Salu tout le monde, alors voila, aujourd'hui je pose la diète que j'ai "calculée" pour perdre du bide et acessoirement pas perdre trop de muscle.
La source de mon inspiration est une image que j'ai trouvé sur 4chan/fit/ (je sais pas si vous connaissez, si vous appréciez, etc... c'est juste l'idée) en trainant en dehors de /b/ pour une fois.
Je vous la met pour les intéressés:
Alors, en bon noob que je suis j'ai essayé de mélanger ça avec ce que j'ai lu ici et ce que j'ai vu sur d'autres sites. Ensuite j'ai essayé de synthétiser en retombant sur des menus ayant historiquement fait leurs preuves.
Autant dire que c'était mission impossible de pas trouver d'infos contradictoires et que le mangeur de viande rouge et grand buveur d'alcool que je suis a pleuré plus d'une fois.
En bref, j'ai prévu un menu "semaine" pour pas m'évanouir en cours et un menu perso pour sadi et gromanche.
L'obstacle principal (en dehors de ma volonté de poule mouillée) est qu'en semaine je peut difficilement me faire à bouffer à midi, le plus souvent ça se fini en méga-sandwich + bière ce qui annihile les efforts de la semaine précédente.
En gros le bidule vas être centré sur les flocons d'avoine, les fruits et les viandes que j'aime pas (les viandes blanches ><)
Bon, assez jacqueté, voici mon menu:
Tout est bio, ou du moins le maximum possible.
Semaine:
7h: Bierchermüesli ( 2 cas. flocons d'avoine + 1/2 cas. son d'avoine + 2 cas. jus de citron + 2 cas. lait condensé + 6 cas. eau + 2 pommes entières râpées) + pastille vitamine Santogen fitness dans un verre d'eau (à part bien sur)
11h: Collation (les jours où je finis pas à 12 mais à 14h): Bananne + pomme + flocons d'avoine + lait + noix (mixé le matin, dispo dans une bouteille en pet)
12h (ou 14): Recettes diverses à base d'oeufs/viande et flocons. Par exemple: 3 oeufs, 1 boite de thon à l'eau (100g), 80g de flocons d'avoine, 20g son d'avoine, sel, poivre, et on fait une galette avec le tout. J'ai aussi des recettes avec du quinoa ou autre, faudra varier les plaisirs.
C'est beaucoup, mais c'est sensé me propulser jusqu'au soir, j'aurais du mal à faire 6 repas complets dans la journée donc je me cantonne a 3 + 2 collations éventuelles.
16-17h: On rentre de la school, collation: Cottage cheese + baies rouges.
20h-20h30: Souper avec les vieux
Niveau boissons c'est eau, soda allégé le soir (rivella, je sais pas si vous connaissez en dehors de la suisse :p), thé vert ou noir quand j'ai de quoi faire bouillir de l'eau.
D'ailleurs, à ce propos, je préfère le thé noir mais on me vente toujours les mérites du thé vert, c'est vraiment meilleur pour la santé?
J'ai encore du green gunpowder tea (je l'ai acheté quand j'ai commencé à tirer PN ^^), j'essaierais ça en premier.
Pour le samedi:
9h: Bierchermüesli (ça j'en démord pas, c'est bon et ça fait travailler pour le préparer en plus è_é) + pastille vitamine Santogen fitness dans un verre d'eau (à part bien sur)
13h: 2 oeufs au plat + pain complet au levain + fruits de saison
16h30: Collation: Bananne + pomme + flocons d'avoine + lait + noix (mixé le matin, dispo dans une bouteille en pet)
La dispo bizzare du midi et de la collation sont fonction de mon emplois du temps, je suis en pleine action de 14 à 16h30 (bang bang)
Dimanche:
9h: Comme samedi
12h: Viande grillée (poulet/dinde/boeuf maigre) + Quinoa + jus de fruit + légumes de saison
17h: Cottage cheese + baies rouges
Voila, c'est pas super élaboré et il y a des trucs récurrents, je pense qu'il y a plein d'erreurs et c'est pour ça que je vous sollicite
Je vais essayer de tenir comme ça et d'équilibrer le truc pour être à environ 2000 kcal par jour, c'est beaucoup par rapport aux diètes que j'ai vues a différents endroits mais je pense (et dites moi si j'ai faux) que trainer 120 kg de bidoche toute la journée ça brule plus que d'en trainer la moitié, qui est le poids pour lesquels ces régimes sont initialement prévus.
En ce qui concerne le souper, comme vous avez pu le voir c'est indépendant de ma volonté, mais en général c'est viande grillée sans sauce + légumes + féculents, donc je peut m'arranger selon mon service pour équilibrer avec la journée.
J'ai pas mal besoins d'idées faciles à réaliser pour midi n'impliquant pas des flocons d'avoine ou du quinoa, car pour ces deux j'ai déjà une montagne de recettes.
Ah oui, j'ai également pris le parti de pas prendre de compléments en dehors des vitamines le matin, si vous pensez que c'est vraiment indispensable (par exemple pour les omega-3 que j'ai nulle part sauf dans le thon) hésitez pas à le proposer, mais je suis loin d'être Crésus (moi pauvre étudiant) donc les compléments super cher c'est à oublier.
Et, dernière question, j'ai décidé d'abolir l'alcool la semaine mais selon ce plan il est encore possible de sortir le vendredi ou samedi ? J'entends par là ça fait vraiment péter une diète l'alcool ou c'est acceptable?
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant pas avoir débité trop d'hérésies.