play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie

Aller en bas 
+3
Dhaze
Mupa
DeLiVrAnCe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 8:45

Alors voila,

Je compte commencer l'haltérophilie début aout dans une salle de musculation.
Attention, je parle d'haltérophilie, pas de bodybuilding...

Mon problème est que je ne sais pas par ou et comment commencer!

Pourriez vous m'aider à établir un programme d'entrainement de débutant, en 2 sé&ances par semaine (je ne pourrai pas plus avant janvier!), comprenant Mouvements d'haltéro, renforcement, muscu...??

Merci beaucoup de votre aide, je suis en galère la!! Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 277427

Peace! Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 279500
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 10:43

Tu t'es posé la question de qui allait corriger ton exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:02

Il te faut obligatoirement un plateau d'haltéro pour en faire, je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour que tu laisses tomber de tout en haut une barre de 80kg Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 411361

Et puis comme le dit délivrance, c'est déjà dur d'avoir la bonne technique avec un coach qui nous rappelle souvent comment faire, alors sans c'est quasiment mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:41

Je n'avais pas pensé au plateau. Quand on sait que dans certaines salles, ils interdisent le SDT Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 99879
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:43

Bah dans ma salle le SDT est interdit, la seule fois que j'en ai fait c'était à 9h du mat' quand le gérant n'était pas encore arrivé... Donc bonne chance pour l'haltéro en salle classique Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 411361
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:44

Il y a pire que la salle qui interdit le deadlift : la salle qui interdit le board press.

Si si ça existe, aussi improbable que cela paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:45

Là par contre je comprends pas pourquoi Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 243810
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:47

Désolé pour le HS, quel est l'intérêt du board press ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 11:58

Mupa a écrit:
Là par contre je comprends pas pourquoi Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 243810

On peut prendre trop de poids, c'est risqué.

Véridique, c'était la raison invoquée.

DeLiVrAnCe a écrit:
Désolé pour le HS, quel est l'intérêt du board press ?

S'habituer à manier plus de poids, travailler une portion spécifique du mouvement, permettre de se focaliser sur les triceps, limiter l'amplitude au retour d'une blessure gênante, etc etc...

Il y a pas mal d'intérêts différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 12:10

Citation :
On peut prendre trop de poids, c'est risqué.

Véridique, c'était la raison invoquée.

Y'a aussi le fait que la barre peut rouler direct vers la gorge en cas d'échec (et donc tomber), alors que si c'est direct sur la cage thoracique, il n'y a plus ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 12:17

Il faut quand même être un sacré manche pour se ramasser la barre dans la gorge en pratiquant le board press, je crois que devenir Pakistanais en faisant du squat c'est plus simple ! Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 12:51

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 277427 Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 277427 Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 277427

Euh... en gros faut truver un coach a domicile ou trouver un club d'haltéro?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 13:07

Ou faire comme tous ceux qui n'ont pas accès à un prof, à savoir la grande majorité des pratiquants : faire de ton mieux tout seul avec les moyens du bord ( ou en groupe avec d'autres pratiquants expérimentés ).
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 13:12

Tu as marqué Paris Est dans ton profil, c'est vers où plus précisément? Parce qu'il y a quand même pas mal de club d'haltéro en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 13:16

Paris est c'est vers nation, belleville...

Dans ce cas de me débrouiller tout seul, autant pas débourser à la salle, si?? Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 637500
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 13:19

alex75011 a écrit:
Paris est c'est vers nation, belleville...

Dans ce cas de me débrouiller tout seul, autant pas débourser à la salle, si?? Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 637500

A mon humble avis, c'est préférable d'être encadré un minimum, c'est des mouvements complexes.

Apparemment tu as 5 clubs à Paris: http://www.ffhmfac.fr/Ou-pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 13:24

poozat a écrit:
alex75011 a écrit:
Paris est c'est vers nation, belleville...

Dans ce cas de me débrouiller tout seul, autant pas débourser à la salle, si?? Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 637500

A mon humble avis, c'est préférable d'être encadré un minimum, c'est des mouvements complexes.

Apparemment tu as 5 clubs à Paris: http://www.ffhmfac.fr/Ou-pratiquer

Y en a un à 10 minutes de chez moi!!!!!! Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 262135

Sois béni poozat Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 139737
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 14:15

Tu n'avais pas cherché avant de poster Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 15:33

DeLiVrAnCe a écrit:
Tu n'avais pas cherché avant de poster Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499

non étant donné que je pensais faire ça en salle de muscu normale... Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499 Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 15:34

Citation :
Sois béni poozat

Jamais lui dire ça, il va le prendre au mot et te sortir son goupillon Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 16:10

Mupa a écrit:
Citation :
Sois béni poozat

Jamais lui dire ça, il va le prendre au mot et te sortir son goupillon Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499

Oh put*** pas le goupillon!!
Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 393503

Je retire, je retire! Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 567718
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 16:16

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499 Chassez le moine et il revient comme un salop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 17:39

bon ,je crois que je vais commencer par la muscu c lassique (en plus du crossfit) puis j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 20:32

ça me rappelle que les seules fois où j'allais en salle. J'ai failli me battre verbalement avec le coach car je ne collais pas mon coude à mon oreille en faisant de l'extension nuque uni à 21kg Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie EmptyMer 18 Mai - 20:34

Bah moi à chaque fois que j'en fais y a au moins un couillon qui vient me dire que mon mouvement est merdique, que ça travaille rien, etc. Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie 99879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie   Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter en Haltérophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» question pour debuter
» Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps
» Besoin de conseils pour perfectionnement
» Besoin d'aide pour un programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: