec mon soucis de poussé au jeté.

Et j'ai enfin passé la barre des 40 kg a l'arraché, avec un joli 42.5kg. ( joli pour moi hein Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 165136 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 11:37

Tu jettes à combien en maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 12:05

60kg Mais c'est pas propre. Je n'arrive toujours pas a profiter de l'impulsion et je fais du developpé en fin de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:13


Aujourd'hui, dans le domaine de l'haltérophilie, tout le monde laisse tomber la barre en chute libre après un clean, un jerk, un snatch, ou à peu près n'importe quel mouvement à vrai dire.

Quelqu'un saurait me dire plus ou moins quand ça a commencé, et surtout pour quelles raisons est-ce que cela a changé ?

Je n'ai jamais vu une réponse à ces questions où que ce soit en fait. :x
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:18

J'ai juste envie de te dire que c'est pour preserver le dos principalement. Autant avant de monter la barre au dessus de la tete, tu peux controler ta position, mais une fois a bout de bras et fatiguer de l'effort que tu viens de fournir, mieux vaut la lacher d'en haut que d'essayer de la retenir et te vriller le dos.

Après de quand ca date, moi j'ai toujours vu ca comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:23

C'est logique, une barre envoyée au dessus de la tête en push press, on peut encore la ramener soi même au sol car on a pu la monter, mais en jerk, impossible sans prendre de risque, vu que les bras n'ont pas aidé à la monter.

Et puis faire tomber une grosse barre au sol dans un énorme bordel alors que tous les autres kéké font leur 4ème séance de DC de la semaine, ça c'est classe Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 528440
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:25

C'est bien joli tout ça, mais ça répond à tout sauf à mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:26

Ba...pourquoi s'emmerder à perdre de la force, voir à courir des risques à redescendre soi même la barre au sol si on peut tout simplement la laisser tomber à l'aide du plateau d'haltéro qui est fait pour ? Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:27

Je crois pas qu'il faille chercher plus loin en effet
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 20:07

Tu mettrais certains muscles en position de faiblesse tels que les biceps ou triceps en les étirant trop sur la position basse à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 8:03

Question d'un client ce matin dont je n'ai aucune idee de la reponse : " a partir de quel poids est ce que la barre olympique commence a se courber ? "

Qui a une idee ?


Dernière édition par zolux le Mar 26 Juil - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 8:04

Excellente question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: